Dark Vowrawn


Dark Vowrawn (Darth Vowrawn en VO) était un Seigneur Sith membre du Conseil Obscur durant la Grande Guerre Galactique, vers l'an -3.600.

Continuité : Legends


  Contemporain de la Grande Guerre Galactique qui opposa l'Empire Sith des Régions Inconnues à la République, Dark Vowrawn était un Seigneur Sith membre du Conseil Obscur chargé de soutenir et de conseiller l'Empereur Sith. Tout comme Dark Marr, son visage était masqué et il portait une armure. il fut de ceux qui assistèrent au duel entre Teneb Kel et le traître Calypho.

  En effet, ce dernier avait eu les yeux plus gros que le ventre et il dépassa les limites avec des actes qui relevèrent de la trahison. Son apprenti, Teneb Kel, échappa à la prison et fut envoyé au front où il s'illustra comme ce fut le cas à la Bataille de Begeren. Toutefois, les Seigneurs du Conseil désiraient le tester en vue d'une mission et ils le firent venir sur Dromund Kaas, à la Citadelle Impériale. Là, ils ordonnèrent à l'apprenti de tuer son mentor et un duel violent eut lieu, certes inégal car Calypho avait subi déjà bon nombre de tortures. Alors que Teneb allait abattre son sabre laser sur son ancien maître, Marr stoppa le combat et fit renvoyer le prisonnier dans sa cellule.

  Bien que l'apprenti s'était plus servi de sa peur que de sa haine pour vaincre, Vowrawn était convaincu que Kel pouvait constituer un outil efficace, d'autant plus qu'il n'avait plus de maître. Marr expliqua alors au jeune homme que les Seigneurs du Conseil Obscur lui ordonnaient de chasser et d'éliminer Exal Kressh, l'apprentie de l'Empereur Sith qui avait trahi les siens. Bien évidemment, Teneb Kel accepta et Dark Vowrawn vit l'apprenti sith quitter Dromund Kaas, peu de temps après avoir rencontré l'Empereur en personne.

Dark Vowrawn

Pour Dark Vowrawn, le potentiel de Teneb Kel était bien là et un apprenti sans maître pouvait se révéler être un outil efficace.
Image tirée du webcomic : The Old Republic : Blood of the Empire



[A suivre]


  Plus tard, après la fin de la Grande Guerre Galactique marquée par le Traité de Coruscant, Dark Vowrawn et le Conseil Obscur consolidèrent les positions de l'Empire Sith sur les planètes récemment conquises.


Actualités en relation

HoloNet | Critique de Jedi : Fallen Order - Dark Temple

Jedi : Fallen Order - Dark Temple est une mini-série parue chez Panini Comics le 10 juin 2020. Avec Mathhew Rosenberg au scénario et Paolo Villanelli aux dessins, cette série sert de préquel au jeu vidéo Jedi...


Panini Comics | Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple

Sept mois après la sortie de Jedi Fallen Order, voici qu'un comics faisant office de préquel au jeu fait enfin son apparition en France, chez Panini Comics ! Sobrement sous-titré Dark Temple, ce volume qui parait aujourd'hui...


Dark Forces fête ses 25 ans !

Alerte : coup de vieux en approche rapide. Nous sommes en 1995. Jacques Chirac est élu à la présidence française, le Québec a manqué de peu sa souveraineté au référendum, l'OMC entre officiellement en vigueur… mais surtout...


Jedi Academy - The Dark Pastime : Le premier chapitre est disponible

Si vous avez suivi l'actualité de Star Wars Holonet l'année dernière en-dehors du Canon, vous n'avez sûrement pas manqué l'annonce et l'alpha du mod The Dark Pastime pour le jeu Jedi Knight...


Panini Comics | Sortie de Star Wars Tome 10 - La Fuite

Ce dixième volume compilant le comics Star Wars (2015) se sera fait longtemps attendre (la sortie du tome 9 date de l'automne dernier), mais il est enfin là ! Star Wars Tome 10 - La Fuite va ainsi permettre au public...


Informations encyclopédiques
Dark Vowrawn
Nom
Dark Vowrawn
Fonctions
Seigneur Sith
Membre du Conseil Obscur
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
67 071


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Dark Vowrawn" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.