Dardo


Vigo du Soleil Noir assassiné par Dark Maul sur Ralltiir

  Le statut de Vigo du Soleil Noir apporte un luxe, un confort et de nombreux avantages dont le Rodien Dardo bénéficia pendant plusieurs années. Mais pour atteindre ce poste, il a probablement fallu à Dardo employer des moyens peu légaux, en éliminant tous ceux qui devaient lui faire face, comme en témoigne le bandeau recouvrant son œil manquant. Sous la direction d'Alexi Garyn, le Soleil Noir, quelques années avant la Bataille de Naboo, était plus fort que jamais, et se trouvait être la plus importante organisation criminelle de la galaxie, à tel point que le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious, qui préparait l'invasion de la planète Naboo, ordonna l'élimination de ses principaux chefs. C'est ainsi que Dardo apprit la mort du Dug Darnada, un de ses confrères vigos. Il fut convoqué par Alexi Garyn sur Ralltiir, en compagnie des autres vigos et s'y rendit en compagnie de son garde du corps préféré, un droïde de combat armé de deux blasters.

  A peine arrivé, une autre nouvelle tomba : le vigo Mon Calamari Morn venait de se faire tuer dans sa forteresse, et comme pour Darnada, personne ne savait qui était le ou les responsable(s). Tous les vigos réunis, l'ambiance se dégrada, et les habituelles guerres internes, récurrentes entre les différents chefs, refirent surfaces. Deux vigos, Narees et Whee Tillatch, s'expliquèrent alors face-à-face, chacun reprochant à l'autre de se satisfaire de la mort de Morn. Dardo lui-même sembla prendre parti pour Tillatch mais il fut à son tour raillé par la seule femme vigo, Mère Dean. Alors que Narees allait en venir aux mains, lui et son "adversaire" furent arrêtés net par Mighella, la garde du corps d'Alexi Garyn, ce dernier sermonnant ses vigos sur leur conduite qui ne pouvait qu'aboutir à leur perte, ce qu'attendait leur ennemi invisible. Il leur présenta alors le seul rescapé de la station de Darnada, un tueur nommé Asa Naga. Ce dernier leur décrit alors ce qu'il s'était passé et les vigos furent stupéfaits d'apprendre qu'il ne s'agissait de l'œuvre que d'un seul homme. Garyn, devant les multiples questions de ses lieutenants, leur expliqua qu'ils allaient attendre cet ennemi, et qu'ils étaient assez nombreux pour le vaincre. Alors que les heures passaient, Mighella ressentit la présence du tueur, et Dardo envoya son garde du corps avec ceux des autres vigos dans l'antichambre de la pièce où ils se trouvaient.

  Hélas, l'ennemi ne fit qu'une bouchée des gardes du corps, et il pénétra dans la salle où se tenaient terrifiés les vigos et Asa Naga, pris au piège car Alexi Garyn s'enfuit avec sa garde du corps et son assistant, Oolth, et ferma la grille d'accès au hangar. Devant Dark Maul, les vigos ne purent que maudire Garyn de les avoir abandonnés, et ils furent massacrés sans pitié par le Zabrak. Dardo fut décapité par le sabre laser du Sith.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Dardo
Nom
Dardo
Espèce
Lieu de naissance
Rodia (probablement)
Fonctions
Vigo
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/11/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 909


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Côté Obscur Vol. 02 : Dark Maul

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.