Dark Acharon


Dark Acharon était le Seigneur Sith chargé de la Sphère des Sciences biotiques au sein du Conseil Noir du Second Empire Sith.

  Au sein du Second Empire Sith, les membres du Conseil Noir, organe dirigeant de l'Empire ne répondant qu'à l'Empereur, étaient unanimement révérés par l'ensemble de la population impériale. Leurs actes, même les plus atroces étaient généralement acceptés par leurs subordonnés comme nécessaires au fonctionnement de l'État. Toutefois, certains poussaient si loin leurs actions qu'ils finissaient par susciter non pas le respect, mais la répulsion, comme ce fut le cas pour Dark Acharon.

  Ce membre du Conseil Noir était détesté par l'armée impériale en raison de sa politique de tolérance zéro vis à vis de l'échec. Il avait ainsi à son actif l'exécution personnelle de plus de deux cents gradés impériaux, pour des raisons allant de l'échec critique d'une mission à une paire de bottes mal cirée. Si la plupart des officiers le détestaient, certains voyaient toutefois dans cette exigence un bon moyen de promotion, et cherchèrent donc à servir sous ses ordres. Mais ils ne réussirent par davantage à gagner les faveurs d'Acharon, qui détestait les sycophantes encore plus que les incapables.

  Dark Acharon avait la charge de la Sphère des Sciences biotiques au sein du Conseil Noir, qui désignait tout ce qui touchait à l'amélioration et la destruction du corps humain. Relevait de son domaine tout ce qui allait des implants cybernétiques aux armes biologiques et biochimiques, en passant par les épidémies, les recherches médicales et les créatures de laboratoire. Si en façade la sphère semblait très technologique, les recherches s'accompagnaient aussi d'emploi de l'alchimie Sith. Acharon n'était guère loquace sur ses travaux, et il est donc difficile de savoir son expertise de la sphère dont il avait la charge.

  Au sein des joutes du Conseil Noir, le Seigneur Sith n'était pas l'un des plus volubiles, préférant laisser d'autres s'exprimer. Acharon se rattachait en apparence à un cercle autour de Dark Decimus, chargé de la Sphère de la Stratégie militaire, auquel appartenait aussi Dark Hadra, chargé de la Sphère de la Technologie. Les intérêts de cette dernière convergeaient probablement avec les siens pour s'opposer à la sphère du Savoir Ancien, dirigée par Dark Arctis, qui réclamait l'exclusivité sur les arts Sith comme l'Alchimie, et se posait comme gardien de la tradition face aux progrès de la science.

Dark Acharon

Dark Acharon, membre du Conseil Noir.
Source : Star Wars: The Old Republic


  De par son alliance avec Decimus, Acharon prit part à l'offensive sur Corellia. Decimus avait en effet circonvenu le Conseil Corellien, qui avait fait allégeance à l'Empire, suscitant une révolte de la population qui reçut le soutien de la République. Avec Dark Hadra, Acharon accompagna Decimus sur la planète. Outre eux, deux autres membres du Conseil Noir prirent part à l'offensive sur la planète, mais pour des raisons personnelles. Dark Vowrawn, de la Sphère de la Logistique, cherchait à abattre la base de pouvoir de Dark Baras, son rival au Conseil Noir chargé de la sphère de l'Offensive militaire. Et Dark Thanaton, successeur de Dark Arctis, cherchait à la fois à se débarrasser par un Kaggath, un duel rituel sith, de l'héritier de Kallig, un seigneur sith opposant dans sa propre sphère, et à couper l'herbe sous le pied à ses opposant du Conseil Noir en remportant lui-même la bataille de Corellia.

  Vowrawn réussit avec l'aide de la nouvelle Furie de l'Empereur à rompre la base de pouvoir de pouvoir de Baras, tandis que Thanaton perdit son Kaggath. Ces deux événements poussèrent à la convocation d'une session du Conseil Noir. Acharon étant retenu sur Corellia, il y assista par holocommunication. Decimus avait mis en place une collaboration sur Corellia avec la nouvelle Furie et avec l'héritier de Kallig, et donc Acharon était sans doute de la sorte un opposant à Baras et à Thanaton.

