Dark Andeddu


Dark Andeddu était puissant Seigneur Sith et l'un des premiers à utiliser le titre de Dark.

  Ancien Seigneur Sith ayant vraisemblablement vécu à l'époque glorieuse de l'Empire Sith, soit plusieurs milliers d'années avant la Bataille de Yavin, Dark Andeddu parvint à traverser les siècles par l'intermédiaire de l'holocron qu'il fabriqua et dans lequel il stocka toutes ses connaissances.
  Enterré avec son créateur sur le monde nécropole des Sith, Korriban, l'holocron demeura ainsi pendant plus de cinq milliers d'années mais fut finalement récupéré par Quinlan Vos lors d'un test contre Tol Skorr environ seize mois après la Bataille de Géonosis, en pleine Guerre des Clones, sur les ordres de Dooku.

  Il existe à ce jour bien peu d'informations sur cet ancien Seigneur Sith qu'est Dark Andeddu. On ignore quasiment tout de lui, bien que l'on puisse émettre certaines hypothèses : ainsi, d'après son apparence physique révélée par l'holocron, on observe qu'Andeddu n'était vraisemblablement pas humain, mais plus probablement Sith, ou bien un mélange des deux espèces, puisque l'on sait que les Jedi Noirs qui découvrirent les primitifs Sith finirent par se mêler à leurs serviteurs et qu'au fil des siècles il subsista bien peu de Seigneurs Sith totalement humains. Cela semble indiquer de manière très probable que Dark Andeddu vécut avant la Grande Guerre de l'Hyperespace, qui marqua la fin de la prédominance de l'espèce Sith dans l'Empire du même nom (Naga Sadow étant le dernier rescapé de l'Empire Sith connu...).

  Toujours d'après son holocron, on observe que Dark Andeddu était revêtu d'une armure et d'une coiffe caractéristique des anciens Seigneurs Sith de l'époque de Marka Ragnos (qui mourut en -5000). Et puisque les données datant de la mort de ce dernier, à l'époque de la Grande Guerre de l'Hyperespace, ne font pas référence à un quelconque Dark Andeddu, on peut en déduire de façon presque certaine que ce puissant seigneur vécut soit bien avant Mark Ragnos, qui lui-même régna durant un siècle sur les Sith, soit qu'il en fut un contemporain mais qu'il décéda avant lui. En toute logique, Dark Andeddu a donc vécu à une époque antérieure à l'an -5000. Aucune datation plus précise n'est à ce jour possible : Dark Andeddu peut très bien avoir été le prédécesseur direct de Marka Ragnos, avoir vécu des siècles auparavant, ou être mort la veille.

  Si ces informations s'avèrent correctes, cela ferait du seigneur Andeddu le premier être connu dans l'histoire à avoir porté le titre de Dark, bien avant Dark Revan et Dark Malak. Mais étant donné qu'aucun élément ne permet de dater la période durant laquelle Andeddu a vécu, cela relève encore de la conjecture. Ce qui est par contre sûr, c'est que ce Seigneur Sith maniait un sabre laser à lame rouge, son cristal ayant survécu à l'intérieur de l'holocron jusqu'à l'époque de la Guerre des Clones pour être donné par Dooku à Quinlan Vos afin d'assassiner le sénateur Viento.

  Plusieurs millénaires après la mort de Dark Andeddu, le prétendant au titre de chef suprême du Nouvel Ordre Sith, Dark Krayt, se rendit à deux reprises sur le monde-nécropole de Korriban un peu plus d'un siècle après la bataille de Yavin, pour y quérir les enseignements nécessaires à sa survie, et notamment sur la méthode employée par Andeddu pour prolonger sa vie au-delà de son terme normal et de conserver son corps en état malgré la vieillesse.

  Des trois Seigneurs Sith appelés par Dark Krayt - Nihilus, Bane et Andeddu - c'est ce dernier qui mit en évidence les vraies raisons de la venue de Krayt : la peur que son corps ne puisse survivre beaucoup plus longtemps face à la maladie. Refusant de céder la moindre parcelle de connaissance, Dark Andeddu et les deux autres seigneurs Sith tentèrent même de s'en prendre à Krayt en utilisant sa propre peur, mais ce dernier fut néanmoins assez puissant pour tenir tête aux trois spectres sith et s'en alla trouver un professeur plus coopératif ...

