Hok Daragon


Père de Jori et Gav, Hok vécut 5.000 ans avant la Guerre Civile

  Hok Daragon était le père de Jori et Gav Daragon. Avec sa femme, Timar, il fut pendant de nombreuses années un pilote de cargo, notamment dans le système de Koros, qui prit le nom de système de l'Impératrice Teta après l'unification des sept mondes qui le composent.

  Plus de 5.000 années avant la Guerre Civile Galactique, Hok et son épouse travaillèrent pendant la Guerre d'Unification du système, et traversèrent l'essentiel du conflit sans dommages, fournissant aux soldats du front un approvisionnement salutaire en munitions, médicaments et équipements divers, souvent sous le feu ennemi.

  Durant la dernière bataille de ce sanglant conflit, sur la dernière planète résistant à l'autorité de l'Impératrice Teta, Kirrek, Hok pilota son appareil de transport, le Shadow Runner, au cœur de la tourmente. Hélas l'appareil fut pris dans un feu croisé et fut atteint par un tir de la DCA rebelle qui réduisit à néant ses écrans déflecteurs. Hok n'eut pas le temps de reprendre le contrôle de son vaisseau et d'atterrir en catastrophe : un second projectile atteignit gravement le cargo, qui explosa en vol et alla s'écraser quelques centaines de mètres plus loin. Hok et Timar moururent sur le coup, laissant leurs enfants orphelins.
Informations encyclopédiques
Hok Daragon
Nom
Hok Daragon
Espèce
Fonctions
Pilote de cargo
Vaisseau
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 373


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Tales of the Jedi : The Golden Age of the Sith 0 : Conquest and Unification
  • Tales of the Jedi : The Golden Age of the Sith 1 : Into the Unknown
  • Tales of the Jedi : The Golden Age of the Sith 2 : Funeral for a Dark Lord
  • Tales of the Jedi : The Golden Age of the Sith 3 : The Fabric of an Empire
  • Tales of the Jedi : The Golden Age of the Sith 4 : Pawns of a Sith Lord
  • Tales of the Jedi : The Golden Age of the Sith 5 : The Flight of Starbreaker 12

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.