Dark Wyyrlok III


Dark Wyyrlok III était un Seigneur du Nouvel Ordre Sith et le bras droit dévoué de Dark Krayt.

  Bras droit de Dark Krayt, le leader du Nouvel Ordre Sith, le seigneur Dark Wyyrlok III naquit environ un siècle après la Bataille de Yavin sur la planète Korriban et succéda à son grand-père et à sa mère comme conseiller le plus proche de Dark Krayt pour l'aider prendre le contrôle de la galaxie et veiller sur lui. Il fut par la suite rejoint par d'autres seigneurs tels que Dark Nihl, Dark Maladi ou encore Dark Talon, qui constituèrent le cercle intérieur de Dark Krayt.

  Expert dans le domaine des arcanes Sith, Dark Wyyrlok devint rapidement le plus fidèle et le plus dévoué des serviteurs de Krayt. Toujours aux côtés de son maître, il fut même le seul membre du Nouvel Ordre Sith à partager le lourd secret de la maladie de Krayt, ce qui ne l'empêcha pas de continuer à le servir fidèlement et à le soutenir dans ses moments de faiblesse, là où certains n'auraient pas hésité à profiter de la situation pour tenter de s'emparer de sa place. En raison de son tempérament plutôt calme et réfléchi, Dark Wyyrlok devint même un conseiller précieux pour Krayt, qui en fit en quelque sorte le porte-parole public de son Nouvel Ordre Sith, pourtant peu enclin à la diplomatie en temps normal.

  Troisième de sa lignée à porter le titre de Dark Wyyrlok, le Chagrien participa notamment à la prise de pouvoir de Krayt sur Coruscant, après que le Nouvel Empire Galactique ait pris le contrôle de la capitale galactique, et il assista à l'assassinat de l'empereur Roan Fel - qui s'avéra finalement être une doublure. Après ce coup d'état, Dark Wyyrlok aida son maître à consolider son nouveau pouvoir tandis que d'autres Sith comme Dark Talon ou Dark Nihl, davantage expérimentés au combat au sabre laser, étaient envoyés pour détruire les derniers reliquats du Nouvel Ordre Jedi. Comme tous les membres du Nouvel Ordre Sith, Wyyrlok arborait sur tout le corps d'imposants tatouages Sith de couleur rouge et noire, symbolisant son immersion totale dans le Côté Obscur au service de Dark Krayt.

Dark Wyyrlok III

L'empereur Sith et son fidèle bras droit, désormais maîtres de la galaxie


  Pendant les premiers jours du nouveau règne des Sith, Wyyrlok se contenta d'assister son maître, et sa principale mission fut de continuer de trouver une solution pour guérir le mal qui rongeait le seigneur Krayt. Cependant, trois ans après la prise de pouvoir sur Coruscant, les Sith capturèrent Cade Skywalker, ancien Jedi devenu chasseur de primes et possédant un don de guérison unique. Dark Krayt exigea alors qu'il soit formé, malgré les quelques doutes émis par Wyyrlok, qui ne voyait pas d'un très bon œil l'instruction d'une personne ne partageant pas les croyances de leur ordre, pressentant un piège. Cela s'avéra vrai, et Skywalker réussit à s'enfuir après un terrible combat. En arrivant dans la salle du trône, trop tard pour empêcher le Jedi de s'enfuir, Wyyrlok découvrit Dark Nihl et Dark Talon à terre, mortellement blessés, et le seigneur Krayt dans une rage folle. Ce dernier chargea son bras droit de mettre tous les agents de l'Ordre Sith sur la piste de Skywalker pour le retrouver et lui faire payer cet affront. Déçu par ses lieutenants, l'empereur Sith commença alors à passer sa colère sur Nihl, mais fut stoppé par Wyyrlok, qui argua que le guerrier pouvait encore lui être utile et qu'il restait un serviteur loyal. Le Chagrien suivit alors son maître qui quitta la pièce, et manqua de s'effondrer au sol, fatigué par le combat qui avait eu lieu.

