Dark Maladi


Dark Maladi est une Dévaronienne membre du Nouvel Ordre Sith de Dark Krayt, dans lequel elle occupait le poste de directrice des Renseignements et Assassinats

  Chef du département "Renseignements & Assassinats" du Nouvel Ordre Sith de Dark Krayt, Dark Maladi fait partie des trois seigneurs sith les plus haut placés, aux côtés de Dark Wyyrlok et Dark Nihl. Même si ses talents de combattantes ne sont pas avérés, Dark Maladi fut d'une grande aide à son maître pour mettre en place le vaste plan qui devait mener à l'accession au pouvoir de ce dernier en l'An 130, sur les cendres de l'Alliance Galactique.

  En effet, après avoir rejoint le Nouvel Ordre Sith et prit la tête des Renseignements, Dark Maladi participa aux tractations avec le Nouvel Empire Galactique et notamment avec Nyna Calixte, son homologue impériale. Ensemble, la Dévaronienne et l'Humaine posèrent les bases de l'alliance entre les forces sith et néo-impériales, qui connut son apogée avec la Guerre Impérialo-Sith qui fit rage de l'An 127 à l'An 130. Cette guerre fut déclenchée par Maladi elle-même, lorsqu'elle sabota le projet d'Ossus qui visait à rétablir les mondes détruits par les Yuuzhans Vongs un siècle auparavant, ce qui entraîna l'hostilité du Nouvel Empire et de la galaxie envers l'Alliance Galactique et les Jedi.

Dark Maladi

Brillante scientifique, Dark Maladi est aussi une experte en torture, comme ici avec le Jedi Hosk Trey'lis


  Les ordres de Dark Maladi allaient cependant plus loin que ce que les Impériaux attendaient : la Dévaronienne obtint la trahison du Grand Amiral Morlish Veed en lui faisant miroiter le trône impérial, et grâce à cette aide le coup d'Etat de Coruscant n'en fut que plus facile lorsque Dark Krayt décida de tuer l'Empereur Roan Fel et de prendre lui-même les rênes de l'Empire. Le seul véritable échec de Dark Maladi fut de ne pas anticiper la réaction de Fel, qui envoya une doublure se faire massacrer à sa place : le véritable Empereur avait déjà rejoint la clandestinité avec une partie de ses troupes loyalistes, engageant la guérilla armée que redoutait tant Dark Krayt.

  Fort heureusement pour Dark Maladi, Krayt fut relativement clément avec sa subordonnée et ne l'exécuta pas. Une simple poussée de Force et une humiliation publique suffirent au nouvel Empereur pour punir le manque de clairvoyance de sa Directrice des Renseignements.

  Tout en gérant les Impériaux et notamment l'instable Nyna Calixte, Maladi continua d'œuvrer pour satisfaire les désirs de son maître, qui étaient dans l'immédiat de tuer Roan Fel. Elle monta un plan audacieux pour infiltrer sur Bastion un assassin du nom de Dark Kruhl, mais ce dernier échoua lamentablement et l'assassin passa de vie à trépas face à Fel III. Alors que cet échec supplémentaire aurait pu lui être fatal, il n'en fut rien et Dark Maladi se défendit auprès de son maître en prétendant que cette opération n'avait d'autre but que de faire croire à Roan Fel qu'il était au-dessus de toute attaque provenant des Sith, de manière à lui faire baisser sa garde. Nul ne saurait dire si Maladi avait réellement ourdi un plan plus complexe que les apparences pouvaient le laisser croire, ou si elle n'avait dit cela que pour défendre sa vie - la première hypothèse restant la plus probable, sachant qu'elle avait éliminé le dernier témoin gênant de cet échec, Vikar Dorn, juste avant l'arrivée de son maître.

Dark Maladi

Son plan ayant échoué, Maladi exécute l'ex-gouverneur Vikar Dorn, un témoin gênant devenu inutile


