Daroe


Informateur Jawa de Tatooine agissant pour le compte de l'Empire Galactique

  Durant toute la Guerre Civile Galactique, l'Empire déploya de grands efforts afin d'entretenir un réseau d'espions et d'informateurs pour obtenir des informations sur les divers groupes rebelles et notamment le plus important d'entre eux, l'Alliance. Sur Tatooine comme sur la plupart des autres planètes de la galaxie, nombreux étaient ceux qui vendaient leurs services à l'Empire, et Daroe faisait partie de ces informateurs entretenant d'étroits liens avec le régime de Coruscant dans le but de fournir des renseignements sur l'Alliance.

  Bien qu'on sous-estime souvent les Jawas en raison de leur apparence, ou peut-être précisément à cause de cet état de fait, Daroe était très efficace dans son domaine et voyait fréquemment son contact impérial, auquel il faisait divers rapports sur les activités de l'Alliance non seulement sur Tatooine, mais plus largement dans la Bordure Extérieure. Une activité probablement plus lucrative que le commerce de droïdes et autres pièces détachées...
Informations encyclopédiques
Daroe
Nom
Daroe
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Informateur
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/02/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 783


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.