  Après avoir placé son maître dans la chambre de stase, Wyyrlok se mit à étudier attentivement de nombreux ouvrages anciens sur les savoir Sith, et il découvrit ainsi une information importante concernant l'holocron de Dark Andeddu : le tombeau dans lequel il avait été trouvé était un faux. Y voyant là une opportunité, Wyyrlok fit appel à l'objet, et exigea à l'image d'Andeddu de donner son savoir, ce qu'il refusa. De manière rusée, le Chagrien sous-entendit alors que si quelqu'un trouvait sa vrai tombe, Dark Andeddu pourrait revenir à la vie. La ruse fonctionna et l'esprit de l'holocron s'empressa alors de donner la position exacte du temple, situé sur Prakith, une planète située dans les mondes du Noyau. Wyyrlok découvrit ainsi une forteresse en ruines, mais gardant une certaine atmosphère, où le côté obscur était très puissant. Il tomba alors nez-à-nez avec un groupe de Jedi noirs, gardiens du tombeau, commandé par Gerlun et son frère Demtri. Le combat opposant le seigneur Sith aux adeptes tourna court, et seul Gerlun fut épargné, contraint désormais de servir de guide au Chagrien. Après avoir descendu assez profondément dans les sous-sols du temple, les deux hommes découvrirent la chambre funéraire cachée, dans laquelle reposait une grande bibliothèque avec de nombreux parchemins, et au centre de la pièce, le tombeau de Dark Andeddu, dans lequel ils purent constater que se trouvait le vrai corps du Sith. Mais alors que Wyyrlok commençait à chercher les livres adéquates pour sauver son maître, Gerlun utilisa la Force pour s'emparer de l'holocron et le placer sur le corps situé dans le cercueil de pierre. C'est ainsi que l'esprit de Dark Andeddu s'éveilla véritablement et prit possession du corps de l'adepte, lequel se vengeait de cette façon de la mort de ses frères.

Dark Wyyrlok III

Dark Wyyrlok affronte Dark Andeddu dans un duel sans merci


  Se faisant face, les deux Sith échangèrent quelques explications, avant de s'affronter sur un terrain de lave et de roches, créé de toute pièce par la magie d'illusions de Dark Andeddu. Ce dernier commença à prendre l'ascendant sur le Chagrien, et le nargua à maintes reprises, en le traitant par exemple d'esclave poursuivant la vision d'un autre. Mais la puissance de Wyyrlok fut bien supérieure, et il parvint à défaire son adversaire en utilisant la propre magie de son adversaire, en lui faisant croire qu'il le noyait dans un torrent de lave avec toute sa bibliothèque et son savoir. Andeddu fut ainsi définitivement détruit, et son corps fut replacé dans le tombeau de pierre, pour ne jamais en sortir. Le bras droit de Dark Krayt quitta ainsi la planète, emportant avec lui de nombreux livres et parchemins renfermant d'anciens secrets de l'Ordre Sith. Les étudiant, il découvrit ainsi l'existence d'un seigneur Sith nommé Karness Muur, pensant peut-être tenir une piste pour aider son maître.

  Peu de temps après, alors que son maître sortait juste de stase, une autre mauvaise nouvelle arriva : la flotte des vestiges de l'Alliance Galactique s'était emparée de l'Impérieux, le dernier né de la flotte impériale, après une attaque éclair contre les chantiers de Mon Calamari, avec le soutient de la population locale. Décidant de faire un exemple pour la galaxie, Krayt, Wyyrlok et le Quarren Dark Azard se rendirent sur place, où le traître Gial Gahan fut exécuté, et où l'empereur ordonna l'exécution de dix pour cent de la population locale. Ce génocide remis d'aplomb l'empereur des Sith, lequel ne sentit pas le besoin de retourner en stase. Mais son bras droit s'inquiétait. Il savait que la situation ne pourrait rester comme cela indéfiniment, et les paroles de Dark Andeddu continuaient de résonner dans son esprit, semant progressivement le doute. Il devait au plus vite trouver une parade pour sauver son maître et son ordre.

