Joclad Danva


Jedi maîtrisant le Jar'Kai et l'art martial Teräs Käsis

  Joclad Danva était un redoutable combattant et ce par bien des aspects. Chevalier Jedi ayant servi durant les derniers jours de l'Ancienne République, Danva a participé à quelques-unes des plus grandes batailles qui secouèrent la galaxie avant l'avènement de l'Empire Galactique. Tranchant avec une certaine tradition de l'Ordre Jedi - un sabre laser pour un Jedi -, Joclad Danva préférait se battre avec deux sabres laser, un dans chaque main, afin de développer tout son talent dans le Jar'Kai.

  Mais les capacités du jeune humain ne s'arrêtaient pas à sa seule maîtrise de la Force et du sabre laser. Joclad Danva était entre autre un excellent pratiquant des arts martiaux et un véritable champion du Teräs Käsi. Bien évidemment, il pourrait être simple pour un Jedi d'utiliser la Force afin d'anticiper et de riposter face aux attaques d'un adversaire, mais Joclad mettait un point d'honneur à se battre à mains nues sans avoir recours à la Force ou à ses sabres laser. Cependant, ce choix, malgré les nombreuses victoires à son actif, pouvait à tout moment lui faire perdre une rencontre. Et c'est d'ailleurs ce qui se produit dix ans avant la Bataille de Géonosis lorsqu'il rencontra un dénommé Phow Ji sur Bunduki. Ce dernier écrasa en finale Joclad Danva (19 à 0) en combat singulier, et ne se priva pas de dénigrer cette prétendue "Force" qui n'avait semble-t-il pas permis au Jedi de gagner cette rencontre.

  C'est en ces termes que Phow Ji le fit : "La défaite de Joclad n'est finalement qu'une preuve supplémentaire montrant que cette "Force" n'est qu'un mythe avancé comme excuse par mon adversaire afin d'expliquer sa défaite. La puissance et le talent n'est pas le domaine réservé des reclus vivant dans les hautes tours de Coruscant". Joclad Danva, qui ne souhaita pas entrer dans une polémique stérile, réagit cependant aux propos de son adversaire ainsi : "L'art du Teräs Käsi concerne la maîtrise et le contrôle de soi. La Force est le pouvoir de toutes les choses. En allant au-delà de moi-même et en faisant appel à la Force, j'aurais violé la pureté du Teräs Käsi. Phow Ji était aujourd'hui supérieur dans la maîtrise de cette discipline".

  Ses talents de combattant firent de lui l'un des 200 Jedi du corps expéditionnaire mené par Mace Windu qui fit route vers Géonosis afin de stopper la menace grandissante que représentait la Confédération des Systèmes Indépendants et de secourir deux Jedi et la sénatrice Padmé Amidala, otages de la Confédération. Durant la bataille, Joclad Danva se battit avec bravoure, usant de ses talents martiaux pour trancher et découper de nombreux adversaires. Ayant fait partie du cercle de survivants jedi lors de l'affrontement dans l'arène d'exécution, Joclad Danva fut malheureusement tué juste avant que Maître Yoda ne vienne au secours du petit groupe mené par Mace Windu...
Informations encyclopédiques
Joclad Danva
Nom
Joclad Danva
Espèce
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
34 805


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.