Burr Danid


Apprenti garde royal qui fut tué pour l'exemple par Dark Vador

  Bien que l'on ignore beaucoup de choses à son sujet, on sait que Burr Danid vécut durant la Guerre Civile Galactique et qu'il intégra l'académie impériale de Yinchorr en vue de faire de lui un Garde Royal. Contemporain de Kir Kanos et de Carnox Jax, Burr Danid était considéré à cette époque comme le meilleur élève de l'académie, et ses talents de combattant en faisaient un adversaire redoutable.

  Néanmoins, alors qu'une carrière prometteuse lui tendait les bras, Burr Danid fit - comme de nombreux autres individus à cette époque - les frais de la cruauté des Sith. En effet, alors que l'Empereur Palpatine se trouvait en visite d'inspection sur Yinchorr avec son disciple, Dark Vador, ce dernier demanda à combattre le meilleur élément de l'école, théoriquement pour éprouver la qualité de l'enseignement qui y était fourni, mais en réalité pour donner une leçon à tous les élèves.

Burr Danid


  En effet, le combat que se livrèrent Burr Danid et Vador fut plus une boucherie qu'un duel d'entraînement. Après une rapide passe d'arme, le Seigneur Noir trancha en effet la main de son adversaire, qui tomba à genoux. L'infortuné Garde Royal potentiel tenta bien de récupérer son arme, mais son adversaire impitoyable l'en empêcha. Sans que les deux hommes ne prononcent le moindre mot, Vador précipita Burr Danid dans le vide, sous les yeux horrifiés de Kir Kanos.

  Pour les apprentis, le message était double : le meilleur d'entre eux ne serait jamais rien comparé à un Seigneur des Sith, et ils devraient progresser s'ils voulaient survivre !
Informations encyclopédiques
Burr Danid
Nom
Burr Danid
Espèce
Fonctions
Apprenti Garde Royal
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 110


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Crimson Empire

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.