  Consciente qu'elle devait à présent faire profil bas, Maladi se concentra sur une tâche essentielle qui lui avait été assignée, retrouver Cade Skywalker, un ancien Jedi possédant le pouvoir de guérison. Sachant qu'il ne serait pas aisé de le retrouver, la Dévaronienne eut l'idée d'utiliser Hosk Trey'lis, un Jedi Bothan capturé et livré aux Sith par Skywalker lui-même, et qui s'était révélé incapable de soigner Dark Krayt. En le torturant à de nombreuses reprises et de façon cruelle, Hosk parla et apprit à la Directrice des Renseignements la vérité sur le dernier descendant de Luke Skywalker, ce qui avait lancé l'ordre Sith à ses trousses. C'est au cours d'une se ces séances de tortures que le Bothan apparut en songe à Cade, et que ce dernier se précipita dans au temple de Coruscant pour le libérer, tombant ainsi dans les griffes de Krayt. Dans le même temps, Nyna Calixte lui apporta deux prisonniers qui pourraient être utiles, Deliah Blue et Jariah Syn, sans savoir que Skywalker avait été capturé, ce qu'elle soupçonna fortement quand la Directrice des Renseignements Sith informa le conseil des moff de cesser les recherches sur le fugitif sans en dire plus.

  Sur ordre de son maître, Maladi commença à étudier les réactions de Skywalker face à la torture et observa ainsi qu'il s'aidait de la Force pour éliminer les toxines qu'elle lui avait injecté. Avec son maître présent, les deux Sith sentirent qu'il possédait un grand potentiel. Afin de vérifier si il avait véritablement un don de guérison, Krayt fit venir Deliah et Jariah, à qui Maladi avait injecté des graines de corail vongs, obligeant ainsi Cade à sauver ses amis, ce qu'il fit en ayant obtenu en échange leur liberté. C'est ainsi que Cade accepta d'être formé par les Sith, et qu'il fut amené trois jours plus tard devant la salle du trône par Maladi, Nihl et Talon. Mais là, le seigneur Wyyrlok expliqua que seul Talon et lui accompagnaient le prisonnier, laissant Maladi seule avec Nihl malgré les protestations de celui-ci. Pour le calmer, la Dévaronienne lui expliqua que c'est parce qu'il n'était pas né Sith, et qu'il nourrissait toujours des ambitions personnelles, sans ajouter que c'était probablement pour ces mêmes raisons d'ambitions, bien qu'elle soit née Sith, qu'elle était restée sur le pas de la porte. C'est ainsi que Nihl vint souvent la voir durant les jours qui suivirent, car il avait été mis à l'écart de la formation de Skywalker, et seule Maladi semblait être pour lui une oreille compatissante. C'est au cours d'une se ces conversations qu'il lui parla de ses craintes selon lesquelles Krayt pourrait ne pas survivre et voulait faire du Jedi son héritier. Mais Maladi resta une fois de plus très mystérieuse, ne laissant transparaître aucune de ses vraies pensées.

Dark Maladi

Maladi affectionne les éclairs de Force, dont elle se sert ici pour aider son maître à affronter Céleste Morne


  Mais la théorie de Nihl tomba vite à l'eau lorsque Skywalker s'enfuit, après un terrible combat dans la salle du trône. Arrivant après la bataille, Maladi se porta tout de suite au chevet de Dark Talon et Dark Nihl, gravement blessés. Il fallut que Wyyrlok calme la colère de son maître pour qu'il ne tut pas ses deux lieutenant, et l'empereur des Sith ordonna à sa Directrice des Renseignements de les places dans une cuve de bacta, après avoir greffé à Nihl un bras vong pour remplacer celui qu'il venait de perdre face à Skywalker. Les jours qui suivirent, Maladi continua ses travaux, qui consistaient notamment à trouver un remède pour soigner son maître, tout en essayant de retrouver Cade, qu'elle parvint à suivre à distance grâce à ses informateurs, parmi lesquels un nouveau mais néanmoins très précieux : le pirate Rav, à qui elle fit jurer loyauté.

  Quelques temps plus tard, alors qu'elle se trouvait dans la salle du trône avec Dark Krayt et les seigneurs Talon, Wyyrlok et Stryfe, Maladi examina ce qui restait du corps de Dark Reave, décapité deux minutes avant par Stryfe, parce qu'il venait de se changer en une créature ancestrale que la Dévaronienne reconnut immédiatement : un rakghoul. C'est alors que Karness Muur, un ancien seigneur de l'Empire Sith, contacta l'empereur Krayt, pour lui proposer une alliance, avec en cadeau Cade Skywalker, qu'il avait capturé. C'est ainsi qu'avec ses principaux lieutenants, dont Maladi, le seigneur des Sith se rendit sur la planète Had Abbadon, pour y rencontrer Karness Muur.

