Dar


Dar était le fils de Garnac, et participait avec son père à des chasses illégales sur Wasskah durant la Guerre des Clones.

  Probablement né sur Trandosha, Dar était le fils de Garnac, un chef de clan Trandoshan qui organisait des chasses illégales sur la lune Wasskah. Très fier de son fils, Garnac profita de la capture d'une Padawan Jedi, une cible très appréciée des Trandoshans, pour permettre à son fils de faire ses preuves devant tout le groupe de chasseurs.

  Capturée par Ratter sur Félucia, la Padawan, en l'occurrence la Togruta Ahsoka Tano, fut relâchée sur l''île 4. Cependant, elle reçut le soutien d'autres Padawans qui se trouvaient là depuis longtemps, et parvint à échapper à ses ennemis.

  Le lendemain eut lieu la première chasse, durant laquelle deux nouveaux prisonniers furent tués. Cependant, les Padawans échappèrent encore à leurs agresseurs. Le soir, le groupe de reptiliens se réunit autour de Dar et l'acclama, le jeune Trandoshan étant bien décidé à ajouter son premier Jedi à son tableau de chasse.

Dar

Dar
Image extraite de l'épisode Padawan Lost de la série Star Wars : The Clone Wars


  A l'aube le lendemain, les Trandoshans repartirent en chasse à bord de leurs hoverpods. Accompagné de son père et de Lagon, Dar prit en chasse Ahsoka et Kalifa, une autre Padawan. Les Trandoshans parvinrent à faire chuter Kalifa dans sa fuite, et la jeune Jedi fit une longue chute qui la blessa à la poitrine. Profitant de l'occasion, Dar quitta l'appareil et se lança à la poursuite de la jeune fille.

  Grâce à ses talents de pisteur, Dar n'eut aucun mal à retrouver Kalifa, bien que la jeune fille se soit faufilée dans des racines. Celle-ci utilisa une poussée de Force pour éloigner son adversaire, et grimpa dans des branches pour échapper à son poursuivant. Mais Dar se remit vite sur pied et rattrapa sans problème sa cible. Il dégaina son fusil, et s'apprêta à tuer Kalifa, trop fatiguée pour se battre.

  Malheureusement pour lui, Ahsoka n'avait pas abandonnée son amie, et sauta sur le Trandoshan, le désarmant. Un violent combat au corps à corps démarra entre les deux belligérants, la maîtrise de la Force de la Togruta s'opposant à la puissance musculaire de Dar. Le combat fut équilibré, jusqu'à ce que Dar projette violemment au sol son adversaire.

  Profitant de l'occasion, il sauta sur la Togruta, prêt à l'étrangler. Mais celle-ci accompagna son mouvement, le faisant tomber de la branche sur laquelle ils se trouvaient. Dar fut emporté par son élan, et termina sa chute en tombant sur des racines, qui lui transpercèrent la cage thoracique, le tuant sur le coup.

Dar

Chute fatale
Image extraite de l'épisode Padawan Lost de la série Star Wars : The Clone Wars


  Ivre de colère suite à la mort de son fils, Garnac vengea en partie de dernier lorsqu'il tua Kalifa. Cependant, ce furent finalement les utilisateurs de la Force qui eurent le dernier mot  lorsque, quelques jours plus tard, tous les Trandoshans périrent lors de l'attaque de leur base par l'alliance entre les trois Padawans survivants et des Wookies venus délivrer l'un des leurs.


Actualités en relation

Marvel : Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple #1

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Cette semaine, deux nouvelles parutions sont à signaler chez l'éditeur américain : Star Wars #71 et Jedi Fallen Order - Dark Temple...


Delcourt : Sortie de Dark Vador Intégrale Volume 2

Parce qu'il serait quand-même bien dommage de se contenter de la masse de comics Star Wars canons, le second volume de l'Intégrale Dark Vador sort aujourd'hui chez Delcourt ! Trois mois après la sortie du...


Marvel : Une preview pour Jedi Fallen Order - Dark Temple #1

La rentrée se profile bientôt et, avec elle, la rentrée Star Wars ! Afin de faire un peu patienter les fans en attendant la sortie en novembre de Jedi : Fallen Order, Marvel et Lucasfilm ont mis en ligne une...


Jedi Academy - The Dark Pastime : Retour sur une alpha

J'ai eu la chance, étant le seul traducteur pour la version française, de jouer à une alpha du premier Chapitre de The Dark Pastime, le mod russe d'envergure pour Jedi Knight : Jedi Academy. Avec accord de l'équipe originale...


HoloNet : Les 10 ans de Dark Reivilo au sein de l'équipe

C'est aujourd'hui un jour particulier pour notre rédacteur Dark Reivilo, grand adorateur des Ewoks et des Hutts, et admirateur de Mara Jade. En effet, il fête aujourd'hui ses 10 ans au sein de l'équipe encyclop...


Informations encyclopédiques
Dar
Nom
Dar
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-20
Lieu de décès
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
17/06/2019

Nombre de lectures
5 544


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.