Danyawarra


Danyawarra était le Padawan de Ludwin Katarkus et commanda le 101ème Régiment du 327ème Corps d'Armée Stellaire durant la Guerre des Clones.

  Comme la majorité de ses contemporains Jedi, Danyawarra (dont on ignore l'espèce ou le sexe) fut formé très jeune aux arts Jedi au sein du Temple Jedi de Coruscant avant d'être choisi comme Padawan par le Maître Jedi Ludwin Katarkus.

  Peu de temps avant la tentative d'assassinat contre la Sénatrice Amidala de Naboo (-22), les Maîtres Jedi Ludwin Katarkus et Everen Ettene furent chargés, avec leurs Padawans respectifs, Danyawarra et Halagad Ventor, d'accomplir une mission diplomatique sur Virgillia VII. Les Jedi avaient été dépêchés pour négocier des pourparlers de paix afin d'essayer de mettre fin à la Guerre Civile Virgillienne qui opposait l'Alignement Libre Virgillien à l'Aristocratie depuis deux ans.

  A leur arrivée sur la planète, le transport des Jedi fut attaqué et détruit et les quatre émissaires furent déclarés perdus au bout de trois semaines tandis qu'un service funéraire fut programmé au Temple Jedi. En réalité, il semble qu'au moins les deux Padawans survécurent à l'attaque contre leur transport et réussirent à rejoindre, probablement par leurs propres moyens et dans la plus grande discrétion, le monde-capitale car Danyawarra et Halagad Ventor participèrent tous les deux à la Guerre des Clones.

  Il ne semble pas que Danyawarra eut un nouveau Maître et après la conscription des Jedi, il reçut le titre de Commandant et fut placé à la tête du 101ème Régiment de la 7ème Légion du 327ème Corps d'Armée Stellaire. Il avait sous ses ordres 2.304 soldats clones répartis dans quatre bataillons dont le Bataillon Hawkbat. On ignore ce qu'il advint par la suite de Danyawarra mais le Padawan Jedi fut probablement tué durant le conflit ou lors de l'exécution de l'Ordre 66.
Informations encyclopédiques
Danyawarra
Nom
Danyawarra
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/09/2014

Date de modification
06/12/2014

Nombre de lectures
20 407


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • HoloNet News
  • Insider #084 (Guide to the Grand Army of the Republic...)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.