Dathcha


Marchand et éclaireur jawa ayant neutralisé R2-D2 sur Tatooine

  Si la plupart des Jawas sont considérés par les habitants de Tatooine comme des récupérateurs et des marchands plutôt peureux par nature, la réalité est en fait toute autre, et certains de ces petits êtres peuvent s'avérer tout aussi courageux et aventureux que les plus rudes baroudeurs de la galaxie. Ainsi, bien qu'il soit un marchand, Dathcha était aussi un aventurier dans l'âme dont les exploits étaient bien connus - le plus notable étant d'avoir réussi à survivre à une rencontre avec un Dragon Krayt.

  Bien que son désir le plus ardent - quitter Tatooine pour explorer la galaxie - n'ait jamais pu être satisfait, Dathcha participa à sa façon à l'Histoire lorsqu'il captura le célèbre droïde R2-D2 alors que les Sandtroopers de Dark Vador étaient à sa recherche. Accompagné de Jet Nkik, Dathcha parvint en effet à neutraliser le petit astromécano d'un tir de blaster ionique, avant de rejoindre avec le reste de son groupe le Char des Sables qui permit aux Jawas de rejoindre la ferme d'Owen Lars le lendemain.
  
  On ignore ce qu'il advint de Dathcha par la suite, et surtout si le petit Jawa se trouvait toujours à bord du char des sables lorsque les Impériaux passèrent à l'attaque et massacrèrent les petits êtres. Il est cependant fort probable que le Jawa aventureux fit partie des victimes et qu'il mourut de la main des Sandtroopers.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Dathcha
Nom
Dathcha
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Marchand
Eclaireur
Armes
Vaisseau
Affiliation
Tribu Jawa

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/04/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 380


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.