Roblio Darté


Roblio Darté était un maître Jedi tué par des soldats clones lors du Conclave Jedi de Kessel.

  On sait peu de chose sur ce Maître Jedi qui naquit en l'an -50, mais toujours est-il que Roblio Darté fut un des généraux de l'Armée Clone de la République Galactique. Des théâtres d'opérations auxquels il avait participé, on ne sait que peu de chose, à part la Bataille de Parcellus Minor qui fut une défaite totale pour la République. En effet, il y perdit pas moins de 90% de ses troupes et fut lui-même blessé à l'œil gauche, ce qui lui laissa une terrible cicatrice pour le restant de sa vie.

  Lorsque les Jedi furent déclarés ennemis de la République (qui devint par la même occasion l'Empire Galactique), Roblio Darté réussit à échapper au massacre de l'Ordre 66. Il fut ensuite contacté par Maître Shadday Potkin, qui l'invita au Conclave Jedi de Kessel. Sur place, il n'eut pas le temps d'exposer ses idées : la discussion s'interrompit brutalement quand le seigneur Dark Vador s'invita à la petite réunion des Jedi. En fait, Shadday Potkin, sachant que la réunion des survivants Jedi n'aboutirait à rien de fructueux, elle "invita" Vador sur place pour le tuer avec l'aide des autres Jedi du Conclave. Pour ce faire, elle laissa courir la rumeur qu'Obi-Wan Kenobi serait présent lors de cette réunion.

  Roblio sortit immédiatement son sabre laser, un modèle unique dans son genre, car possédant une seconde lame d'une quinzaine de centimètres sur le coté, formant un angle d'environ 45° avec la lame principale. Vador tua les Jedi un à un et il ne resta bientôt plus que Maître Darté, Jastus Farr et Tsui Choi. Mais le Seigneur Sith était très affaibli par ce combat et n'en réchappa que grâce à l'intervention des soldats de la 501ème Légion, qui ouvrirent le feu sur les survivants. Roblio fut l'avant-dernier à tomber, ayant réussi à se protéger temporairement avec un morceau de la porte que Vador avait défoncée en entrant, mais il ne put échapper à son destin et fut abattu comme ses deux autres compagnons.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Roblio Darté
Nom
Roblio Darté
Espèce
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Sabre laser fourché
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
44 721


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Roblio Darté" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic 61 : Dead Ends

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.