Dark Wyyrlok III

Le bras droit de Dark Krayt, conseillé avisé, expert en magie Sith et redoutable combattant


  Une fois encore, une nouvelle solution se proposa aux Sith, qui furent contactés quelques temps après par Karness Muur, le Sith dont parlait les archives d'Andeddu, qui, sous l'apparence d'une jeune femme, proposa une rencontre entre lui et le seigneur Dark Krayt sur la planète Had Abbadon, afin de discuter une alliance. Muur ayant capturé Cade Skywalker, l'empereur y vit une ultime chance de se faire soigner de son mal, et il partit sur le champ, accompagné par Wyyrlok, Talon, ainsi que Dark Stryfe et Dark Maladi. Mais peu de temps avant l'arrivée sur la planète, Krayt chargea son bras droit de continuer de chercher des informations sur Muur, tandis qu'il partait avec les autres Sith à sa rencontre. Comme le pressentait le Chagrien, la mission ne tourna pas comme prévu, et il prit à son tour un vaisseau pour rejoindre la surface de Had Abbadon, laissant le commandement du croiseur au capitaine Rokure.

  Guidé par la Force, Dark Wyyrlok parvint ainsi à retrouver Dark Maladi, Dark Stryfe et Dark Talon, blessés. Ceux-ci l'informèrent qu'ils étaient tombés dans un piège, et que Karness Muur avait électrocuté Krayt avant de le jeter du haut de la falaise. Comprenant que son maître n'avait plus d'espoir de survivre, le Chagrien prit une décision radicale. Il emmena tout d'abord les trois Sith blessés et les plaça dans des cuves de bacta, avant de partir à la recherche du corps de son maître au pied de la falaise. C'est alors qu'il eut la surprise de voir celui-ci à terre, mais vivant. Krayt le supplia alors de l'aider, déclarant que Muur avait commencé à le soigner et qu'il connaissait désormais le moyen de se guérir. Mais Wyyrlok ne l'entendit pas de cette oreille et lança une décharge de foudre qui acheva l'empereur des Sith. Les conseils de Dark Andeddu avaient finalement eut raison du Chagrien, et ce dernier venait de décider qu'il serait le nouvel empereur de la galaxie et de l'ordre Sith, poursuivant ainsi le rêve de son maître.

Dark Wyyrlok III

Dark Wyyrlok assassine sont maître, et devient le nouveau maître de la galaxie


  Il ramena ensuite le corps sans vie de Krayt, et le plaça sur Korriban dans la chambre de stase, sous la protection de sa fille, Saarai, future Dark Wyyrlok IV. Il fit ensuite parvenir la nouvelle selon laquelle le seigneur Krayt avait été gravement blessé sur Had Abbadon et qu'il devenait le régent en attendant le retour de leur maître. En effet, conscient que les Sith s'entre-tueraient pour le pouvoir si ils apprenaient la mort de leur maître, Wyyrlok cacha à tous la mort de l'empereur, en commençant par bien faire garder le nouveau « tombeau » de Krayt. C'est ainsi que Saarai fut vite mise à rude épreuve, lorsque Dark Stryfe chercha à approcher son maître, qu'il ne sentait plus dans la Force. Le Chagrien intervint pour stopper le duel entre sa fille et le géant Sith, et amena ce dernier auprès du corps en stase de Krayt, en lui expliquant qu'il avait été gravement blessé et que des boucliers anti-Force avaient été érigés afin de le protéger, permettant ainsi de se rendre indétectable, pour ses alliés comme pour ses ennemis. Ce mensonge permit ainsi à Wyyrlok de s'assurer le soutient des principaux lieutenants Sith, et c'est en tant que régent qu'il regagna Coruscant, sous les regards interrogateurs et mystifiés de Nyna Calixte et Morlish Veed, qui pressentirent tous les deux que la « mise en touche » de Krayt était pour le moins suspecte.

