Kao Cen Darach


Kao Cen Darach était un Zabrak Maître de l'Ordre Jedi durant les années précédents la Grande Guerre Galactique. Il fut tué par Dark Malgus lors de la prise de Korriban par l'Empire Sith en l'an 3 681 AvBY.

  Alors que le Second Empire Sith entamait son offensive contre la République Galactique dans la région du Bras de Tingel en l'an -3 681, Kao Cen Darach se trouvait alors sur une station en orbite autour de la planète Korriban. Les Jedi, qui ont toujours maintenu une surveillance sur les planètes Sith depuis la Grande Guerre de l'Hyperespace, ne s'attendaient pas à l'attaque surprise d'une flotte de combat impériale sur la station orbitale de la planète nécropole.

  Kao Cen Darach était un Maître Jedi Zabrak. Puissant utilisateur de la Force et très rigoureux dans ses enseignements, il était devenu au fur et à mesure des années l'un des Maîtres Jedi les plus respectés au sein de l'Ordre sur Coruscant. Sa jeune apprentie, Satele Shan avait toujours remarqué la volonté de son maître dans son combat contre le côté obscur, un combat qui a toujours été le fil conducteur de sa vie. Néanmoins, en raison de tensions politiques dans lesquelles Kao Cen Darach fut mis en cause, le Conseil Jedi décida de l'affecter dans un lointain poste de sécurité de la République sur Korriban. Satele avait par la suite rejoint son maître et poursuivit son apprentissage en étudiant la culture Sith et les dangers du côté obscur.

  C'est après avoir appréhendé un contrebandier du nom de Nico Okarr, qui pratiquait le vol et la contrebande d'artefacts Sith sur la surface de Korriban, que l'attaque se produisit. En voyant le nombre de destroyers et de chasseurs, Kao Cen Darach devina immédiatement que les agresseurs étaient les Sith venus reprendre leur planète ancestrale. Les effectifs de la station orbitale Républicaine étaient trop réduits pour pouvoir opposer une quelconque résistante. Alors que Satele était paralysée par le choc, son maître réagit avec calme et lucidité et décida immédiatement de fuir dans le but de prévenir la République du danger imminent du retour des Sith sur Korriban. Les Jedi, accompagnés du caporal Jace Malcom prirent l'option de se diriger vers le seul vaisseau rapide disponible, celui de Nico Okarr.

  Après avoir semé une unité d'assaut impériale dans leur fuite, les Républicains virent un intercepteur Sith de classe Fureur se poser dans le hangar. Kao Cen Darach comprit tout de suite qu'il allait devoir faire face à des adversaires extrêmement dangereux. En effet, il vit deux Sith, Dark Malgus et son maître Vindican, qui descendirent de leur vaisseau, sabres laser au poing, pour se précipiter sur les Jedi. Rien n'avait préparé son apprenti Satele Shan à affronter la fureur d'un Sith mais elle dut affronter les premiers assauts de Malgus alors que son maître était pris pour cible par le puissant Vindican.

  Si Kao Cen Darach était de taille face à Vindican, ce n'était pas le cas concernant son apprenti Satele Shan, qui malgré tout son courage, n'avait jamais combattu un adversaire aussi puissant que Malgus. Alors que le cargo du contrebandier décollait avec à son bord le caporal Malcom, le Maître Jedi savait ce qu'il devait faire. Il ordonna à Satele de se retirer du combat afin de prévenir l'Ordre Jedi pendant que lui resterait pour couvrir sa fuite et affronter son destin. Bien que déchirée par ce choix, elle savait qu'il était inutile de discuter la décision de son maître et courut jusqu'au vaisseau après lui avoir abandonné son sabre laser à double lame.

  Incapables d'arrêter le cargo léger XS s'extirpant du hangar, les deux Sith se retournèrent sur le Zabrak qui devait gérer un combat qui apparaissait comme inégal. Malgré ce net désavantage, il se concentra sur Vindican qui apparaissait comme le plus enragé. En utilisant ses deux sabres pour renvoyer un éclairs de Force sur Malgus, il blessa Vindican au visage grâce à un coup direct sur son masque. Le Sith perdit un instant sa concentration et se laissa surprendre par une feinte de Kao Cen Darach qui activa au dernier moment la deuxième lame du double sabre de son apprentie pour lui asséner un coup fatal. Convaincu d'avoir vaincu l'adversaire le plus fort, le Maître Jedi avait néanmoins perdu de vue quelques instants Dark Malgus. Nullement préoccupé par l'échec de son maître, le dernier Sith debout s'empara du double sabre de Vindican et sortit de l'ombre prêt à disputer un autre assaut à armes égales.

Kao Cen Darach

Kao Cen Darach en plein combat
Image extraite de la cinématique Retour du jeu vidéo The Old Republic


  Sentant la puissance de Malgus décuplée par le côté obscur, Kao Cen Darach changea sa stratégie et entrepris de lancer des débris sur le Sith grâce à la Force mais celui-ci continuait d'avancer inexorablement. Il lança toute sa fureur contre le Zabrak en multipliant les coups grâce à ses deux sabres et fit reculer petit à petit le Jedi. Diminué, le combattant de l'ombre que fut Kao finit par succomber face au déchainement de violence du Sith et reçut un coup mortel qui lui fit perdre la vie. Il mourut en héros pour permettre d'alerter la République.


Actualités en relation

Solo : Les scénaristes parlent du gros caméo du film

Cela fait plusieurs jours maintenant que Solo : A Star Wars Story est sorti en France et dans le monde : il est donc temps pour l'équipe du film d'assurer le service après-vente en se livrant à une nouvelle vague...


Forces of Destiny : Diffusion d'un nouvel épisode centré sur Qi'ra

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la saison 2 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm ! La vidéo en question est centrée sur Qi'ra, le...


Solo : Le scénariste du film évoque la pansexualité de Lando

Voilà un sujet que l'on n'aura certainement pas vu venir ! Dans un interview accordé au Huftfington Post, Jonathan Kasdan, co-scénariste de Solo : A Star Wars Story, a révélé quelques détails croustillants concernant la sexualit...


[MAJ] Le prochain spin-off centré sur le jeune Lando Calrissian ?

Mise à jour du 16/05/2018 Première a mis à jour son article. Lucasfilm leur aurait fait savoir qu'il s'agissait d'un malentendu entre leur journaliste et Kathleen Kennedy. Point de spin-off sur Lando à l'horizon immédiat...


Star Wars VIII : Le nom des scènes coupées du Blu-Ray

Alors que tous les regards se tournent vers Mai prochain avec la sortie de Star Wars : Solo, il ne faudrait pas oublier la sortie DVD / Blu-Ray / 4K et digitale des Derniers Jedi qui, je n'en doute pas un instant...


Informations encyclopédiques
Kao Cen Darach
Nom
Kao Cen Darach
Espèce
Fonctions
Surveiller Korriban
Armes
sabre laser (lame verte)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
32 705


Note de la fiche
4 membres ont noté la fiche "Kao Cen Darach" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Journal de Maître Gnost-Dural
  • The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.