Davtokk


Chasseur de primes tué par Cad Bane pendant la Guerre des clones

  Dangereux chasseur de primes sous l'Ancienne République, Davtokk était un humain farouche. Ses yeux étaient d'un vert perçant ; de larges cicatrices traversaient son visage, notamment près de sa bouche et sur sa joue gauche, ce qui témoignait de sa participation à de nombreuses missions périlleuses. Ses longs cheveux, qu'il avait sûrement teints en bleu, étaient rassemblés en une tresse qui pendait dans son dos. Ordinairement, il était couvert d'une épaisse armure rouge qui le prémunissait contre les tirs de la plupart des pistolets blaster.

  Il était équipé de quantité d'accessoires qui lui permirent de triompher à maintes reprises et de tuer ses cibles facilement. Sa tenue légère, bleue et marron, était protégée par une cuirasse, qui dissimulait aussi ses épaules. Sur elle, beaucoup de fissures, dues à des tirs, et d'autres traces étaient visibles ; elle était quasiment impénétrable ; et, grâce à cette armure, Davtokk menait à bien ses tâches plus sereinement, quoique son cou fût presque nu.

  Une ceinture utilitaire cachait les munitions du chasseur de primes, tandis qu'un propulseur sophistiqué était dissimulé dans son dos. S'inspirant vraisemblablement de Jango Fett, l'un des malandrins les plus dangereux à l'époque de l'avènement de l'Empire galactique, il était muni, sur ses avant-bras, de deux plaques blindées rouges, indispensable pour la déviation de décharges ou le combat à mains nues.

Davtokk

Davtokk est couvert d'une armure rouge.
(Webcomics The Clone Wars: Invitation Only)


  Sur ses poignets, il avait, à sa disposition, un lance-grappin, qui était utile pour immobiliser les ennemis ou atteindre des surfaces lorsque le propulseur dorsal était détérioré. Son autre bras recelait un couteau très acéré, susceptible de sectionner des membres humains ou de trancher les mailles des filets les plus solides. Des objets des plus divers, comme une longue corde, étaient, pour Davtokk, l'assurance d'accomplir ses missions à chaque fois.

  Un pistolet blaster noir était rangé dans un étui, sur sa jambe. Mais, comme tout le monde pouvait le voir, le chasseur de primes avait pris soin de conserver avec lui des petites détonateurs thermiques. Même sans ces accessoires, Davtokk était habile, rapide et plutôt intelligent. Il était fier, avait quelque sens de l'honneur et vouait une certaine admiration à Jango Fett.

Davtokk

Davtokk garde toujours des détonateurs.
(Webcomics The Clone Wars: Invitation Only)


  Lorsqu'il apprit que celui-ci avait été décapité sur Géonosis, il crut être l'un de ses héritiers, l'un des meilleurs chasseurs de la galaxie. Il parcourait alors l'univers, à la recherche d'un employeur, d'un seigneur du crime ; puis, une fois cela fait, il traquait ses cibles sans relâche, après les avoir dupées en portant une sorte de poncho bleue qui couvrait ses armes. De cette façon, il avait rassemblé une somme importante qui lui permettait de mieux s'équiper.

  La Guerre des clones était la période idéale pour s'enrichir. Au début du conflit, il fut notamment approché par un Duro à la peau bleue particulièrement féroce, Cad Bane. Il se rendit alors sur une planète, Keyorin, considérée, à l'époque, comme le repaire des chasseurs de primes les plus divers ; car il devait, d'après ce qui lui avait dit Bane, devenir l'un de ses hommes de main.

Davtokk

Le chasseur de primes s'apprête à trouver Cad Bane.
(Webcomics The Clone Wars: Invitation Only)


  Toutefois, il avait en même temps joint un seigneur du crime inconnu, qui lui confia la tâche de tuer, moyennant une prime considérable, le célèbre Duro. Quand Davtokk arriva sur le monde où il avait rendez-vous, il s'attendait à tromper Cad. Au coin d'une rue sombre, il trouva un petit droïde qui affirma qu'il pourrait trouver Bane dans un bâtiment voisin. Avant d'y entrer, il offrit une pièce destinée au maître de l'automate qui lui avait indiqué le chemin.

  Puis, sombre, vêtu de son poncho, il pénétra dans la salle. Il aperçut la silhouette de Bane, assis à une table, comme toujours coiffé d'un ample chapeau marron. Davtokk commença par lui manifester son admiration ; il savait que Cad était très célèbre, et c'était pour lui un honneur de faire affaire avec le meilleur chasseur de primes après la mort de Jango Fett. Discrètement, l'humain aux cheveux bleus saisissait son blaster et se préparait à tuer le Duro.

Davtokk

Davtokk parle, sans le savoir, à un simple mannequin de Bane.
(Webcomics The Clone Wars: Invitation Only)


  Tout à coup, il le dégaina et tira, prétendant que c'était un plus grand honneur encore que de tuer un si valeureux adversaire. Cad avait été touché par la salve ; il tomba. Davtokk, satisfait d'avoir pu l'assassiner aussi facilement, s'approcha de son corps. Il découvrit cependant que ce n'était qu'un mannequin de Bane ; il avait été piégé. En effet, à l'extérieur, le petit amphibien, Robonino, appuya sur un bouton qui entraîna l'explosion du bâtiment.

  Davtokk comprit qu'il avait été dupé ; il put réagir avant d'être emporté par la détonation en utilisant son propulseur dorsal et s'éleva dans les airs. Néanmoins, un autre collègue de Cad, Shahan Alama, était aussi présent. Avec une arme, il lança un filet sur le chasseur de primes en fuite et l'attrapa en vol. L'humain, immobilisé, chuta. Alama et Robonino crurent avoir capturé leur cible.

Davtokk

Davtokk est piégé dans un filet.
(Webcomics The Clone Wars: Invitation Only)


  Il n'en était rien : Davtokk coupa les mailles des filets à l'aide des dispositifs installés sur son avant-bras. Puis il sorti quelques détonateurs thermiques de son armure. Alama ne fut qu'étourdi, ce qui permit au chasseur de primes aux cheveux bleus de courir à l'écart de ses poursuivants. Cependant, Aurra Sing n'était pas loin ; postée sur un balcon, elle utilisa son fusil à longue portée pour viser les jambes de Davtokk.

  Du premier coup, elle toucha sa cible. Le chasseur, dont les jambes étaient grièvement blessées, s'écroula immédiatement. Sing, Robonino et Alama s'approchèrent de lui, affirmant qu'il était un malfrat plutôt estimable, bien qu'il ne fût pas assez efficace. Cad Bane apparut enfin, alléguant qu'il ne pouvait tolérer l'échec. Davtokk, toujours au sol, se dit alors qu'il avait été mis à l'épreuve par le Duro.

Davtokk

Davtokk va être tué par Cad Bane.
(Webcomics The Clone Wars: Invitation Only)


  Ce dernier répliqua : ce n'était pas Davtokk qui avait été mis à l'épreuve, mais Sing, Robonino et Alama, ses collègues chasseurs de primes. Selon Cad, ils avaient prouvé qu'ils étaient capables de le suivre dans une mission périlleuse. Davtokk, joint par Bane, n'avait été que l'acteur malheureux de l'association d'Aurra et des autres. Le Duro, après avoir avoué cela à l'humain blessé, sortit son blaster et tua, d'un tir dans la tête, le bandit à l'armure rouge. Désormais, Bane et ses camarades devaient se rendre sur Coruscant…  
Informations encyclopédiques
Davtokk
Nom
Davtokk
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/04/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 810


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Web Comics "The Clone Wars"

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.