Gav Daragon


Gav Daragon était un jeune explorateur de l'hyperespace qui vécut en l'an -5000 et qui découvrit l'Empire Sith avec sa soeur Jori.

  Gav Daragon est né sur Koros Major environ 5000 ans avant la Bataille de Yavin. Sa sœur Jori et lui étaient employés à dessiner les cartes spatiales pour différents employeurs, comme des commerçants par exemple, afin de découvrir de nouvelles routes hyperspatiales. Gav n'a jamais eu une vie familiale normale, car ses parents furent tués lors des Guerres Unificatrices de l'Impératrice Teta.

  Avec l'argent qu'ils touchaient avec la cartographie, mais aussi l'aide financière de leurs parents, Gav et Jori purent s'offrir un vaisseau avec le concours d'Aarrba, un Hutt : le Starbreaker 12. Mais si les Daragon avaient des possibilités avec la Force, la chance était absente de leur lignée. Alors qu'ils travaillaient pour Aarrba afin de lui rembourser l'avance financière, ils découvrirent une nouvelle voie spatiale nommé le Couloir de Goluud. Malheureusement pour eux, cette voie trop risquée entraîna la destruction d'un cargo-droïde et la perte de sommes colossales. Le commanditaire de ce convoi perdu ne manqua pas d'envoyer des hommes de main pour supprimer les deux jeunes gens, qui durent quitter en catastrophe leur planète.

  Après un saut hyperspatial désespéré, Jori et Gav voyagèrent plus loin que personne ne l'avait jamais fait depuis des siècles, et entrèrent dans l'espace de l'Empire Sith. Ils atterrirent sur la première planète venue : Korriban. Une fois encore la chance leur fit défaut puisque à ce moment-là, sur la planète, avait lieu une lutte de pouvoir entre deux seigneurs Sith : Naga Sadow et Ludo Kressh. Lorsqu'ils furent découverts, les Sith imaginèrent d'abord qu'ils appartenaient à la République et qu'ils étaient les éclaireurs d'une invasion toute proche. Naga Sadow, lui, n'avait pas tiré tout de suite de conclusions trop hâtives. Il percevait un potentiel inexploité et décida de les mettre secrètement sous sa protection.

  Mais Naga Sadow savait qu'une protection directe attirerait les foudres des autres Seigneurs Sith si bien qu'il fit libérer les deux jeunes gens sous couvert d'une opération de sauvetage menée par la République. Il encouragea Gav a déployer son talent, et pour ce faire, le jeune homme s'entraîna sur un énorme mur bardé de systèmes divers, permettant à Sadow d'analyser l'évolution de son jeune protégé. Lorsque Ludo Kressh découvrit les manigances de son rival Naga Sadow, il attaqua Khar Shian pour tuer son rival et briser ses rêves de conquête. Mais le Seigneur Sith tomba dans une embuscade et dut se replier en catastrophe.

Gav Daragon  Sadow lui offrit une place de choix dans sa flotte et Gav agressa tout de suite la planète Koros Major où se trouvait le Hutt. Les assassins massassi qui accompagnaient Gav massacrèrent Aarrba devant les yeux choqués de Gav et de sa sœur qui avait assisté à la scène. Horrifié par ses actes, Gav Daragon décolla pour Primus Goluud pour confronter son ancien Maître, Naga Sadow.

  Pour se faire, il neutralisa la sphère de méditation ce qui troubla la concentration du seigneur Sith. Au même moment, dans l'espace, une flotte de l'Ancienne République accompagnée de Chevaliers Jedi arriva en orbite. Naga Sadow, dans une rage folle, projeta Gav Daragon au loin tandis qu'il utilisait la magie Sith afin de détruire la flotte dans une énorme explosion. Les vaisseaux républicains échappèrent de justesse à la destruction grâce à Gav, qui indiqua un vecteur de fuite à la flotte alors que la planète se désagrégeait. Son acte lui coûta la vie.
Informations encyclopédiques
Gav Daragon
Nom
Gav Daragon
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
5 000 avBY
Lieu de décès
Taille
1.75 m
Fonctions
Explorateur de l'hyperespace
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
05/02/2015

Nombre de lectures
17 258


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The New Essential Chronology
  • The New Essential Guide to Characters

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.