Dark Phobos


Dark Phobos était une Sith theelin aux pouvoirs psychiques terrifiants.

  Née sur Korriban, un monde qui, bien avant l'instauration de l'Empire galactique, était sous la maîtrise des Sith, Phobos était une proche-humaine theelin qui développa jeune des pouvoirs psychiques terrifiants lui permettant de pervertir les esprits faibles ou tourmentés et de les forcer à exécuter sa volonté. Créature manipulatrice et maléfique, elle élimina de nombreux rivaux pour étancher sa soif de pouvoir et de puissance avant de prendre le titre de "Dark".

  Malgré sa peau verdâtre, les cornes situées de part et d'autre de son front et ses cheveux bleus tirés vers l'arrière, Phobos conservait une certaine féminité. Il n'était pas rare, d'ailleurs, qu'elle se servît de ses atouts pour faire plier ses adversaires. Néanmoins, elle utilisait surtout ses habiletés d'épéiste pour les vaincre ; armée d'un sabre laser à double lame de couleur rouge sang, elle était une combattante redoutable et fort véloce. Elle conserva plusieurs de ses connaissances dans un holocron qu'utiliserait plus tard Dark Desolous.

  Elle finit cependant par se mettre à dos ses frères Sith qui désapprouvèrent les assassinats qu'elle commettait. Ils décidèrent de détruire son vaisseau en basse orbite. Mais Phobos, dans des conditions inconnues, survécut à l'explosion et quitta Korriban. Pendant plusieurs dizaines d'années, elle erra dans la galaxie et fonda une secte de fanatiques qui lui étaient entièrement dévoués. Elle chargea ensuite ses serviteurs de recruter d'autres adeptes dans toutes les régions de l'univers.

  Son but était de se venger de ses anciens camarades, mais aussi des principaux Jedi qu'elle abhorrait. Les Sith finirent par se convaincre que Phobos avait échappé à la mort. Pour tous, elle était devenue la "peur cachée". Les Jedi, quant à eux, estimant qu'elle et sa secte représentaient une menace pour la galaxie, se joignirent - temporairement et à contrecœur - aux Sith pour la traquer. Elle trouva la mort en affrontant de tels guerriers, mais son culte lui survécut pendant de nombreuses années.

  C'est seulement au moment du quatrième grand schisme, près de deux mille ans avant la Guerre des clones, que les adeptes disparurent. La rumeur veut pourtant que la "peur cachée" et ses acolytes aient survécu à l'épreuve du temps. Phobos elle-même devint le sujet d'histoires et de fantômes que les padawans osaient à peine murmurer. Incarnation de la terreur, son visage apparaissait aux Jedi au cours des Épreuves qu'ils passaient sur Coruscant.

  Ils étaient alors contraints d'affronter leurs peurs les plus secrètes pour espérer devenir des chevaliers aguerris. En effet, l'ectoplasme de Phobos était capable de se métamorphoser pour prendre l'apparence, par exemple, de la personne à laquelle les futurs Jedi tenaient le plus. Ainsi, ils devaient maîtriser leurs émotions et combattre leurs craintes pour vaincre leur ennemi sans prêter attention à son aspect.

  Après avoir affronté Dark Desolous pendant son entraînement, Galen Marek, l'apprenti secret de Dark Vador, se rendit au Temple Jedi de Coruscant une deuxième fois. Au cours de cette mission, il élimina tous les soldats impériaux et fut finalement confronté à un fantôme de Dark Phobos dans un niveau inférieur des Archives. Celle-ci était alors armée de son double sabre laser et vêtue d'une tenue traditionnelle.

Dark Phobos

Le duel entre Dark Phobos et Galen Marek commence.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)


  Pour commencer, elle affirma qu'elle pouvait connaître toutes les peurs du jeune homme. C'est alors qu'elle se métamorphosa en Juno Eclipse, pilote auquel tenait visiblement beaucoup Marek. Ainsi, la Theelin espérait troubler l'apprenti et le vaincre. Mais celui-ci fit tout son possible pour se convaincre qu'il ne s'agissait que d'une illusion. Les deux bretteurs étant prêts, le duel débuta sur-le-champ.

  Quelques échanges aux sabres s'en suivirent ; la lutte était relativement équilibrée. Galen fut perturbé car son adversaire tentait de lire en lui. Elle essayait de faire surgir ses craintes les plus profondes et prit plusieurs fois l'apparence d'Eclipse ou usa de voiles. Les épées continuèrent de s'entrechoquer dans un concert d'étincelle et de colère. La Sith était agile, mais pas autant que Marek. Dans un excès de rage, il utilisa la Force pour envoyer Phobos contre les rayonnages d'hololivres du Temple ; elle transperça plusieurs meubles pour finalement atterrir lourdement au sol.

  Starkiller se précipita vers elle pour l'achever, mais il ne la vit pas. Soudain, la Sith, qui s'était relevée, lança son sabre laser sur le jeune homme. Celui-ci l'esquiva sans difficultés en se baissant un peu. Puis Phobos se jeta sur lui. Avant même qu'elle pût le toucher, Marek s'éleva dans les airs et, avec la Force, la projeta contre un mur. Pourtant, elle se releva, récupéra ses épées et le duel continua sur la terre ferme de la salle.

Dark Phobos

Le fantôme de Phobos, transformée en Juno Eclipse, est tué par Galen Marek.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)


  L'apprenti secret était devenu cependant plus agile ; d'un tour de lame, il désarma son adversaire ; il la frappa ensuite d'un coup de pied. Il souleva une Phobos impuissante, la poussa par deux fois sur les balustrades en hauteur, puis la fit se cogner contre le plafond déjà en ruine. Pour finir, il la fit retomber violemment sur le sol. Le fantôme de la Sith était presque vaincu, mais la Theelin tenta de duper Marek en prenant une dernière fois la forme d'une Juno Eclipse suppliante. Le jeune homme n'hésita pas une seconde et enfonça son sabre laser dans la poitrine de son assaillante. Phobos s'effondra ; son fantôme s'évanouit, semble-t-il, définitivement.


Actualités en relation

Panini Comics : Sortie de Dark Vador - Le Seigneur noir des Sith T1

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador - Le Seigneur noir des Sith T1, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 04/07/2018. Description officielle : Anakin Skywalker appartient au passé. En se tournant vers...


Delcourt : Sortie de Dark Maul

Sortie aujourd'hui même de Dark Maul, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 02/05/2018. Description officielle : Les Sith forment un ordre de tueurs implacables et impitoyables. Ils vivent et s'entra...


HoloNet : De nouvelles fiches canon pour l'encyclopédie !

En ce lendemain de fête et en ce début de nouvelle semaine qui s'annonce bien chaude on s'est dit qu'on allait vous proposer un peu de lecture sur l'univers Canon histoire de reparler un petit...


Holonet : 17 Nouvelles fiches sur The Old Republic

Sorti le 3 Mai dernier, La Conspiration de Nathema est la dernière mise à jour du jeu Star Wars: The Old Republic parrue. Il était donc normalement qu'on s'occupe un peu du sujet avec l'arrivée de 17...


Holonet : De nouvelles fiches pour Solo

Alors que le film est encore en salle, il fallait bien commencer sur l'Holonet à vous faire quelques fiches. C'est maintenant chose faites avec ces 23 fiches que vous avez pu voir arriver sur la home depuis quelques jours...


Informations encyclopédiques
Dark Phobos
Nom
Dark Phobos
Nom original
Darth Phobos
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
57 854


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Force Unleashed (jeu video)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.