Darsana


Darnasa était le représentant de Glee Anselm pendant la Crise Séparatiste.

  Darsana était un Anselmi qui représenta son monde natal, Glee Anselm, sur Coruscant en tant que Sénateur et Ambassadeur. Il avait les cheveux bleus et au visage craquelé. Pendant la Crise Séparatiste, il fut l'un des dix Sénateurs qui furent désignés par le Chancelier Palpatine pour faire partie du nouvellement crée Comité Loyaliste.

  En -22, lors de l'annonce prématurée de la mort de la Sénatrice Amidala devant le Sénat, il prit la parole et demanda comment il se faisait que les Jedi aient été incapables d'empêcher son assassinat et remit en cause leur efficacité. L'agitation qui régnait alors chez les Sénateurs se calma lorsque la Sénatrice Amidala, qui avait en fait échappé à l'attentat grâce au sacrifice de sa Suivante Cordé, prit la parole et demanda aux membres du Sénat de ne pas s'engager dans des actions qui les conduiraient à mener une guerre contre les Séparatistes.


En savoir plus

  Dans l'Épisode II, Darsana était doublé par Rob Coleman, un employé d'ILM qui joue le rôle de Romeo Treblanc dans l'Épisode III. La scène où il apparaît fut coupée au montage. Elle fut ensuite inclue dans les scènes coupées dans les bonus mais le passage où apparaissait brièvement Darsana a été supprimé.


Informations encyclopédiques
Darsana
Nom
Darsana
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Ambassadeur et Sénateur de Glee Anselm
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/02/2009

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
6 033


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • HoloNet News
  • Épisode II : L'Attaque des Clones (roman)
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.