Dauren


Dauren était un officier de communication impérial qui était stationné sur Carida lorsque Kyp Durron se mit en quête de son frère et qui fut tué par Zeth Durron quelques instants avant la destruction du système de Carida.

  Dauren était un jeune et ambitieux officier impérial qui passa l'essentiel du début de sa carrière à éviter de justesse la Nouvelle République. En effet, il sortit diplômé, avec les honneurs, de l'Académie de Raithal seulement un mois avant que le campus ne soit repris par la Nouvelle République. Il passa ensuite plusieurs mois sur Corulag dans le cadre d'un entraînement avancé en communications, juste avant que ce monde ne soit abandonné par l'Empire qui battait alors en retraite face à l'avancée du gouvernement galactique concurrent.

  Après avoir terminé son entraînement, Dauren fut envoyé sur le terrain sous les ordres d'une variété de commandants, y compris, et ce à plusieurs occasions, sous ceux du Grand Amiral Thrawn et de l'Empereur ressuscité. Il passa plusieurs années dans les affres de la guerre avant d'obtenir son transfert à l'Académie militaire de Carida qui était devenu l'un des sièges du pouvoir impérial sous l'égide de l'Ambassadeur Furgan. Il avait alors hâte de se retrouver durant plusieurs années derrière un bureau tout en œuvrant à se trouver un protecteur politique qui l'aiderait à faire avancer sa carrière dans la Marine impériale.

  Malgré son  jeune âge, Dauren devint l'un des principaux officiers de communications de Carida grâce à son talent. Il était également parvenu à se faire un certain nombre d'amis dans les échelons supérieurs, suffisamment pour s'assurer une affectation qui lui serait bénéfique pour sa carrière. Au cours de son affectation au quartier générale des forces impériales de Carida, et onze ans après la Bataille de Yavin, il avait fait des progrès considérables dans sa mission personnelle pour se constituer des relations dans la structure de commandement de l'Ambassadeur Furgan. Il était même convaincu que d'ici un ou deux ans, il parviendrait à attirer l'attention de l'ambassadeur lui-même

  Dauren finit par attirer l'attention de Furgan un peu plus tôt qu'il ne l'avait prévu, mais en des circonstances loin d'être idéales. En effet, Carida venait d'être contacté par un adolescent du nom de Kyp Durron qui menaçait de détruire le système solaire s'ils ne lui donnaient pas des informations sur son frère Zeth qui avait été enrôlé de force dans les rangs des stormtroopers une dizaine d'années auparavant. Pour appuyer ses allégations, il leur assura qu'il avait détruit une flotte impériale dans la Nébuleuse du Chaudron en faisant exploser plusieurs étoiles.

  Furgan ordonna à Dauren de confirmer les allégations du jeune homme sur la puissance de son vaisseau, le Broyeur de Soleil. Après quelques recherches, Dauren lui rapporta que d'après leurs espions les Rebelles s'étaient emparés d'une arme appelé le Broyeur de Soleil et qu'une supernova avait bien eu lieu dans la Nébuleuse du Chaudron. Furgan donna à Dauren l'ordre de distraire Durron pendant qu'il faisait préparer une flotte de chasseurs dans le but de s'emparer du Broyeur de Soleil.

Dauren

Kyp Durron et le Broyeur de Soleil
Image extraite de Jedi vs. Sith: The Essential Guide to the Force


  Faisant preuve d'un total manque de discernement, Dauren ne se donna même pas la peine de faire des recherches pour retrouver Zeth et monta un faux dossier militaire attestant que celui-ci était mort héroïquement en sauvant ses camarades lors d'un exercice de survie durant sa formation. Il contacta Kyp Durron à la fin de l'heure impartie par l'ultimatum et d'un ton à la fois pompeux et contrit, lui annonça la mort de son frère. A la demande de l'adolescent, il lui envoya le faux dossier pour détourner son attention tandis qu'une quarantaine de chasseurs s'approchaient de son vaisseau.

