Dark Malgus


Dark Malgus (Darth Malgus en VO) est un puissant Seigneur Sith qui vécut durant la Grande Guerre Galactique et qui dirigea notamment l'attaque du Temple Jedi lors du Sac de Coruscant, aux côtés de sa compagne twi'lek.

  Dark Malgus est le nom d'un puissant Seigneur Sith ayant vécu sous l'Ancienne République, à l'époque de la Grande Guerre qui opposa le gouvernement de Coruscant au Second Empire Sith.

I. Un individu atypique

  De son vrai nom Veradun, celui qui prendrait plus tard le nom de Dark Malgus naquit sur Dromund Kaas et parvint à gravir les échelons de l'Empire Sith progressivement, au sein duquel il était certes connu pour ses compétences de guerrier exceptionnelles, mais on lui reconnaissait également des talents de découvreur et même de diplomate !
  
  Alors qu'il n'était encore qu'un jeune guerrier de l'Empire, il prit pour compagne une non-humaine, la traitant comme son égale et non pas comme une esclave, comme c'était à l'époque plus l'habitude. Cette jeune Twi'lek resta à ses côtés pendant de nombreuses années et durant l'essentiel de sa carrière, partageant avec lui les plus rudes batailles.
  
  Capable de parler plusieurs dizaines de langues, Dark Malgus était connu pour avoir recours aux services de mercenaires provenant d'espèces les plus diverses que l'on considérait pourtant habituellement comme plutôt incapables.
  
  Armé d'un sabre-laser à lame rouge, et équipé d'une armure de combat noire et d'un respirateur, Dark Malgus fut peut-être par le passé victime d'un accident, ou bien fut-il blessé lors d'un combat - peut-être même contre le Jedi Ven Zallow, qui reste à ce jour l'adversaire le plus fameux qu'il ait tué, ce qui expliquerait cet attirail ressemblant fort à celui d'un autre Seigneur Sith ayant vécu bien après lui, Dark Vador. Toujours est-il que sa maîtrise du Côté Obscur n'en fut en rien altérée, puisque Malgus demeurait un combattant tout à fait exceptionnel, comme il le prouva durant la Grande Guerre Galactique.

Dark Malgus

Vue de l'équipement lourd de Dark Malgus : respirateur et armure noire

  
II. Le Sac de Coruscant

  Alors que la Grande Guerre battait son plein, les dirigeants de la République se rendirent sur Alderaan pour des pourparlers à l'initiative de l'Empire Sith. Afin de se protéger de toute attaque, ces diplomates se firent accompagner des plus puissants Jedi de l'époque, ce qui priva Coruscant de ses meilleurs défenseurs. Et tandis que ces discussions fallacieuses se déroulaient loin de là, le Seigneur Sith Angral lança sa flotte contre la capitale républicaine, et un petit groupe d'une vingtaine de guerriers sith fut envoyée pour mener une opération aussi cruciale que dangereuse : attaquer de front le Temple Jedi pour détruire le réseau de défense principal de la planète qui y était caché.
  
Dark Malgus

Dark Malgus pénètre dans le Temple Jedi aux côtés de sa compagne

  
  Les talents reconnus de Dark Malgus lui valurent d'être placé à la tête du groupe de combat chargé d'attaquer le Temple Jedi, lors de ce qui fut la dernière bataille de la Grande Guerre avant la signature du Traité de Coruscant. Pour ce faire, Malgus leurra les Jedi en pénétrant seul, avec sa compagne, au sein même du Temple. Il y rencontra un groupe de chevaliers Jedi mené un puissant maître Jedi, mais ce dernier réalisa bien vite que le Sith qui lui faisait face n'était pas venu seul. Les Sith avaient en effet volé une navette républicaine et étaient parvenus à s'introduire dans l'espace aérien de Coruscant, pour finalement s'écraser dans le Temple Jedi et s'y déverser pour anéantir des défenseurs pris par surprise.
  
Dark Malgus

Dark Malgus mène un duel sans merci contre le chef des défenseurs Jedi


  Utilisant tous ses pouvoirs sans retenue contre ses adversaires qu'il terrassa les uns après les autres, y compris le leader des défenseurs Jedi, Dark Malgus fut peut-être le seul survivant de cette confrontation si l'on exclut sa compagne, qui s'était éclipsée durant la bataille pour continuer sa mission. Derrière lui, le Sith laissa un Temple Jedi en flammes alors que les vaisseaux de la flotte d'Angral pilonnaient déjà les lieux.
  
Dark Malgus

Dark Malgus quitte le Temple Jedi en flammes alors que commence le Sac de Coruscant


III. Missions dans les Régions Inconnues

  Contrairement à la plupart des autres seigneurs sith, Malgus ne profita pas de la victoire de l'Empire pour tenter de gagner davantage de pouvoir et prendre un siège au Conseil Obscur. Contre toute attente en effet, il préféra diriger des expéditions dans les Régions Inconnues et conquérir de nouveaux territoires pour le compte de l'Empire Sith. Ses nombreuses victoires lui permirent sans aucun doute de ne pas trop s'attirer les foudres des Sith les plus ambitieux, qui lui reprochaient ses fréquents appels au changement et sa tendance à agir parfois de façon trop autonome à leur goût.


Actualités en relation

[MAJ] Spin-off Han Solo : Dark Vador présent dans le film ?

Mise à jour du 28/07/2017 Spencer Wilding a réagi à l'information sur son compte Facebook. D'après l'intéressé, la raison de l'annulation de sa présence à la Fandomfest de Louisville est due à sa participation...


10 ans, 10 fiches pour Dark Sekot

Après les publications massives de Morgoth et Boba Heet, et le cap des 600 fiches par Dark Reivilo, voici que l'Holonet a encore quelque chose à fêter pour une personne en particulier. Permettez que je tire la couverture à moi...


Panini Comics : Sortie de Star Wars Dark Vador Tome 4 - En Bout de Course

Sortie aujourd'hui même de Star Wars Dark Vador Tome 4 - En Bout de Course, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 14/06/2017. Le descriptif officiel ne nous a pas encore ét...


Star Wars Show #44 : Les coulisses de la création du château de Dark Vador

Bienvenue à tous et à toutes dans ce 44e compte-rendu du Star Wars Show, la petite émission web de Lucasfilm, présentée chaque semaine par le duo Andi Gutierrez et Anthony Carboni. Et comme nous le rappellent une fois encore nos...


Star Wars Show #41 : Une nouvelle série de comics sur Dark Vador annoncée !

Bienvenue à tous et à toutes dans ce 41e compte-rendu du Star Wars Show, la petite émission web de Lucasfilm, présentée chaque semaine par le duo Andi Gutierrez et Anthony Carboni. Nous voilà désormais à moins d'un mois de...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Dark Malgus
Nom
Dark Malgus
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Seigneur Sith
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/05/2010

Date de modification
10/01/2015

Nombre de lectures
95 880


Note de la fiche
7 membres ont noté la fiche "Dark Malgus" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.