Giddean Danu


Sénateur de Kuat et membre de la Délégation des 2000

  Natif de la planète Kuat, Giddean Danu gravit les échelons de la sphère politique et diplomatique par son habilité à peser le pour et le contre des disputes diplomatiques sans aucun parti pris et même sans aucun attendrissement pour aucun des partis. Outre sa capacité à prendre du recul et à mettre ses sentiments de côté pour trancher, il arrivait toujours à trouver une solution raisonnable pour mettre fin à une dispute, solution en général acceptée par les deux belligérants.

  Grâce au sérieux dans son travail, sérieux qu'il affichait même en dehors de ses appartements professionnels, on lui confia bientôt le poste de sénateur de Kuat. Les dirigeants de la planète comptaient sur lui pour traiter au mieux les intérêts politiques de Kuat tout comme ses intérêts économiques. Lorsque la Guerre des Clones éclata, Giddean se trouva dans une position très inconfortable. D'une part, les industriels influents de la planète faisaient pression sur lui pour faire en sorte que les commandes de la République auprès des Chantiers Navals de Kuat s'intensifient, et d'autre part, il voyait que le Chancelier Suprême Palpatine utilisait cette même guerre pour servir ses intérêts et accroître ses pouvoirs, chose qu'il ne pouvait pas accepter.

  Ses prises à parti du Chancelier ne sont pas passées inaperçues au sein du Sénat, à tel point que Danu fut rappelé deux fois sur Kuat pour que les dirigeants de la planète lui fassent bien voir que l'opposition à la guerre qu'il affichait desservait les intérêts économiques de Kuat et mettait en danger les contrats que la République avait passés avec eux. Mais Giddean Danu avait ses principes, et malgré la désapprobation de ses pairs, il s'afficha encore et encore contre la politique de Palpatine. Cette forte personnalité fut remarquée par Bail Organa, le sénateur d'Alderaan qui l'introduisit au sein d'un petit groupe de sénateurs loyalistes à la République, mais qui en avaient assez que Palpatine bafoue les principes de la démocratie. Là, il fit la connaissance d'autres sénateurs qui partageaient les mêmes opinions que lui, tels Mon Mothma, la sénatrice Amidala ou encore Fang Zar. Ensemble, ils décidèrent d'élaborer un plan pour contrer l'influence du Chancelier Suprême. C'est comme cela que naquit l'organisation connue sous le nom de Délégation des 2000. Deux mille sénateurs qui demandaient expressément au Chancelier de renoncer à ses privilèges et de redonner du pouvoir au Sénat au lieu de le donner aux gouverneurs provinciaux.

  Contrairement à certains sénateurs qui ne faisaient pas confiance aux Jedi, croyant qu'ils oeuvraient eux aussi pour acquérir plus de pouvoir, Giddean avait quasiment une foi aveugle en l'Ordre. Aussi, durant une réunion d'un petit groupe de sénateurs appartenant à la Délégation, il fit bien voir que s'opposer à Palpatine sans avoir le soutien des Jedi était dangereux. Mais les autres n'étaient pas de cet avis et ne voulaient pas qu'il y ait de fuite. Allant contre le souhait du Kuati, la Délégation se passa du soutien tacite des Jedi et présenta la pétition à Palpatine. Toutefois, cela ne l'impressionna en rien, et il répondit juste qu'il en tiendrait compte, ce qui en langage politique voulait dire que cela lui importait peu. Les espoirs de Giddean s'évanouirent lorsqu'il vit l'ovation faite à Palpatine par le Sénat lorsque celui s'investit Empereur galactique. Il sut alors, comme la sénatrice Amidala, que la démocratie avait vécu ses dernières heures.
Informations encyclopédiques
Giddean Danu
Nom
Giddean Danu
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Sénateur de Kuat
Armes
Sérieux
Diplomate
Impartialité
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 651


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.