  Il assista silencieusement à la tentative de Dark Baras de se proclamer Voix de l'Empereur, soit un grade supérieur à celui du Conseil Noir, tentative qui fut interrompue par Dark Vowrawn et la Furie de l'Empereur. Ce dernier défit Baras en duel, et Acharon, ainsi que les autres membres du Conseil Noir, reconnurent la Furie et s'inclinèrent en gage de respect. Dans la foulée, Thanaton, tout juste revenu de Corellia, réclama que le Conseil Noir intervienne contre l'héritier de Kallig. Mais son opposant arriva sur ces entrefaites et vainquit Thanaton devant ses pairs, sans doute au grand plaisir d'Acharon. Le vainqueur se vit offrir la place de Thanaton, et la séance fut levée.

  Mais les luttes internes aux Sith avaient considérablement affaibli la position militaire de l'Empire sur Corellia. La résistance et la République menèrent une offensive combinée depuis les chantiers de Déflagrations qui les amena jusque dans les quartiers gouvernementaux. Acharon, qui avait étendu sa réputation jusque chez les résistants pour son tempérament difficile et ses étranglements faciles, fut chargé par Dark Decimus de défendre le Mur Ionique, une arme disposée à proximité de la Législature Corellienne qui pourrait neutraliser le matériel et les véhicules des ennemis s'approchant.

  Toutefois, la République était au courant de l'existence de cette arme, et dépêcha une petite force d'assaut, briefée par le membre de la CorSec Cole Cantarus, pour prendre possession de ses commandes dans le bâtiment des services secrets corelliens. Dark Acharon fut passablement agacé par l'incapacité de ses troupes à arrêter les assaillants, et exécuta l'officier chargé du bataillon, sourd à ses supplications. Le Sith s'excusa de la défense des troupes impériales, déclarant que leur valeur était indigne par rapport à celle des attaquants. Toutefois, lui était un membre du Conseil Noir, et il ne faisait aucun doute qu'il ferait subir son ennemi le sort que ce dernier avait infligé à ses troupes.

Dark Acharon

Dark Acharon ne tolèrait pas l'échec.
Source : Star Wars: The Old Republic


  Acharon était néanmoins curieux de savoir pourquoi la République avait attaqué le centre de commandement du Mur Ionique, car c'était insuffisant pour neutraliser complètement l'arme. Ce qu'il ignorait, c'est que le général Aves comptait utiliser l'arme contre la Législature Corellienne, afin d'en percer les défenses pour se saisir du gouvernement corellien renégat.

  Le Seigneur Sith attaqua son adversaire, absolument certain de l'emporter, et cet excès de confiance contribua sans doute en grande partie à sa défaite et à sa mort. Il fut le premier membre du Conseil Noir à tomber durant la bataille de Corellia contre la République. Peu de temps après, ses alliés politiques Dark Hadra et Dark Decimus périrent aussi dans la bataille. Combinée aux chutes de Baras et Thanaton, la déstabilisation du Conseil Noir fut telle qu'on ignore qui fut le successeur de Dark Acharon à la tête de la Sphère des Sciences Biotiques.


Actualités en relation

Delcourt : Sortie de Dark Maul

Sortie aujourd'hui même de Dark Maul, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 02/05/2018. Description officielle : Les Sith forment un ordre de tueurs implacables et impitoyables. Ils vivent et s'entra...


Holonet : De nouvelles fiches pour Solo

Alors que le film est encore en salle, il fallait bien commencer sur l'Holonet à vous faire quelques fiches. C'est maintenant chose faites avec ces 23 fiches que vous avez pu voir arriver sur la home depuis quelques jours...


Panini Comics : Les couvertures des publications de juin et juillet

Et c'est parti pour une nouvelle actualité littérature avec le plein de couvertures pour les publications, chez Panini Comics, de Juin et Juillet. On y trouve un peu de tout, du hors série, de Luke, du Vador, mais...


Solo : Les scénaristes parlent du gros caméo du film

Cela fait plusieurs jours maintenant que Solo : A Star Wars Story est sorti en France et dans le monde : il est donc temps pour l'équipe du film d'assurer le service après-vente en se livrant à une nouvelle vague...


Solo : Le caméo de fin expliqué

Le nouveau spin-off de la saga Star Wars, Solo : A Star Wars Story vient tout juste de sortir en France, six mois à peine après la sortie des Derniers Jedi. Parmi les différentes questions que se posera le spectateur...


Informations encyclopédiques
Dark Acharon
Nom
Dark Acharon
Nom original
Darth Acharon
Espèce
Date de décès
3 640 Av. BY
Lieu de décès
Fonctions
Membre du Conseil Noir en charge de la sphère de la Sphère des Sciences Biotiques
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/02/2017

Date de modification
17/02/2017

Nombre de lectures
18 147


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic
  • The Old Republic Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.