Timar Daragon


Epouse de Hok Daragon, Timar était aussi la mère de Jori et Gav

  Timar Daragon, qui vécut plus de 5.000 ans avant la Guerre Civile Galactique, est la mère de Jori et gav Daragon. Aux côtés de son mari Hok, Timar fut l'une des nombreuses personnes à risquer sa vie pour convoyer munitions et marchandises de premier secours aux troupes de l'Impératrice Teta durant la longue et sanglante Guerre d'Unification dans le Système de Koros, connu plus tard sous le nom de système de l'Impératrice Teta.

  A bord de leur vaisseau-cargo, le Shadow Runner, Timar et son mari prirent part aux missions les plus risquées, à partir de leur base d'opération sur Cinnagar, la capitale du système. Connaissant le danger lié à son travail, Timar interdit toujours à ses enfants de la suivre à bord de leur propre vaisseau, le Starbreaker 12.

  La dernière planète à résister violemment à l'Impératrice Teta et à ses troupes, la planète Kirrek, fut le théâtre de violents affrontements. Les soldats loyalistes de l'Impératrice, assiégés et à bout de forces, ne furent sauvés que par une attaque ultime menée par l'Impératrice et ses conseillers Jedi. Conscients de la situation, et malgré les dangers, Timar et son mari décidèrent de se porter au secours des soldats en difficulté, et convoyèrent un chargement de fournitures de premier secours en plein champs de bataille.

  Ballotés par l'artillerie anti-aérienne des rebelles, le Shadow Runner fut gravement touché durant les tout derniers moments de la bataille. Alors que les deux pilotes tentaient de se poser en catastrophe, l'appareil fut touché par une seconde salve et il s'écrasa lourdement à la surface, tuant Timar et Hok, et laissant Gav et Jori desespérés et sans ressources.
Informations encyclopédiques
Timar Daragon
Nom
Timar Daragon
Espèce
Fonctions
Copilote de cargo
Vaisseau
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 926


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Tales of the Jedi : The Golden Age of the Sith 0 : Conquest and Unification
  • Tales of the Jedi : The Golden Age of the Sith 1 : Into the Unknown
  • Tales of the Jedi : The Golden Age of the Sith 2 : Funeral for a Dark Lord
  • Tales of the Jedi : The Golden Age of the Sith 3 : The Fabric of an Empire
  • Tales of the Jedi : The Golden Age of the Sith 4 : Pawns of a Sith Lord
  • Tales of the Jedi : The Golden Age of the Sith 5 : The Flight of Starbreaker 12

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.