Oro Dassyne


Général séparatiste koorivar tué lors de la Bataille de Bomis Korri IV

  Sous le règne de l'Ancienne République, Oro Dassyne avait réussi à se faire une place de choix au sein de l'Alliance des Corporation en tant que Directeur des Marchés Spéciaux et Spécialiste des Acquisitions, à tel point qu'il était devenu un membre phare et irremplaçable de cette mégacorporation, qui était l'une des plus prospères et influentes à l'époque. Technocrate dévoué, il aimait particulièrement utiliser les droïdes tanks contre ses rivaux ou même contre les nouveaux membres ayant des frais d'adhésion en retard. Lorsque le portefeuille de ses acquisitions fut réexaminé par le Directorat de l'Alliance, les bénéfices étant probablement conséquents, le Koorivar fut d'emblée promu au rang de général par le duc Passel Argente en personne.

  Ainsi, Oro Dassyne se montrait très polyvalent, un véritable requin des finances alliant des connaissances en matière de stratégie avec les buts industriels ou économiques fixés par son cartel. Lorsque la Guerre des Clones débuta, il était apparemment stationné sur sa planète natale, Murkhana, mais isolé loin du conflit galactique, et il demanda à plusieurs reprises à être réassigné à un poste situé en pleine zone de tensions. Son souhait fut exaucé, quoique tardivement, et on lui accorda le commandement de la planète Bomis Korri IV dans la Bordure Médiane, une proche colonie koorivar abritant des usines de fabrication de droïdes. Pendant ses campagnes militaires interminables, Dassyne utilisa le prétexte de la guerre pour s'enrichir, en pillant des musées et des bibliothèques entières, pour ajouter diverses pièces de valeurs et œuvres d'art à sa fortune personnelle déjà colossale. Il fut l'une des rares personnes pour qui ce chaos a été plus que profitable.

  Mais l'impudent général fini par être gravement blessé au cours d'un affrontement, victime d'un malheureux traumatisme crânien à cause d'une corne brisée. Au lieu de se retirer quelques temps et de réduire son statut de symbole de Confédération des Systèmes Indépendants, Dassyne a continué à travailler selon son rôle initial, portant une mitre allongée, de taille plus grande que celle qu'il portait quand sa corne était encore intacte, cachant les séquelles des combats. Sur Bomis Korri IV, la planète-pivot séparatiste des mondes environnants, il avait rassemblé d'importants contingents de droïdes de guerre, tout en édifiant plusieurs séries de bunkers et d'emplacements d'armes défensives, jusqu'à avoir à sa tête une monumentale garnison-forteresse. Attendant la République de pied ferme, il pensait alors qu'une véritable armée de Jedi s'attaquerait à sa citadelle par la plaine, dans une vaine charge pour atteindre les remparts lourdement protégés. En conséquence, il avait concentré les batteries d'artillerie et l'énergie du bouclier déflecteur sur cette zone considérée comme étant primordiale.

  Néanmoins, le général koorivar fut largement déçu, car aucune force de ce type n'arriva jamais sur les lieux. Au contraire, seul deux Jedi, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, avec la Flotte Open Circle, entamèrent le siège de la planète. Ce siège aurait dû se poursuivre sur quatre mois, mais les adeptes de la Force, après un mois de bombardement intensif du bouclier de la garnison de Dassyne, passèrent par les égouts en ruine pour accéder à la salle du générateur, qu'ils firent sauter à l'aide de quelques détonateurs thermiques. Une fois le bouclier désactivé, les régiments de soldats clones et le bombardement des chasseurs stellaires eurent facilement raison des défenses de la forteresse. Ironiquement, une petite force de frappe et deux Jedi avaient suffit à prendre un monde fortement défendu de la Confédération. Le célèbre général Oro Dassyne, quant à lui, fut tué durant l'attaque, au grand dam de la Confédération qui venait de perdre un très bon élément. Sa quête de gloire et sa recherche d'action l'avaient finalement conduit à sa propre perte.


Actualités en relation

Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


Informations encyclopédiques
Oro Dassyne
Nom
Oro Dassyne
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Général
Armes
Sens des affaires
Sens de la stratégie
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 130


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.