Dark Hadra


Dark Hadra était un membre du Conseil Noir du Second Empire Sith en charge de la Sphère de la Technologie à la fin de la Guerre Froide.

  Au sein du Conseil Noir du Second Empire Sith, certaines sphères de pouvoirs se sont révélés avoir des changements de dirigeant beaucoup plus souvent que d'autres. Si par exemple la Sphère de la Logistique fut dirigée par Dark Vowrawn pendant des décennies, la sphère de la Technologie connut de son côté une succession rapide de dirigeants entre la fin de la Grande Guerre Galactique et la capitulation de l'Empire face à l'Empire Éternel. Dark Hadra fut l'une de ses dirigeantes, depuis le milieu de la Guerre Froide face à la République Galactique jusqu'au premier grand tournant de la Seconde Grande Guerre Galactique sur Corellia, où elle périt dans la contre-attaque de la République Galactique.

  L'ascension de Dark Hadra à la tête de la Sphère de la Technologie ne se fit pas sans remous. Preuve en est les rumeurs et ragots qui courraient sur elle parmi les citoyens impériaux ordinaires. La rumeur la plus répandue était qu'Hadra aurait obtenu son titre de Seigneur Sith grâce à une amourette avec Dark Malgus, un seigneur Sith renommé. Le ragot avait assez de poids pour être discutée même par certains membres du Conseil Noir, et démontrait que l'ascension de Hadra ne semblait pas aller de soi pour tous.

  Même accorder du poids à des stratagèmes de séduction n'entrait pas dans les calculs de Dark Hadra, qui savait que le meurtre était plus direct et plus fructueux. Pour la République, Hadra était même jugée plus dangereuse que sa prédécesseur et rivale de la Sphère de la Technologie, Dark Mehkis, car elle compensait son manque d'expérience par d'avantage d'ambition, de tromperie et de force brute.

  Sa capacité à prendre les problèmes de front s'affirma à plusieurs reprises dans l'exercice de ses fonctions. Celles-ci impliquaient le contrôle de tout le système de recherche et développement scientifique de l'Empire, ce qui donnait à Hadra un poids non négligeable, car c'était par elle que passaient tous les projets, du prochain blaster de pointe à l'ultime superarme. Toutefois, il semble que pour ce qui concerne les superarmes, Hadra se soit différenciée de Dark Mekhis. Alors que cette dernière y avait investi de considérables ressources, Hadra préféra laisser d'autres membres de l'Empire se lancer dans de nouveaux projets, même si on peut penser qu'elle eut son mot à dire sur les recherches portant sur le Gantelet ou le Suppresseur.

Dark Hadra

Dark Hadra, membre du Conseil Noir.
Source : Star Wars: The Old Republic


  Outre la sphère de technologie, Hadra avait aussi la charge de la gestion de Dromund Kaas, la capitale de l'Empire. Ce poste prestigieux pouvait permettre bien des opportunités pour améliorer la réputation et la puissance d'un Sith, et Hadra n'hésita pas à appeler à son droit de contrôle, lorsqu'en 3 653 avant la bataille de Yavin, furent découvertes d'anciennes ruines Sith contenant de nombreuses reliques dans les terres sauvages à proximité de Kaas City. Face au dirigeant de la Sphère du Savoir Ancien, Dark Arctis, duquel relevait la gestion des anciens artefacts, Dark Hadra déploya sa milice personnelle pour prendre possession des lieux et négocier en position de force avec Arctis. Le reste du Conseil Noir se contenta d'observer, mais ne condamna pas les attaques contre les forces de Hadra pour s'emparer des artefacts.

  Cette opposition avec Dark Arctis soulignait une certaine tension qui pouvait exister entre la sphère de la Technologie, à l'avant-garde du progrès dans l'Empire, et la sphère du Savoir Ancien, jugée plus conservatrice. Cela amena vraisemblablement Hadra, pour soutenir sa position, à s'allier avec Dark Acharon, de la Sphère des Sciences Biotiques, et Dark Decimus, de la Sphère de la Stratégie militaire.

  Les trois membres du Conseil Noir se retrouvèrent ainsi ensemble sur Corellia pour soutenir l'annexion de la planète, méthodiquement préparée par Decimus. Le Conseil Corellien, le gouvernement de la planète, avait en effet accepté de passer du côté de l'Empire, mais cela souleva de multiples résistances. La première vint de la population, qui désavoua son régime et attaqua les troupes impériales arrivant sur la planète. La République Galactique apporta rapidement son soutien, transformant Coronet City en un vaste champ de bataille.

