Dark Rauder


Dark Rauder était une Sith qui prit temporairement les commandes de l’escadron Skull et qui se fit abattre par Gunn Yage durant la bataille de Taivas.

  Dark Rauder était une Sith humanoïde qui se fit remarquer peu de temps avant le piège qui allait se refermer sur les Chevaliers Impériaux de Roan Fel et les Jedi sur Agamar. Elle fut promue à cette occasion leader de l'escadron Skull par le Moff Rulf Yage. Elle remplaça ainsi Gunn Yage, la fille du Moff. Une des premières décisions de Dark Rauder en tant que chef fut de remplacer les chasseurs TIE de classe Predator par des chasseurs Sith à l'effigie de l'Empire de Dark Krayt. Rauder fit clairement comprendre à Gunn Yage qu'elle ne tolèrerait aucun écart sous son commandement. La règle était simple : soit on lui obéissait, soit on mourait.

  Bien que Rulf Yage ne le fît pas comprendre clairement, il n'approuvait pas la nomination de Dark Rauder à la tête des Skulls. En fait, il supportait de moins en moins les Sith qui se révélaient être des monstres sanguinaires. Mais il garda bien sûr cette réflexion pour lui.

  Plus tard, lorsque les forces impériales Sith attaquèrent les Chevaliers Impériaux et les Jedi sur Agamar, Dark Rauder mena l'escadron Skull au combat. Quand un pilote de Fel s'éjecta de son vaisseau durant la bataille, Rauder ordonna à Gunn de le tuer. Cette dernière refusa car il s'agissait d'un meurtre de sang-froid. Rauder s'insurgea et utilisa la Force pour faire pression sur la jeune pilote : du sang s'échappait de tous les orifices de son visage, mais Gunn tint bon. Et ce fut finalement Tev Rimon, alias Crasher, qui mit fin aux jours du pilote éjecté pour sauver sa "véritable capitaine". Dark Rauder laissa échapper sa colère et menaça de tuer les Skulls la prochaine fois qu'ils lui désobéiraient.

  Peu après, Dark Rauder et son escadron furent envoyés dans le système de Da Soocha. Dark Azard et Vul Isen s'y trouvaient pour punir le Hutt Azzim Anjiliac Atirue d'avoir accueilli les réfugiés Mon Calamari ayant fui le génocide sur Dac. Des toxines furent larguées dans les eaux de Da Soocha tandis que le Moff Yage lançait le bombardement orbital de la lune Napdu. Dark Rauder ordonna de son côté que tous les vaisseaux civils qui fuyaient la lune soient détruits. Malgré leur réticence, les Skulls obéirent.

  La bataille de Taivas fut la dernière mission à laquelle Dark Rauder participa : lorsqu'elle ordonna à Gunn Yage d'abattre le Mynock, celle-ci refusa car son frère Cade Skywalker se trouvait à bord. Par chance pour Gunn, le Mynock parvint à se mettre hors de portée des Skulls. Mais plus tard, lorsque les Maîtres Jedi K'Kruhk et Tili Qua quittèrent Taivas à bord d'un vaisseau abritant tous les jeunes apprentis, Dark Rauder sentit leur présence à travers la Force et ordonna qu'ils soient abattus. Gunn Yage n'hésita pas : il était hors de question qu'elle massacre des enfants. Elle se remémora les paroles de son père, qui regrettait depuis des années le Massacre d'Ossus, et appuya sur la gâchette… Le vaisseau de Dark Rauder explosa et la Sith fut vaporisée. Et juste après cet acte de rébellion explicite de la part de Gunn Yage, son père Rulf Yage quitta également les rangs des Sith pour rejoindre les forces de Roan Fel.

Dark Rauder

L'escadron Skull poursuivant le vaisseau des apprentis Jedi durant la bataille de Taivas.
Image extraite de Legacy Vol.10



Actualités en relation

Panini Comics : Sortie de Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith Tome 2

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith Tome 2, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 12/12/2018. Description officielle : Dark Vador doit désormais agir avec les...


Panini Comics : Sortie de Dark Vador - Coffret métal Tome 1 & 2

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador - Coffret métal Tome 1 & 2, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 07/11/2018. Description officielle : Dark Vador est l'unique survivant de la...


Holonet : Le plein de fiches Canon

Voilà déjà le deuxième pack de ce mois de Janvier, mais cette fois-ci centré sur l’univers Canon ! Boba Heet, Revan et moi-même vous proposons aujourd’hui des fiches variées sur les parutions des derni...


Delcourt : Sortie de Rebels Tome 10

Sortie aujourd'hui même de Rebels Tome 10, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 02/01/2019. Description officielle : Nous retrouvons nos héros membres de la Rébellion le temps de trois...


Panini Comics : Couverture des publications de février

L'année 2018 touche à sa fin mais l'année 2019 se prépare déjà pour les sorties comics Star Wars chez Panini Comics. Pour aujourd'hui nous nous concentrons sur les sorties de début février avec...


Informations encyclopédiques
Dark Rauder
Nom
Dark Rauder
Nom original
Darth Rauder
Espèce
Humanoïde
Date de décès
138 apBY
Lieu de décès
Fonctions
Leader de l'escadron Skull
Armes
Vaisseau
Chasseur Sith
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/04/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 883


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy Vol. 08 : Monstre
  • Legacy Vol. 09 : Le Destin de Cade
  • Legacy Vol. 10 : Guerre Totale

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.