  Les rumeurs se propageant, et conscient qu'il lui faudrait l'appui sans faille du conseil des Moffs pour éviter de voir l'empire de Krayt s'effondrer, Dark Wyyrlok décida de convoquer successivement Konrad Rus, le chef de la mission impériale, et le grand amiral Veed. Il expliqua à Rus que le statut des missions impériales serait dorénavant changées, et que celles-ci devraient enseigner à leurs élèves le code et les traditions Sith, ce qu'accepta le moff à contrecœur. Le laissant partir, Wyyrlok fit venir ensuite Veed à qui il proposa le poste de régent, en lui racontant le même mensonge à propos de l'empereur Krayt. Trop heureux de pouvoir enfin avoir le pouvoir qu'il convoitait depuis la tentative d'assassinat ratée de Roan Fel, Veed s'empressa d'accepter. Wyyrlok venait ainsi de remporter une nouvelle victoire. Il contrôlait la galaxie, à travers son nouveau pantin, Morlish Veed, et sa vision d'une galaxie unifiée par les Sith se rapprochait à grands pas.  

Dark Wyyrlok III

Revenu sur Coruscant, le nouvel empereur, que tout le monde prend pour un régent, doit désormais convaincre de sa nouvelle autorité, en particulier le conseil des moff



Actualités en relation

Panini Comics : Sortie de Dark Maul et Chewbacca (Edition métal)

Sortie aujourd'hui même de Dark Maul et Chewbacca (Edition métal), une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 06/03/2019. Le descriptif officiel ne nous a pas encore été communiqué, ou n...


HoloNet : 700 fiches pour Dark Reivilo

Aujourd’hui est un grand jour Dark Reivilo, notre adepte des Hutts, fanatique des Ewoks et admirateur inconditionnel de Mara Jade, car il passe le cap symbolique des 700 fiches ! Rédacteur dans l’équipe depuis 2009 (il fêtera ses...


The Dark Pastime : Un vent nouveau pour Jedi Academy

Le célèbre jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy a plus de quinze ans, maintenant. Tout cela ne nous rajeunit pas. Mais cet âge n’est pas pour autant synonyme de mort, bien au contraire : une petite communauté continue...


Panini Comics : Sortie de Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith Tome 2

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith Tome 2, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 12/12/2018. Description officielle : Dark Vador doit désormais agir avec les...


Panini Comics : Sortie de Dark Vador - Coffret métal Tome 1 & 2

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador - Coffret métal Tome 1 & 2, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 07/11/2018. Description officielle : Dark Vador est l'unique survivant de la...


Informations encyclopédiques
Dark Wyyrlok III
Nom
Dark Wyyrlok III
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Seigneur Sith
Bras droit de Dark Krayt
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
16/08/2016

Nombre de lectures
46 661


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Dark Wyyrlok III" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 00
  • Legacy 01 : Broken, Partie 1
  • Legacy 08 : Allies
  • Legacy 14 : Claws of the Dragon, Partie 1
  • Legacy 15 : Claws of the Dragon, Partie 2
  • Legacy 16 : Claws of the Dragon, Partie 3
  • Legacy 17 : Claws of the Dragon, Partie 4
  • Legacy 18 : Claws of the Dragon, Partie 5
  • Legacy 19 : Claws of the Dragon, Partie 6
  • Legacy 22 : The Wrath of the Dragon
  • Legacy 27 : Into The Core
  • Legacy 30 : Vector, Partie 11
  • Legacy 31 : Vector, Partie 12
  • Legacy 34 : Storms, Partie 1
  • Legacy 35 : Storms, Partie 2
  • Legacy 38 : Tatooine, Partie 2
  • Legacy 40 : Tatooine, Partie 4
  • Legacy Vol. 01 : Anéanti
  • Legacy Vol. 03 : Les Griffes du dragon
  • Legacy Vol. 04 : Indomptable
  • Legacy Vol. 06 : Renégat
  • Vector Vol. 3

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.