Bélia Darzu


Bélia Darzu était une Dame Sombre des Sith qui sema la terreur avec ses technobeasts durant les Nouvelles Guerres Sith.

  Bien qu'elle ait l'apparence d'une jeune femme, Bélia Darzu était une Shi'ido, une métamorphe capable de prendre l'apparence de n'importe quelle espèce humanoïde. Durant l'époque trouble que furent les Nouvelles Guerres Sith, elle fut la figure sith majeure dans la période qui sépare Dark Rivan de Kaan, le dernier Sith de cette ère. Bélia Darzu commença certainement sa carrière dans l'Ordre Sith en tant que maraudeur. Elle fabriqua sa propre armure, une armure noire lourde d'une valeur de 37.000 crédits très résistante et qu'elle rendit furtive grâce au Côté Obscur de la Force.

  Bélia Darzu maîtrisait un pouvoir sith extrêmement rare : le mechu-deru qui lui permettait de contrôler des mécanismes complexes par le biais de la Force, y comprit des droïdes. En -1.250, elle utilisa le mechu-deru pour créer les infâmes technobeasts qui étaient capables de réécrire le code génétique entier d'un organisme. Grâce à des nanites, elle pouvait contrôler ces créatures mi-organiques, mi-droïdes qui avait la capacité d'infester ses ennemis et de les transformer en technobeasts qui venaient grossir les rangs de son armée, les Métanécrons. Une autre partie de son armée avait été créée à partir des corps de ses ennemis morts qu'elle avait ramenés à la vie par des incantations sith. Les technobeasts marquèrent la période des Nouvelles Guerres Sith appelées les Guerres Sictis [-1.250 / -1.230].

  En représailles pour ses incursions dans l'Espace Tapani, l'Ordre de Mécrosa empoisonna Bélia Darzu qui mourut sur Tython, ce qui eut pour conséquence d'anéantir son armée. Certains Seigneurs Sith tentèrent de poursuivre son œuvre et parvinrent à recréer quelques technobeasts, tentatives qui prirent fin avec les Nouvelles Guerres Sith. Plusieurs siècles après sa mort, les Mains de l'Empereur Roganda Ismaren et Blackhole utilisèrent les manuscrits sith contenant les secrets de Bélia Darzu pour réaliser de sinistres projets.

Bélia Darzu

Informations encyclopédiques
Bélia Darzu
Nom
Bélia Darzu
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
1 230 avBY
Lieu de décès
Fonctions
Dame Sombre de la Sith
Armes
Technique du mechu-deru
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
18/11/2014

Nombre de lectures
45 293


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Hyperspace - Droids, Technology and the Force : A Clash of Phenomena
  • Hyperspace - Evil Never Dies : The Sith Dynasties
  • The New Essential Guide to Droids
  • WOTC - The Dark Side Sourcebook
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.