Dark Desolous


Dark Desolous était un Seigneur Sith pau'an dont l'esprit affronta l'apprenti secret de Dark Vador.

Continuité : Legends


  Né près de 3500 années avant la Guerre des Clones, le guerrier qui se fit appeler Dark Desolous était autrefois un maître Jedi respecté dont l'histoire avait oublié le nom. Il était un Pau'an pacifique mais malheureusement, sa soif de pouvoir et de combat l'avait conduit à succomber au Côté Obscur et à épouser la cause des Sith. Exclu de l'Ordre Jedi, le maître déchu avait pris un titre porteur de signification : Dark Desolous.

  Ayant été marqué par le traitement que lui avait fait subir les Jedi, il avait juré de se venger. C'est ainsi qu'il s'entoura d'une armée de Pau'ans qu'il  avait spécialement formés à son propre style d'art martial. Ce style de combat reposait principalement sur l'utilisation conjointe de boucliers en alliage de cortosis et d'une arme de corps à corps. Le bouclier était utilisé pour bloquer les attaques, y compris celles des sabres laser, ce qui permettait au combattant de contre-attaquer. Par ailleurs, il s'était entraîné avec l'aide d'un holocron vraisemblablement conçu par Dark Phobos.

Dark Desolous

Dark Desolous, Seigneur des Sith pau'an.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)


  Quand ses soldats sanguinaires avaient affronté les Jedi, Dark Desolous s'était battu à leurs côtés, tendant des embuscades à leurs ennemis, qu'ils soient apprentis ou chevaliers, dans toute la Galaxie. Chaque assaut le rendait plus intrépide et plus avide de puissance. Son désir de vengeance et sa haine des Jedi étaient les plus forts. La folie meurtrière de Desolous conduisit au massacre de près de deux mille d'entre eux mais son arrogance causa sa perte. Un jour, les garants de la paix envoyèrent un petit groupe d'hommes sur Yaga Minor.

  Ils devaient servir d'appât dans l'intention de tendre une embuscade au Sith. Quand Desolous passa à l'attaque, une flotte Jedi sortit de l'hyperespace, rendant toute retraite impossible. Les hommes de Desolous trop peu nombreux et inexpérimentés en comparaison d'une horde de Jedi, furent facilement vaincus et il finit lui-même par succomber. D'une certaine façon, la mort de Desolous le rendit plus puissant encore. Avec le temps, sa légende grandit et son nom devint synonyme de haine et de colère.

  Plus tard, son visage fut utilisé pendant les Épreuves Jedi et plus précisément la première mission au Temple. Cet adversaire enragé apparaissait aux Padawans qui devaient rester maîtres de leurs émotions pour pouvoir résister à leur ennemi des temps anciens. Trois ans avant la Bataille de Yavin, quand l'apprenti secret de Dark Vador fut envoyé au Temple Jedi de Coruscant pendant son entraînement, il infiltra ces lieux en tuant tous les soldats impériaux qu'il trouvait. Il finit par atteindre une salle dans laquelle il rencontra l'esprit de Dark Desolous.

Dark Desolous

Dark Desolous affronte Galen Marek dans le Temple Jedi.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)


  Celui-ci affirma qu'il était infiniment plus puissant que le fougueux jeune homme. Il l'accueillit avec sa foudre Sith puis utilisa son bouclier pour parer les attaques de l'apprenti tandis qu'il contre-attaquait à l'aide de sa lame destructrice. Le disciple du Seigneur Noir eut beaucoup de mal à s'en débarrasser, car ses éclairs étaient aisément contrés. Après quelques acrobaties, Starkiller poussa Desolous sur une statue à l'aide de la Force ; ensuite, il le transporta jusqu'à son sommet, le saisit par les bras et le lança violemment en contrebas.

Le Sith gisant au sol, Marek en profita pour l'écraser à l'aide de la statue sur laquelle il se trouvait. Le duel s'était achevé par la victoire de l'apprenti secret de Vador, qui se pressa pour accomplir sa prochaine mission, consistant à traquer et à tuer le Jedi Kazdan Paratus. Tout porte à croire que l'esprit de Dark Desolous ne se manifesta plus jamais par la suite.


Actualités en relation

Panini Comics | Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple

Sept mois après la sortie de Jedi Fallen Order, voici qu'un comics faisant office de préquel au jeu fait enfin son apparition en France, chez Panini Comics ! Sobrement sous-titré Dark Temple, ce volume qui parait aujourd'hui...


Dark Forces fête ses 25 ans !

Alerte : coup de vieux en approche rapide. Nous sommes en 1995. Jacques Chirac est élu à la présidence française, le Québec a manqué de peu sa souveraineté au référendum, l'OMC entre officiellement en vigueur… mais surtout...


Jedi Academy - The Dark Pastime : Le premier chapitre est disponible

Si vous avez suivi l'actualité de Star Wars Holonet l'année dernière en-dehors du Canon, vous n'avez sûrement pas manqué l'annonce et l'alpha du mod The Dark Pastime pour le jeu Jedi Knight...


Panini Comics | Sortie de Star Wars #5

C'est aujourd'hui que sort le nouveau numéro du magazine Star Wars édité par Panini Comics. Comme son nom ne l'indique pas vraiment - et comme nous ne nous lasserons jamais de le répéter - Star Wars #5...


Delcourt | Sortie du Cristal de Kaïburr

Les fans francophones de récits Star Wars Legends ne sont pas oubliés en cette journée riche en sortes littéraires car c'est précisément ce mercredi que parait Le Cristal de Kaïburr chez Delcourt. Ce...


Informations encyclopédiques
Dark Desolous
Nom
Dark Desolous
Nom original
Darth Desolous
Espèce
Armes
Sabre laser à lame rouge
Bouclier en cortosis
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/10/2008

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
82 590


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.