  Malheureusement pour les Impériaux, la conceptrice du Broyeur de Soleil, Qwi Xux, l'avait doté d'un blindage impénétrable et leurs tirs ne firent aucun dommage au petit vaisseau qui décima une partie de leurs effectifs. Rendu furieux par la manœuvre de Furgan et rien ne le retenant plus à présent qu'il pensait que son frère était mort, Kyp Durron lança une torpille dans le soleil de Carida, amorçant la réaction en chaîne qui allait détruire le système.

  L'officier de communications informa l'Ambassadeur Furgan des dernières actions de Durron. Celui-ci ne semblait pas convaincu par la puissance du Broyeur de Soleil mais Dauren lui rappela que, selon leurs espions, la Nouvelle République elle-même était effrayée par les capacités du Broyeur de Soleil et que les étoiles de la Nébuleuse du Chaudron avaient effectivement explosées. La voix de Kyp Durron retentit alors dans le système de communications et les informa que selon ses calculs le noyau de leur soleil allait exploser dans deux heures, avant de leur conseiller d'évacuer.

  Horrifié, Dauren se tourna vers l'ambassadeur pour lui demander s'il devait organiser l'évacuation quand celui-ci lui coupa la parole et ordonna au Colonel Ardax d'avancer le départ des troupes qui devaient se rendre sur Anoth pour capturer le petit Anakin Solo et qu'il les accompagnerait. Furgan se tourna ensuite vers Dauren et lui demanda s'il était sûr que le frère de l'adolescent était bien mort, car il pourrait représenter une monnaie d'échange. Le lieutenant lui avoua alors qu'il l'ignorait car ses ordres étaient seulement de distraire Durron et qu'il avait pour se faire crée un dossier monté de toutes pièces. Le traitant de crétin, Furgan lui ordonna de faire les recherches et donna des ordres pour l'évacuation. En entendant que le choix serait fait en fonction des grades, Dauren réalisa qu'il n'avait aucune chance de monter dans un des vaisseaux et redoubla d'efforts pour retrouver Zeth Durron, dans l'espoir que cela convaincrait son frère d'arrêter le processus.

  Le Lieutenant Dauren finit par localiser Zeth Durron et le fit venir au centre de communications avant de contacter son frère. Il avoua à Kyp qu'il lui avait menti et ordonna à Zeth de retirer son casque et de s'identifier pour valider ses dires. Kyp reconnu immédiatement son frère et l'informa qu'il venait sur la planète pour le récupérer. Dauren lui demanda d'annuler la réaction en chaîne mais l'adolescent lui apprit qu'on ne pouvait pas l'arrêter une fois celle-ci commencée. Durron était néanmoins déterminé à sauver son frère dans le peu de temps qu'il lui restait avant l'explosion. Il commença par refuser d'emmener un insistant Dauren avec eux, estimant que seul Zeth méritait d'être sauvé et que Dauren était responsable de la destruction du système par ses mensonges avant de changer d'avis.

  Mais lorsque le Broyeur de Soleil fut en vue, Dauren se laissa submerger par la panique dans son impatience d'atteindre le vaisseau et frappa Zeth à la tête avec une barre en plastacier, oubliant que le commando était son ticket de sortie. Le lieutenant se précipita vers l'échelle qui permettait d'atteindre le cockpit mais Durron releva le vaisseau pour l'en empêcher : il rata sa cible et se brûla les mains contre la coque. Alors qu'il tombait, il fut abattu en pleine poitrine par Zeth qui était encore conscient malgré sa blessure. Malheureusement pour les deux frères, Zeth était incapable de bouger à cause de ses blessures et fut pulvérisé en même temps que le système de Carida quelques secondes plus tard.
Informations encyclopédiques
Dauren
Nom
Dauren
Espèce
Date de décès
11 apBY
Lieu de décès
Fonctions
Lieutenant
Officier de communications
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/02/2014

Date de modification
27/04/2015

Nombre de lectures
5 968


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Académie Jedi, Vol. 3 : Les Champions de la Force
  • WEG - The Jedi Academy Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.