Iry Danta


Iry Danta était un citoyen de l'Empire qui suivit le Moff Takkar dans son plan de porter un coup à la Nouvelle République pendant le mariage des deux héros Luke Skywalker et Mara Jade.

  Iry Danta était un homme aux cheveux bruns qui portait une petite moustache bien entretenue. C'était un citoyen de l'Empire qui connut la chute du régime sous lequel il vivait suite à la mort de Palpatine. L'Empire commença progressivement à s'appauvrir, et Iry fut l'une des victimes de ce phénomène. Ce fut peut-être à ce moment-là qu'il vécut quelques années dans les égouts, mais rien n'était certain. Il traînait alors dans les bars, seule distraction qu'il pouvait avoir, et il en profitait pour discuter avec d'autres Impériaux dans la même galère. Ce fut dans un des bars de Dolis 3 qui retransmettait les actualités venant de Coruscant avec une semaine de retard, que Danta Iry apprit le prochain mariage de l'ancienne Main de l'Empereur Mara Jade, et du Maître Jedi Luke Skywalker. Il entendit également le discours du Moff local qui voulait frapper un grand coup afin de revendiquer les intérêts de l'Empire.

  Iry suivit le Moff Takkar et sa femme jusqu'à Coruscant, en compagnie d'autres agents de l'Empire, Banner Sumptor, Chik Apla et Chala Venan. Une fois sur place, Iry fut chargé de faire une reconnaissance des lieux où la cérémonie devait avoir lieu, en compagnie de Chala. Ils durent s'improviser agents d'extermination de parasites quand ils se firent remarquer par un membre du personnel de la cérémonie. Ensuite il eut pour mission avec Banner et Chik de suivre Luke discrètement. Iry le suivit donc jusqu'au Rancor Rouge et assista tranquillement à la bagarre qui éclata entre une bande de râfleurs et les amis du Jedi. Il constata aussi avec surprise que Banner intervint pour sauver Luke. Il prit alors son collègue à part avec Chik pour lui demander de se justifier, et celui-ci lui expliqua que leur coup d'éclat pourrait ainsi avoir lieu au moment prévu et être annulé d'une manière grotesque.

  Suite à cela, une discussion eut lieu au sein du groupe de Takkar, ce qui valut un nouveau plan qui échoua et qui valut l'arrestation de Chik. Le Moff élabora alors un nouveau plan. Iry fut chargé de trouver un chemin de repli sécurisé dans les égouts, afin de quitter les lieux du mariage en grande hâte si cela s'avérait utile. Iry s'exécuta et explora les égouts de la ville pour le grand jour. Quand celui-ci arriva, Iry profita de la distraction offerte par la bande de râfleurs du bar, pour rejoindre le toit du bâtiment avec Chala afin d'y placer une capsule de gaz pour tous les invités. Malheureusement pour lui, Chewbacca un ami des mariés arriva et stoppa net leur entreprise. Depuis, Iry Danta ne donna plus aucune nouvelle à la galaxie, probablement à cause du fait qu'il purgeait une peine dans l'une des prisons de  la Nouvelle République.

Iry Danta

Iry et Chala font de la reconnaissance de terrain pour leur attentat pendant le mariage
Image extraite de la bande dessinée Nouvelle République Vol. 2 : Union

Informations encyclopédiques
Iry Danta
Nom
Iry Danta
Espèce
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 663


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Nouvelle République Vol. 2 : Union
  • Union 1
  • Union 2
  • Union 3
  • Union 4

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.