Dark Zhorrid


Dark Zhorrid était la fille et l'apprentie de Dark Jadus. Elle devint membre du Conseil Noir en -3 640 pendant un temps où elle dut se confronter aux luttes de pouvoir des plus hautes sphères de l'Empire.

Continuité : Legends


  Dans le Second Empire Sith, il était aisé de briller par ses capacités et ses pouvoirs ou par ses relations. Dark Zhorrid ne brillant pas par des capacités exceptionnelles, son avenir se jouait surtout sur la réputation de son père et maître, le puissant Dark Jadus, Seigneur Sith à la tête des Renseignements de l'Empire et membre du Conseil Noir. Elle semblait être l'opposée de son père qu'elle haïssait tant. Zhorrid aimait le faste et montrer sa puissance en s'entourant de serviteurs et de gardes du Conseil Noir. Il s'agissait d'un comportement qui révélait son côté encore puéril, et qu'elle montrait parfois sous forme de caprice.

  Contrairement à de nombreux Sith, dont son père, Dark Zhorrid n'arborait pas non plus un masque mais montrait son visage à la face de la galaxie. Il était aisé de la reconnaître grâce à ses cheveux noirs, ses yeux bleu pâle, son teint blafard et la cicatrice qui saillait de chaque côté de sa bouche. Son père l'envoyant souvent en mission secrète, Zhorrid passait peu de temps dans le petit monde excentrique de ses propriétés sur Begeren, Sernpidal City ou encore Dromund Kaas. De ce fait elle avait peu de contact avec les autres Sith, ce qui expliquait peut-être en partie son décalage avec le monde qui l'entourait.

  Lorsque son père fut listé dans les victimes de l'attentat du Dominateur en -3 640, Dark Zhorrid y vit un moyen de monter dans la hiérarchie. Elle prit la place de son père au Conseil, et en apprenant que l'Opérateur 9 des services secrets allait se charger de l'enquête contre les assassins de son père, elle l'invita sur Korriban pour un entretien. Après lui avoir montré son pouvoir, elle se confia en avouant douter de l'implication de l'Aigle, le chef des terroristes, dans l'attentat. En effet Zhorrid pensait que le vrai coupable était un rival de Jadus et ordonna à l'agent de trouver la vérité pour elle afin de mieux protéger sa nouvelle place.

Dark Zhorrid

Dark Zhorrid exige qu'Opérateur 9 découvre pour elle la vérité derrière le meurtre de Dark Jadus.
Source : The Old Republic


  Malheureusement pour elle, le siège du Conseil Noir lui seyait mal. Tous les autres Seigneurs Sith remettaient en doute son pouvoir et ses capacités. Elle se vit contrainte pour sa propre sécurité de récupérer tout ce que son père gardait comme secrets. Elle retrouva la trace de Vyord Yanol, le dernier conseiller de Jadus encore en vie, sur Nar Shaddaa et voulut récupérer tous ses secrets. Considérant Opérateur 9 comme l'un de ses pions, elle bloqua son vaisseau sur Nar Shaddaa alors qu'il s'apprêtait à quitter la planète et le contacta directement. Après s'être plainte de n'avoir aucune nouvelle de lui, elle lui confia la tâche de ramener Yanol et attendit dans les anciens appartements de son père qu'Opérateur 9 accomplisse sa tâche pour obtenir les informations qu'elle souhaitait.

  Dark Zhorrid poursuivit sa lutte pour le pouvoir dans l'enceinte du Conseil en ignorant que sa présence servait en réalité les desseins de son père encore vivant. En effet, Dark Jadus avait mis en scène sa propre mort, et espérait que l'arrivée de sa fille au Conseil, en plus de sa futur attaque surprise, affaiblirait l'Empire et qu'il pourrait revenir avec encore plus de pouvoir. On ignorait alors le sort de Dark Zhorrid quand la vérité sur Jadus éclata dans les plus hautes sphères de l'État par l'intermédiaire de ce même Opérateur 9.

Dark Zhorrid

Dark Zhorrid membre du Conseil Noir est entourée de ses serviteurs.
Image extraite du jeu The Old Republic



Actualités en relation

Jedi Academy - The Dark Pastime : Le premier chapitre est disponible

Si vous avez suivi l'actualité de Star Wars Holonet l'année dernière en-dehors du Canon, vous n'avez sûrement pas manqué l'annonce et l'alpha du mod The Dark Pastime pour le jeu Jedi Knight...


Star Wars 9 : La critique de Dark Sekot

Il y a un petit film qui est sorti cette semaine, vous en avez entendu parler ? Un certain Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker. L'ayant visionné, je cède à la tradition des fansites en vous livrant ma critique, sans...


Marvel : Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple #5

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Un peu moins de trois semaines après la sortie du jeu vidéo Jedi : Fallen Order, il est enfin temps...


HoloNet : Critique de Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith Tome 4

Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith Tome 4 - La Forteresse de Vador est sorti le 6 novembre dernier chez Panini Comics. Ce quatrième volume clôt la série Dark Vador, le Seigneur Noir des Sith, entamée en...


HoloNet : Un pack de fiches consacré à Jedi Fallen Order - Dark Temple

Alors que le jeu vidéo Jedi : Fallen Order vient à peine de sortir, l'HoloNet vous propose aujourd'hui de découvrir un pack de fiches sur le comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple qui est toujours en cours de publication...


Informations encyclopédiques
Dark Zhorrid
Nom
Dark Zhorrid
Nom original
Darth Zhorrid
Espèce
Fonctions
Apprentie de Dark Jadus
Membre du Conseil Noir
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/04/2014

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
10 426


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Dark Zhorrid" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.