Dark Maleval


Seigneur Sith qui fut chargé d'éliminer les traîtres qui ne jurèrent pas fidélite à l'Empereur Dark Krayt

  Dark Maleval était un Seigneur Sith du Nouvel Ordre de Dark Krayt. On ignore la manière dont il rejoignit les ennemis jurés des Jedi, ainsi que s'il participa à la Guerre Impérialo-Sith contre l'Alliance Galactique. Le Quarren à la peau rouge tatouée et aux yeux jaunes maléfiques était un combattant hors du commun, puisqu'il se battait à la fois avec un sabre laser à lame rouge sang et un fouet électrique qu'il enroulait autour de ses ennemis avant de les électrocuter.

  Dark Maleval se fit surtout connaître quand son maître l'envoya mater les rébellions au sein des troupes de Stormtroopers. En effet, quand Dark Krayt prit le pouvoir au sein du Nouvel Empire Galactique, certaines divisions décidèrent de demeurer loyales à Roan Fel, l'ancien empereur, et de déserter dans le but de le rejoindre, comme tenta de le faire la 908e division sur Borosk. Envoyé afin que ces actes de "trahison" soient punis et qu'il n'y ait pas d'autres désertions durant l'élimination des renégats, le Quarren arriva sur Yinchorr, base de la 407ème division chargée de la mission.

  Alors qu'il discutait avec un groupe de Stormtroopers, le Sith fut importuné par une misérable jeune recrue répondant au nom d'Anson Trask qui cherchait son chemin. Maleval l'aurait certainement taillé en pièces si un sergent, Harkas, n'avait pas volé à son secours et l'excusa de cette attitude. Le Sith conseilla alors au sergent de le discipliner sinon il s'en chargerait lui-même. Puis Dark Maleval quitta les deux hommes pour préparer l'assaut sur Borosk.

  Au cours des premiers combats contre la 908e, Maleval montra à ses hommes ce qu'il coûtait de défier les Sith. La sauvagerie du Quarren le poussa à ne pas se soucier de la distinction entre ses alliés et ses ennemis : il ne faisait aucune différence et fauchait ses cibles avec son sabre laser, coupant jambes, bras et corps. Avec son fouet électrique, le Sith les tuait de nombreuses façons, ressentant un réel plaisir qui avait de quoi choquer les Stormtroopers de la 407ème.

Dark Maleval


  Le soir venu, après la prise d'un avant-poste, Dark Maleval entendit dire que le lieutenant Gil Cassel suggérait une trêve avec la 908e pour leur offrir une chance de reddition. Il alla voir l'officier qui se trouvait avec l'escouade des Jokers pour lui faire part de son refus. Cassel lui expliqua que les troupes n'appréciaient pas de devoir combattre leurs camarades et une trêve économiserait tant le matériel que les effectifs. Maleval lui dit qu'il savait que le lieutenant avait son frère dans la 908e, mais Gil lui assura que cela ne motivait pas sa démarche.

Dark Maleval


  Mais rien ne changea la décision de Dark Maleval : les renégats devaient être éradiqués jusqu'au dernier soldat. Le Sith sentit un vent de révolte et il avertit l'escouade : il allait les surveiller et, à la moindre faute, il les tuerait personnellement. Cette déclaration ne fut pas du goût des Jokers et Hondo Karr, un des leurs, le menaça. Un simple Stormtrooper ne pouvait rien contre un Seigneur Sith et Maleval le repoussa avec la Force avant de quitter l'escouade.

  Les combats reprirent. Le Quarren avait fait tomber son manteau pour révéler l'armure noire qu'il portait. Au cours de l'assaut final, le Sith repensa à la demande de reddition de Cassel. Ce dernier l'avait fait certainement dans le but de sauver son frère, capitaine dans la 908e. La loyauté du lieutenant était donc sujette à caution : Maleval partit en quête de Jared Cassel. Celui-ci ne s'était pas encore fait tuer, ce qui permit à l'envoyé de Dark Krayt de le capturer.

  La lanière du fouet autour du cou, le Seigneur Sith le traîna jusque devant les yeux horrifiés du lieutenant. Le Quarren lui expliqua qu'il avait épargné ce prisonnier pour que Gil Cassel le tue, effaçant ainsi les soupçons de trahison à son égard et faisant la preuve de sa totale loyauté envers Krayt. Dark Maleval ne fit pas attention aux protestations des autres Jokers : l'heure de vérité était venue pour le lieutenant. Ce dernier refusa d'exécuter son frère. Peut-être le Quarren s'attendait-il à cette réponse : il faucha immédiatement avec son sabre laser Jared et Gil, les deux frères traîtres.

  Le Sith ne vit pas arriver derrière lui Hondo Karr, le même soldat qui l'avait menacé la veille. L'homme lui planta sa vibrolame dans le dos, blessant Maleval, mais pas assez pour que celui-ci ne puisse plus se défendre. Le Quarren rouge allait montrer à ce traître qu'il n'était pas aussi facile de tuer un Seigneur Sith.

Dark Maleval


  D'un geste, il le repoussa et d'un autre, il enroula son fouet électrique autour du cou de son assaillant. Si le Stormtrooper voulait venger la mort d'un traître, c'est qu'il était lui aussi un traître et un ennemi des Sith. Une telle logique et une grande cruauté activèrent le fouet qui électrocuta Karr, le tuant à petit feu dans d'atroces souffrances.

  La dernière image que vit Dark Maleval fut celle d'Hondo Kar en train de souffrir, puis plus rien. Le Quarren venait d'être abattu dans le dos par le coéquipier du Joker, Anson Trask. Plus tard, les rapports mentionnèrent Dark Maleval comme ayant été tué au combat.

Dark Maleval



Actualités en relation

Marvel : Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple #4

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! À deux jours de la sortie mondiale de Jedi : Fallen Order, voici que parait outre-Atlantique l'avant-dernier numéro du...


Panini Comics : Sortie de Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith Tome 4

Vous étiez assez nombreux à l'attendre, donc le voilà enfin : le quatrième et dernier tome de la série Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith est enfin disponible chez Panini Comics ! Ce quatrième volume contient la traduction fran...


Delcourt : Sortie de Dark Vador - Les Contes du Château #1

Voilà une sortie qui arrive fort à propos pour Halloween : Dark Vador - Les Contes du Château parait aujourd'hui chez Delcourt ! Écrit par Cavan Scott et publié l'an passé aux États-Unis (sous le titre original Tales from Vader's...


Marvel : Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple #3

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Une de ces sorties en question est Jedi : Fallen Order - Dark Temple #3, le numéro charnière de la minis...


Panini Comics : Sortie de Je suis Dark Vador

C'est aujourd'hui la sortie chez Panini Comics de l'anthologie Je Suis Dark Vador, regroupant plusieurs récits centrés sur ... vous l'avez deviné : Dark Vador ! Le volume regroupe une sélection de différents numéros des...


Informations encyclopédiques
Dark Maleval
Nom
Dark Maleval
Espèce
Fonctions
Seigneur Sith
Armes
Sabre laser
Fouet électrique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/07/2008

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
19 583


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Dark Maleval" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.