Darnada


Vigo du soleil Noir peu de temps avant la Guerre des Clones

  Quelques années avant le déclenchement de la Guerre des Clones, Darnada faisait partie des neuf vigos du Soleil Noir au service d'Alexi Garyn, qui en était à cette époque le leader. Comme tous les autres lieutenants de la célèbre organisation criminelle, Darnada dirigeait un vaste secteur et employait un grand nombre de personnes, dont une partie pour sa protection personnelle. Chaque vigo possédait en effet une petite armée personnelle ainsi qu'un garde du corps attitré, en l'occurence la Twi'lek Sinya.

  Depuis sa station spatiale, Darnada contrôlait quasiment tous les domaines illégaux et notamment le trafic de drogue. Son règne absolu fut cependant écourté en l'an -33 lorsqu'il reçut la visite d'un mystérieux Zabrak entièrement tatoué et porteur d'un étrange sabre-laser à double lame. Celui qui n'était en fait autre que le Sith Dark Maul avait alors pour mission de supprimer toute la chaîne de commandement du Soleil Noir, ce qui comprenait les vigos et Alexi Garyn. Ironiquement, Darnada était déjà au courant du retour des Sith car le traître Hath Monchar venait de l'en informer. Mais le Dug avait été trop suspicieux et n'avait pas cru le Neimoidien, le congédiant juste avant l'arrivée de Dark Maul.

  Malgré sa garde rapprochée, Darnada fut massacré par le guerrier Sith comme tous les autres habitants de la station spatiale, qui fut détruite par Maul pour effacer toute trace de son passage et entamer la puissance du Soleil Noir. Une fois Darnada mort, son assassin se rendit sur Mon Calamari pour éliminer un autre Vigo, le dénommé Morn.

Informations encyclopédiques
Darnada
Nom
Darnada
Espèce
Lieu de naissance
Probablement Malastare
Fonctions
Vigo
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 761


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Darth Maul

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.