  D'autres membres du Conseil Noir virent des opportunités dans ce conflit, et déplacèrent leurs forces sur la planète. C'était le cas de Dark Vowrawn, chargé de la Sphère de la Logistique, qui cherchait à renverser son rival Dark Baras, de la Sphère de l'Offensive militaire en détruisant des atouts clefs de son adversaire présent sur la planète. Si Hadra et ses pairs étaient favorable à cette arrivée, n'étant pas des soutiens de Baras, l'autre membre du Conseil Noir qui se manifesta sur Corellia n'avait pas leur sympathie. Dark Thanaton, successeur de Dark Arctis à la tête de la Sphère du Savoir Ancien, avait en effet lancé un Kaggath, un duel rituel Sith, à un subordonné rebelle ancien apprenti de Dark Zash. Thanaton, en plaçant ses forces sur le champ de bataille corellien, pouvait couper l'herbe sous le pied à Decimus, Hadra et Acharon en remportant la victoire avant eux contre la République.

  C'est pourquoi on peut penser que les trois membres du Conseil Noir furent heureux d'apprendre que Thanaton avait perdu le Kaggath, et qu'une session du Conseil Noir était convoquée d'urgence. Hadra, toujours sur Corellia, fut ainsi présente par holocommunication à cette assemblée. Elle vit la nouvelle Furie de l'Empereur et Dark Vowrawn jeter à bas Dark Baras et ses rêves de grandeurs, et comme le reste du Conseil Noir, salua le nouvel exécuteur de l'Empereur. Dans la foulée, elle vit Thanaton, venu réclamer l'aide du Conseil Noir contre son rival, se faire battre par ce dernier, qui reçut en récompense la sphère du Savoir Ancien.

  Mais avant de pouvoir se forger une opinion sur ce nouveau rival potentiel, Hadra fut rappelée aux réalités du terrain corellien. Après des succès initiaux, l'Empire était maintenant sur la défensive et commençait à être acculé dans les quartiers gouvernementaux. Lorsque Dark Acharon périt et que le Mur Ionique anéantit les défenses de la Législature Corellienne, Hadra escorta ce qui restait du Conseil Corellien dans une pièce sécurisée du bâtiment. Les conseillers étaient non seulement un précieux atout politique, mais aussi stratégique, par leur connaissance des secrets du Capitole.

Dark Hadra

Dark Hadra "s'entretient" avec le Conseil Corellien.
Source : Star Wars: The Old Republic


  Malgré les tentatives du Conseiller Belos de l'apaiser, Hadra ne faisait pas confiance à la sûreté de la pièce secrète, ce qui se confirma lorsque l'avant garde d'élite de la République pénétra à l'intérieur. Dark Hadra, qui s'attendait à toute une armée, nargua ses adversaires en montrant la solidité toujours intacte apparemment de l'alliance entre l'Empire et le Conseil Corellien. Le membre du Conseil Noir était assurée de sa victoire, d'autant plus que ses ennemis ne pouvaient pas appeler de renforts, les murs de la pièce bloquant les signaux de communication.

  Mais l'officier de la Corsec, Cole Cantarus, avait anticipé une telle situation et arriva pour prêter main forte avec l'élite de la force de police. Corellien et Républicain engagèrent la Sith, qui malgré ses éclairs de Force et son sabre laser à double lame, fut vaincue et périt, annonçant la défaite finale de l'Empire sur Corellia. Sa succession au Conseil Noir allait de plus causer encore plus de tensions entre Dark Gravus et Dark Kharrid.


Actualités en relation

Delcourt : Sortie de Dark Maul

Sortie aujourd'hui même de Dark Maul, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 02/05/2018. Description officielle : Les Sith forment un ordre de tueurs implacables et impitoyables. Ils vivent et s'entra...


Holonet : De nouvelles fiches pour Solo

Alors que le film est encore en salle, il fallait bien commencer sur l'Holonet à vous faire quelques fiches. C'est maintenant chose faites avec ces 23 fiches que vous avez pu voir arriver sur la home depuis quelques jours...


Panini Comics : Les couvertures des publications de juin et juillet

Et c'est parti pour une nouvelle actualité littérature avec le plein de couvertures pour les publications, chez Panini Comics, de Juin et Juillet. On y trouve un peu de tout, du hors série, de Luke, du Vador, mais...


Solo : Les scénaristes parlent du gros caméo du film

Cela fait plusieurs jours maintenant que Solo : A Star Wars Story est sorti en France et dans le monde : il est donc temps pour l'équipe du film d'assurer le service après-vente en se livrant à une nouvelle vague...


Solo : Le caméo de fin expliqué

Le nouveau spin-off de la saga Star Wars, Solo : A Star Wars Story vient tout juste de sortir en France, six mois à peine après la sortie des Derniers Jedi. Parmi les différentes questions que se posera le spectateur...


Informations encyclopédiques
Dark Hadra
Nom
Dark Hadra
Nom original
Darth Hadra
Espèce
Date de décès
3 640 Av. BY
Fonctions
Membre du Conseil Noir en charge de la Sphère de la Technologie
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/02/2017

Date de modification
17/02/2017

Nombre de lectures
17 677


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic
  • The Old Republic Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.