Eldo Davip


Eldo Davip fut le capitaine du Lusankya et joua un rôle clé durant la Campagne de Borleias.

  Après la perte de Coruscant, les troupes de la Nouvelle République attaquèrent et reprirent Borleias, jusqu'alors occupée par les Yuuzhan Vong.

  Eldo Davip, commandant du Super Destroyer le Lusankya, qui n'avait rien pu faire contre les hordes de Yuuzhan Vong durant la bataille de Coruscant, était considéré par beaucoup comme un capitaine incompétent qui ne méritait pas de diriger un tel vaisseau. Cet avis changea lorsqu'Eldo Davip et son navire furent appelés en renfort sur Borleias où une rude bataille était en cours. Le Lusankya surgit de l'hyperespace au milieu de la flotte Yuuzhan Vong et permit à la Nouvelle République de remporter la bataille contre toute attente. En effet, Wedge Antilles, qui supervisait les défenses de Borleais, prévoyait d'abandonner la planète.

  Eldo Davip s'illustra également durant l'Opération Marteau de l'Empereur, mise en place par Wedge Antilles : le Lusankya effectua un bombardement orbital millimétré sur les forces ennemies ayant débarqué sur Borleias, ce qui permit à la Nouvelle République de remporter une autre manche. Ce fut également après cette opération que Czulkang Lah, Commandeur Suprême des forces d'invasion de Borleias, mesura le danger que représentait le Super Destroyer.

  Enfin, durant la bataille finale de Borleias, Eldo Davip fut l'auteur principal de l'Opération Lance de l'Empereur. Son navire ayant été renforcé et "équipé" spécialement pour cette mission, Eldo Davip lança le Lusankya contre le vaisseau de commandement de Czulkang Lah. Le choc, d'une violence inouïe, réduisit à l'état de débris les deux monstrueux vaisseaux. Eldo Davip quitta son navire à bord d'un vieux modèle de Y-Wing juste avant l'impact, tandis que le Commandeur Suprême Czulkang Lah mourut sur le coup.Grâce à cet exploit et ce gain de temps inespéré, Borleais put être évacuée. L'ancien commandant du Lusankya fut alors promu au rang de général dans les Forces de Défense de l'Alliance Galactique.

  Eldo Davip participa également à la bataille finale de la guerre contre les Yuuzhan Vong, qui eut majoritairement lieu entre Coruscant et Zonama Sekot. Des années plus tard, alors que l'Alliance Galactique devenait de plus en plus importante, Eldo Davip fut assigné à Borleais très probablement en hommage de ses exploits passés. Durant la Nouvelle Guerre Civile Galactique, en tant que militaire loyal, il se rangea du côté de Jacen Solo, allias Dark Caedus.

Informations encyclopédiques
Eldo Davip
Nom
Eldo Davip
Espèce
Fonctions
Commandant du Lusankya
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/12/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 418


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 11 : Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 12 : Derrière les Lignes Ennemies II : La Résistance Rebelle
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 19 : La Force Unifiée

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.