Dark Gean


Dark Gean était une Seigneur Sith Twi’lek qui tua son Maître Dark Gravid lorsqu’il tenta de détruire les enseignements des Sith après être devenu fou.

  Dark Gean était une Twi'lek qui fut choisie par le Seigneur Sith Dark Gravid en tant qu'apprentie Sith. Les deux Sith bâtirent un bastion sur Jaguada, un monde situé dans l'ancien Espace Sith. Ils y entreposèrent des artefacts, y compris des holocrons, rassemblés au fil des siècles par leurs prédécesseurs et contenant les enseignements de leur ordre.

  Mais Dark Gravid remit en question les enseignements des Sith et fut de plus en plus convaincu qu'une dévotion absolue au Côté Obscur finirait par provoquer la défaite de l'Ordre Sith. Il chercha dès lors à introduire l'altruisme et la compassion des Jedi dans ses enseignements et pratiques, choisissant d'oublier que personne jusqu'ici n'était parvenu à retourner à la lumière après s'être totalement immergé dans le Côté Obscur.

  Le Seigneur Sith finit par heurter un mur, philosophiquement parlant, et réalisa qu'il était impossible de combiner le Côté Lumineux et le Côté Obscur. Cette révélation le fit basculer progressivement dans la folie et il finit par être convaincu que la seule manière de préserver le futur des Sith était de détruire ou de cacher les artefacts contenant les enseignements Sith. Il pensait qu'ainsi les Sith pourraient repartir sur de nouvelles bases qui garantiraient leur succès.

  Dark Gravid se barricada alors dans son bastion et commença son œuvre de destruction. Faisant preuve d'une incroyable volonté et d'un immense courage, Dark Gean finit par franchir les boucliers de Force que son Maitre avait dressés autour de leur place-forte pour l'arrêter. Elle affronta son Maître et finit par le tuer à mains nues, mais cela lui coûta très cher. En effet, elle perdit un bras et une épaule ainsi que les parties gauches de son visage et de son buste (vers -534).

  Avant son intervention, Dark Gravid était néanmoins parvenu à détruire plus de la moitié du savoir Sith entreposé dans le bastion, limitant les connaissances des générations futures. Par la suite, Dark Gean forma à son tour un apprenti et fut très certainement tuée par celui-ci comme le voulait la Règle des Deux établie par Dark Bane.


Actualités en relation

Marvel : Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple #1

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Cette semaine, deux nouvelles parutions sont à signaler chez l'éditeur américain : Star Wars #71 et Jedi Fallen Order - Dark Temple...


Delcourt : Sortie de Dark Vador Intégrale Volume 2

Parce qu'il serait quand-même bien dommage de se contenter de la masse de comics Star Wars canons, le second volume de l'Intégrale Dark Vador sort aujourd'hui chez Delcourt ! Trois mois après la sortie du...


Marvel : Une preview pour Jedi Fallen Order - Dark Temple #1

La rentrée se profile bientôt et, avec elle, la rentrée Star Wars ! Afin de faire un peu patienter les fans en attendant la sortie en novembre de Jedi : Fallen Order, Marvel et Lucasfilm ont mis en ligne une...


Jedi Academy - The Dark Pastime : Retour sur une alpha

J'ai eu la chance, étant le seul traducteur pour la version française, de jouer à une alpha du premier Chapitre de The Dark Pastime, le mod russe d'envergure pour Jedi Knight : Jedi Academy. Avec accord de l'équipe originale...


HoloNet : Les 10 ans de Dark Reivilo au sein de l'équipe

C'est aujourd'hui un jour particulier pour notre rédacteur Dark Reivilo, grand adorateur des Ewoks et des Hutts, et admirateur de Mara Jade. En effet, il fête aujourd'hui ses 10 ans au sein de l'équipe encyclop...


Informations encyclopédiques
Dark Gean
Nom
Dark Gean
Nom original
Darth Gean
Espèce
Lieu de naissance
Ryloth (probable)
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/05/2015

Date de modification
26/05/2015

Nombre de lectures
38 842


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.