Dark Andeddu

Dark Andeddu se moque de Dark Krayt et utilise sa maîtrise des illusions pour l'effrayer


  Cependant, voyant la santé de son maître Dark Krayt décliner, Dark Wyyrlok III fit une nouvelle fois appel au savoir de Dark Andeddu après l'évasion spectaculaire de Cade Skywalker. Wyyrlok exigea que l'holocron lui fournisse le savoir nécessaire pour sauver le chef du Nouvel Ordre Sith, mais l'image d'Andeddu refusa dans un premier temps. Mais le Chagrien ne se laissa pas abattre, et avoua à l'image du seigneur Sith qu'il avait découvert que le tombeau sur Korriban était en réalité un leurre, et sous-entendit qu'avec la découverte du vrai tombeau, Andeddu pourrait revenir à la vie. Devant cette opportunité non négligeable, l'holocron fournit alors les coordonnées du vrai tombeau de Dark Andeddu, sur Prakith, une planète oubliée située dans le Noyau. Dark Wyyrlok III s'y rendit alors, et après s'être débarrassé de quelques adeptes du côté obscur, hormis le dénommé Gerlun, il invoqua à nouveau le seigneur Andeddu pour que celui-ci ouvre les portes du mausolée. Le Sith, l'holocron et l'adepte se retrouvèrent alors dans le tombeau de Dark Andeddu, où se trouvaient entre autres de nombreuses étagères remplies des secrets et des savoirs des Sith qu'Andeddu avait caché durant de nombreuses années. C'est alors que l'holocron demanda à Wyyrlok de le poser sur la poitrine du cadavre d'Andeddu allongé dans le tombeau - ce que le Chagrien refusa, ayant deviné le véritable secret du Sith. L'holocron était en réalité une coquille dans laquelle se trouvait l'esprit de Dark Andeddu, lequel avait survécu durant toutes ses années, en attendant que quelqu'un le fasse revenir à son cadavre pour le faire revenir à la vie.

  Profitant d'une erreur d'inattention de Wyyrlok, Gerlun l'adepte exécuta ce qu'avait demandé l'esprit d'Andeddu, et plaça le faux holocron sur la poitrine du cadavre. Dans un déferlement d'énergie obscure, l'esprit d'Andeddu prit le contrôle du corps de Gerlun, et revint à la vie. Le seigneur Sith défia alors le bras droit de Dark Krayt dans un combat singulier, et mis en avant les doutes qui subsistaient dans l'esprit de Wyyrlok, le narguant également en lui disant qu'il n'était que l'esclave de Krayt. Mais le Chagrien se défendit également, malgré les pièges de Dark Andeddu, qui utilisa des techniques Sith diablement efficaces car elles jouaient sur l'esprit des deux combattants, les effets des attaques se répercutant physiquement sur leurs corps. Il transforma ainsi le tombeau en un champ de lave et de rochers, et tenta d'électrocuter Wyyrlok. Ce dernier commença alors à utiliser la lave générée par son adversaire pour brûler toutes les étagères et les parchemins, déclarant qu'il préférait détruire toute trace d'un lâche qui s'était caché plutôt que d'affronter ses adversaires. Acculé par les vérités et les attaques de Wyyrlok, Andeddu finit par être submergé, et se fit engloutir par la lave, ce qui détruisit définitivement son esprit. Le champ de lave créé par Andeddu disparut alors et la pièce redevint ce qu'elle était, avec son tombeau et ses parchemins intacts.

  Dark Wyyrlok III souleva le corps de Dark Andeddu avec la Force, et referma définitivement le tombeau du Sith. Andeddu ne le sut jamais, mais certaines paroles qu'il prononça ce jour-là firent mouche et eurent des conséquences importantes quelques temps après.

Dark Andeddu

Vaincu par l'esprit de son adversaire, Dark Andeddu git sans vie au milieu de ses précieux manuscrits...



  Rédacteur(s) ayant également participé à cette fiche : Sire Tokito.


Actualités en relation

Panini Comics : Sortie de Dark Vador - Le Seigneur noir des Sith T1

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador - Le Seigneur noir des Sith T1, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 04/07/2018. Description officielle : Anakin Skywalker appartient au passé. En se tournant vers...


Delcourt : Sortie de Dark Maul

Sortie aujourd'hui même de Dark Maul, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 02/05/2018. Description officielle : Les Sith forment un ordre de tueurs implacables et impitoyables. Ils vivent et s'entra...


Holonet : Mise à jour de l'encyclopédie sur Résistance

On continue la mise à jour de l'encyclopédie sur le sujet de Star Wars : Résistance avec l'ajout de 13 nouvelles fiches en rapport avec l'épisode 3, diffusé ce week-end aux Etats-Unis et qui arrivera...


Holonet : De nouvelles fiches ajoutées à l'encyclopédie

Après la publication, le 12 Octobre, d'un pack de fiche sur Star Wars : Résistance, c'est maintenant au tour de l'univers Légende de voir son encyclopédie s'aggrandir avec 24 nouvelles fiches se déroulant...


Résistance : Un nouveau pack de fiche en ligne

la veille du début de diffusion de la série en France, Dark Sekot vous propose un petit pack de fiche concernant Star Wars : Résistance. 9 nouvelles fiches rejoignent donc l'encyclopédie Canon, de quoi vous faire...


Informations encyclopédiques
Dark Andeddu
Nom
Dark Andeddu
Espèce
Fonctions
Seigneur Sith
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
92 929


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 05 : Broken, Partie 4
  • Legacy 27 : Into The Core
  • Legacy 30 : Vector, Partie 11
  • Republic 63 : Striking from the Shadows
  • The New Essential Chronology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.