Théomet Danlé


Membre de la garde de la Sénatrice Amidala, il permit à Zam Wesell de placer la bombe qui le tua.

  Les liens familiaux occupent une part très importante dans la culture naboo mais dans le cas de Théomet Danlé, ces liens furent à l'origine de la mort de plusieurs innocents, y comprit lui-même. Théomet Danlé naquit au sein d'une famille de mineurs naboo qui étaient très fiers du fait qu'ils exploitaient les richesses de Naboo et de ses lunes depuis huit générations. Mais les résultats de Théomet aux tests d'aptitudes et ses exceptionnelles aptitudes physiques lui firent quitter les mines et lui permirent d'obtenir un poste au sein de la Garde du Palais de Theed. D'abord réticent à l'idée de rompre avec la tradition familiale, Théomet finir par se consacrer entièrement à son poste à Theed tout en prenant soin d'envoyer une partie de sa solde à sa famille qui vivait à Kwilaan.

  La progression de la Crise Séparatiste qui précéda l'éclatement de la Guerre des Clones fut très éprouvante pour la famille Danlé. Naboo avait en effet généreusement accepté de recueillir les réfugiés qui avaient dû quitter leurs foyers à cause de la Crise Séparatiste ce qui surchargea les ports excentrés de la planète ce qui eu des conséquences dramatiques pour le commerce minier. Des mineurs d'épices mécontents des lunes de Naboo protestèrent bruyamment contre la politique de la Reine Jamillia, tandis que d'autres portèrent leurs inquiétudes devant le Sénat. Padmé Amidala tenta de rester en dehors de ce qui était essentiellement une question planétaire, mais son bureau se trouva bientôt entraîné dans la tension que provoquait cette question.

  Incapable de subvenir à ses besoins, la famille Danlé devint dépendante de la solde de Théomet, mais ce n'était pas suffisant. Se retrouver à la limite de la pauvreté contribua à la mort du grand-père de Théomet, ce qui dévasta les Danlé, et porta un coup sévère à la loyauté et à la résolution de Théomet. Il s'interrogea alors sur la politique de sa souveraine, ainsi que sur celle de la Sénatrice qui soutenait la reine. Un soir où il était particulièrement amer, Théomet se mit à boire, et ses plaintes venimeuses alimentées par l'alcool attirèrent l'attention de Zam Wesell.

  Ayant revêtu le déguisement d'une journaliste locale, Zam aborda Théomet en prétendant qu'elle projetait d'exposer publiquement l'hypocrisie de Padmé Amidala mais que pour y parvenir, elle avait besoin d'accéder au Croiseur Royal Naboo pour y dissimuler un dispositif d'enregistrement. Faisant preuve d'une erreur de jugement, ou peut-être séduit par la forme adoptée par Zam, Théomet accepta. Il semble qu'il ne sut jamais qu'il avait en réalité permis à la chasseuse de primes de placer la charge explosive qui allait détruire le croiseur et le tuer peu après l'arrivée du vaisseau sur Coruscant. L'attentat visait à empêcher la Sénatrice Amidala de s'exprimer devant le Sénat pour s'opposer à la loi visant à créer une Armée de la République. Grâce à la prudence du Capitaine Typho, Cordé, une des Suivantes d'Amidala remplaça celle-ci durant le voyage à bord du croiseur et trouva la mort à sa place. Peu après, Zam Wesell trouva la mort après une seconde tentative d'assassinat avortée contre la Sénatrice naboo et il semble que le rôle que joua Théomet Danlé dans sa propre mort ne fut pas connu.

Théomet Danlé

Informations encyclopédiques
Théomet Danlé
Nom
Théomet Danlé
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.82 m
Fonctions
Garde du Palais de Theed
Armes
Vaisseau
Affiliation
Garde Royale de Naboo

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 101


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Épisode II : L'Attaque des Clones (roman)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.