Zurel Darillian


Zurel Darillian était le capitaine du Visiteur Nocturne et connut une fin tragique lorsque sa route croisa celle de l’Escadron Spectre.

  Zurel Darillian était un officier impérial, ancien membres des Services de Renseignements et capitaine de corvette ayant obtenu le commandement du Visiteur Nocturne. Homme à moustache soignée, egocentrique et un brin revanchard, on ne connaît pas ses états de services dans les détails si ce n'est que son dévouement était réservé à la cause de la directrice Ysanne Isard au lendemain de la Bataille d'Endor. Cela ne dura qu'un temps, jusqu'à ce que cette dernière abandonne Coruscant et que le Lusankya appareille à la surface, provoquant une tragédie au cours de laquelle il perdit sa femme et sa maison. Sa loyauté ébranlée, il offrit ses services au Seigneur de Guerre Zsinj. Ce dernier l'affecta à diverses missions, le plus souvent diplomatiques, et finit par l'assigner momentanément en compagnie de l'Implacable.

  En l'an 7 après la Bataille de Yavin, soit exactement 2 ans et demie après avoir quitté Coruscant, Zurel Darillian et son navire étaient devenus sans le savoir la cible de l'Escadron Spectre, une unité d'élite de la Nouvelle République étroitement impliquée dans la campagne visant à traquer le Seigneur de Guerre Zsinj. Alors que Darillian supervisait le déploiement de mines de type Empiondans le Système Xoborne le Visiteur Nocturne fut abordé par un commando rebelles. Voort saBinring, un des membres du groupe d'assaut, parvint à entrer dans le hangar de la corvette avant d'utiliser un canon laser portable pour percer la coque vers les ponts supérieurs. Lorsque le Gamoréen se hissa sur la passerelle pour demander à l'équipage de se rendre et de lui indiquer qui était le capitaine, des regards se tournèrent du trou béant vers le plafond, où était agglutiné une masse sombre et méconnaissable. Zurel Darillian s'était trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, en plein sur la trajectoire sur faisceau laser. Son identité fut ensuite usurpée par Garik Loran et son journal de bord personnel utilisé pour obtenir des renseignements sur l'Amiral Trigit, l'un des vassaux du seigneur Zsinj.


Actualités en relation

HoloNet : 23 nouvelles fiches sur les X-Wings

Le mois de Juillet touche déjà à sa fin. On ne pouvait pas le laisser partir sans vous sortir un petit pack de fiche, proposé par Morgoth sur le thème des X-Wings ! 23 nouvelles fiches viennent donc compléter...


Informations encyclopédiques
Zurel Darillian
Nom
Zurel Darillian
Espèce
Date de décès
7 Ap.BY
Lieu de décès
Visiteur Nocturne
Fonctions
Capitaine
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/07/2018

Date de modification
28/07/2018

Nombre de lectures
424


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 5 : L'Escadron Spectre

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.