Datoo


Datoo était un officier supérieur du Premier Ordre, qui supervisait les opérations de la base Starkiller.

  Environ trente ans après la bataille d'Endor, le colonel Datoo supervisait les opérations de la base Starkiller du Premier Ordre, et plus précisément était en charge de la salle d'où l'arme était contrôlée. Sous les ordres du général Hux, il participa à la destruction d'Hosnian Prime, siège du sénat de la Nouvelle République.

  Fort de cet état de fait, le Premier Ordre décida de s'attaquer à ses derniers opposants avant la conquête totale de la galaxie, la Résistance. Celle-ci, depuis la planète D'Qar lança une riposte et une bataille acharnée se déroula, opposant des Chasseurs TIE du Premier Ordre aux X-Wing T-70 de la Résistance. Mais les armes conventionnelles ne réussirent malheureusement pas à percer efficacement le blindage et le commando composé de Han Solo, de Rey, Finn et Chewbacca fut obligé d'intervenir en posant des charges explosives à l'intérieur du complexe.

  Lorsqu'il fut clair que la base Starkiller allait exploser, Datoo fut choqué de constater que le lieutenant Rodinon, un de ses subordonnés, quittait son poste. Il l'invectiva mais Rodinon lui fit remarquer que la situation était critique, en précisant que Hux avait déjà été évacué. L'évacuation fut décrétée. En revanche, on ignore si Datoo survécut à la destruction de la base.

Datoo

Datoo et des Snowtroopers du Premier Ordre.

Informations encyclopédiques
Datoo
Nom
Datoo
Espèce
Date de décès
34 ap BY (probable)
Lieu de décès
Base Starkiller (probable)
Fonctions
Colonel
Affiliation
Interprété par
Rocky Marshall

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/01/2019

Date de modification
24/07/2019

Nombre de lectures
1 274


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.