Dark Maladi

Opposition de styles pour un duel sous haute tension. Face à Shado Vao, Dark Maladi montre qu'elle est également une redoutable combattante


  Mais alors que le Sith commençait à soigner Krayt, le piège se referma sur les arrivant et les compagnons de Cade Skywalker, ainsi que les rakghouls contrôlés par Céleste Morne, se jetèrent sur les membres du Nouvel Ordre Sith. Maladi affronta en premier lieu le Jedi Shado Vao, l'attaquant à la fois avec son sabre et des éclairs de Force avant que les monstres de Morne les séparent. C'est alors que la Dévaronienne sentit son maître avoir besoin d'aide, et l'aida à affronter Céleste Morne/Karness Murr. Mais la Jedi contrôlée par le Sith fut la plus forte et parvient d'un gigantesque éclair de Force à mettre KO ses deux adversaires, avant de projeter Krayt par-dessus la falaise.

  Lorsqu'elle se réveilla, Dark Maladi se trouvait dans une cuve de bacta, sur la planète Korriban. Une fois sortie, Dark Wyyrlok l'informa qu'il avait réussit à les sauver, mais que le seigneur Krayt avait été gravement blessé et qu'il se reposait en chambre de stase, coupé de tout lien extérieur sensible à la Force. La vérité que Wyyrlok cachait était en réalité qu'il avait lui-même assassiné l'empereur sur Had Abbadon et qu'il avait prit ainsi le contrôle de la galaxie en devenant le régent. C'est ainsi qu'après avoir fait le serment de servir Wyyrlok au nom de Dark Krayt, les Sith rentrèrent sur Coruscant, où Maladi retrouva son laboratoire, ses expériences et son poste de Directrice des Renseignements, sans savoir que le seigneur des Sith n'était plus.


Actualités en relation

Panini Comics : Sortie de Dark Maul et Chewbacca (Edition métal)

Sortie aujourd'hui même de Dark Maul et Chewbacca (Edition métal), une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 06/03/2019. Le descriptif officiel ne nous a pas encore été communiqué, ou n...


HoloNet : 700 fiches pour Dark Reivilo

Aujourd’hui est un grand jour Dark Reivilo, notre adepte des Hutts, fanatique des Ewoks et admirateur inconditionnel de Mara Jade, car il passe le cap symbolique des 700 fiches ! Rédacteur dans l’équipe depuis 2009 (il fêtera ses...


The Dark Pastime : Un vent nouveau pour Jedi Academy

Le célèbre jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy a plus de quinze ans, maintenant. Tout cela ne nous rajeunit pas. Mais cet âge n’est pas pour autant synonyme de mort, bien au contraire : une petite communauté continue...


Panini Comics : Sortie de Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith Tome 2

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith Tome 2, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 12/12/2018. Description officielle : Dark Vador doit désormais agir avec les...


Panini Comics : Sortie de Dark Vador - Coffret métal Tome 1 & 2

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador - Coffret métal Tome 1 & 2, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 07/11/2018. Description officielle : Dark Vador est l'unique survivant de la...


Informations encyclopédiques
Dark Maladi
Nom
Dark Maladi
Nom original
Darth Maladi
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Seigneur Sith
Chef du Service d'Espionnage et d'Assassinat Sith
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
16/08/2016

Nombre de lectures
41 345


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 00
  • Legacy 01 : Broken, Partie 1
  • Legacy 02 : Broken, Partie 2
  • Legacy 03 : Broken, Partie 3
  • Legacy 05 : Broken, Partie 4
  • Legacy 06 : Broken, Partie 5
  • Legacy 07 : Broken, Partie 6
  • Legacy 09 : Trust Issues, Partie 1
  • Legacy 10 : Trust Issues, Partie 2
  • Legacy 13 : Ready to Die
  • Legacy 14 : Claws of the Dragon, Partie 1
  • Legacy 15 : Claws of the Dragon, Partie 2
  • Legacy 17 : Claws of the Dragon, Partie 4
  • Legacy 19 : Claws of the Dragon, Partie 6
  • Legacy 23 : Loyalties, Partie 1
  • Legacy 27 : Into The Core
  • Legacy 30 : Vector, Partie 11
  • Legacy 31 : Vector, Partie 12
  • Legacy 32 : Fight Another Day, Partie 1
  • Legacy 35 : Storms, Partie 2
  • Legacy Vol. 01 : Anéanti
  • Legacy Vol. 02 : Question de Confiance
  • Legacy Vol. 03 : Les Griffes du dragon
  • Legacy Vol. 05 : Loyauté
  • Legacy Vol. 06 : Renégat
  • The Complete Star Wars Encyclopedia
  • Vector Vol. 3

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.