Deej Warrick


Deej était un guerrier Ewok du village de Bright Tree, et membre du conseil des ainés. Il était l'époux de SHodu et le père de Weechee, Widdle, Wicket et Winda.

  Deej Warrick était un Ewok de couleur brun grisée et portant une capuche marron clair, comme nombres d'Ewok (Deej a une capuche de couleur bleue avec deux plumes, et sa fourrure est grise dans le dessin animé). Il était le petit-fils du grand guerrier Erpham Warrick qui sauva un jour les arbres Ewoks de leurs ennemis les Duloks. Deej fonda une famille avec Shodu, qui lui donna quatre enfants : Weechee, Widdle, Wicket et Winda. Les relations dans sa famille étaient si intenses qu'aucun enfant ne l'appelait papa, mais simplement Deej.

  Deej était un courageux guerrier du village de Bright Tree, un village Ewok situé à une trentaine de mètres dans les arbres. Malgré cette vie en hauteur, Deej possédait une maison de plein pied près du village et proche d'une falaise. C'était sur celle-ci que Deej plaçait son planeur, qu'il utilisait si besoin était pour explorer les alentours. Il pouvait également s'en servir pour secourir ses enfants,  intrépides comme lui dans sa jeunesse.

Deej Warrick

Deej assiste à un conseil Ewok avec son fils Wicket.
Image extraite du dessin animé Ewoks>


  La vie de l'Ewok pourrait se résumer brièvement par l'éducation de ses enfants aux côtés de sa compagne, et le maintient de la sécurité du village. Ce fut dans cette optique qu'il gagna sa place au conseil des aînés, réunissant les adultes les plus importants, comme le chef ou le chaman, ainsi que d'autres guerriers. Il participa notamment à la réunion visant à mettre au point un plan afin de récupérer aux Duloks un savon rendant invisible, qu'ils avaient volé à Logray et utilisé pour terrifier le village.

  A cette époque, le village de Bright Tree possédait plusieurs ennemis. Le plus redoutable était peut être la sorcière Morag, la Nemesis de Logray. Celle-ci jeta un sort à la reine des Wisties, Izrina, afin qu'elle mette le feu aux arbres Ewoks. Deej aida le chef Chirpa à éteindre le premier petit feu qui mettait en danger son fils Wicket ainsi que Paploo et Teebo. Il aida peu de temps après le reste des Ewoks à combattre le grand feu de forêt jusqu'à ce que Morag coupe l'eau de la rivière. Heureusement, le feu parvint à être maitrisé par des produits de Logray et le courage de jeunes Ewoks dont son fils Wicket, pour qui il dut avoir une grande fierté. Ce fut dans ce contexte que Deej, quelques temps plus tard, se rendit à une soirée ou Logray raconta comment Morag fut vaincu, donnant un peu plus de paix au village.

  Mais entretemps, sa vie fut mise en péril lorsque qu'il s'empoisonna en heurtant un champignon poussant sur un arbre  tandis qu'il tentait d'aider Weechee à remonter un gros poisson. Ce fut ainsi que le jour de pêche avec ses fils et Kneesaa prit fin. Au village, Logray l'examina et comprit rapidement la situation; Deej n'avait plus que très peu de temps avant de mourir si on ne lui apportait pas de soins. Pour cela, le sorcier avait besoin de trois ingrédients, et il envoya les trois frères les chercher. Après de nombreuses péripéties, ceux-ci revinrent avec tout le nécessaire. Logray put alors sauver la vie de Deej.

Deej Warrick

Shodu pleure au côté de Deej mourant.
Image extraite du dessin animé Ewoks


  La vie de Deej fut à nouveau bouleversée en l'an -3. Weechee et Widdle suite à une excursion, n'étaient toujours pas rentrés. Il décida alors de partir les chercher grâce à son planeur. Depuis le ciel d'Endor, il remarqua quelque chose briller à travers les arbres. Une fois ses fils retrouvés, il rentra à la maison en passant par l'endroit où ce trouvait l'objet brillant. Il trouva les restes d'une navette stellaire et, toujours poussé par la curiosité, il pénétra dans l'épave. Il rencontra une jeune humaine effrayée puis son frère venant la protéger. Il ramena Cindel de plein gré, et Mace de force, jusqu'au village.

  Malgré l'agressivité de Mace, Deej ne resta pas insensible au sort de la jeune fille qui semblait fortement malade. Quand Shodu lui donna les derniers médicaments qu'elle possédait, Deej partit avec Weechee, Widdle et Mace jusqu'à un arbre où les Ewoks tiraient des produits médicinaux. Il sauva la mise à Mace, ou tout du moins à son bras, lorsque qu'il se fit attraper par ruse par une créature de la forêt. Grâce aux plantes rapportées, Cindel put être soignée. Mais Mace finit par entrainer sa sœur hors du village pendant la nuit, afin de chercher leurs parents.

  Au matin, Deej partit à la recherche des deux humains avec ses trois fils, et leur sauva la vie une fois de plus en tuant le Sanglier_loup voulant les dévorer. Mace trouva alors le scanner vital de son père accroché à l'animal, et il commença à se renseigner auprès de Deej pour savoir d'où venait la créature. L'Ewok savait que pour avoir la réponse il fallait voir Logray. Il présenta alors les enfants et le scanner au sorcier afin qu'il utilise sa magie pour les localiser. Logray leur montra que Jeremitt et Catarine étaient emprisonnés par un Gorax. Deej décida de leur venir en aide an montant une expédition de sauvetage.

Deej Warrick

Deej réconforte Shodu avant le départ pour la Forteresse Interdite.
Image extraite du film : La Caravane du Courage


  Logray distribua un totem différent à chaque membre de l'expédition lors d'une cérémonie traditionnelle, et Deej reçut les ailes blanches de l'espoir. La caravane parti chercher deux autres Ewoks vivant en marge du village. Elle s'arrêta d'abord voir l'Ewok Chukha-Trok, que défia Mace. Deej lui laissa alors lui remettre le totem et le groupe parti chercher le dernier membre de l'expédition. Ainsi la prêtresse Kaink les rejoignit.

  Pendant le voyage, Deej assista au sauvetage de Mace qui était prisonnier sous l'eau d'un lac. Il ne put qu'être fier de son fils Wicket d'avoir sauvé la vie de l'humain. Il fut également réveillé comme tout le monde pendant la nuit lorsque les Wisties vinrent leur rendre visite au campement. Ce fut ainsi que Deej accueillit Izrina dans son expédition.

  La caravane arriva jusqu'à la forteresse du Gorax, et ce fut au tour de Mace d'utiliser son totem. Deej fut une fois de plus déçu quand l'enfant lui révéla l'avoir jeté. Wicket, qui l'avait ramassé, le lui rendit, et tous purent entrer dans la forteresse. Deej ordonna à Widdle, Wicket et Cindel de rester en arrière, jugeant le reste de la mission trop dangereuse. L'Ewok traversa alors l'énorme toile d'araignée permettant de traverser le gouffre qui les séparait de l'escalier de la forteresse. Tandis que ses compagnons traversèrent sans encombre, Deej se fit attaquer par une énorme arachnide. Ce fut Kaink qui lui sauva la vie en hypnotisant l'animal et permettant à Deej de traverser. Puis Chukha-Trok coupa la toile, éliminant définitivement la menace.

  Voilà enfin la mission de sauvetage dans l'antre même du Gorax. Weechee se mit à découvert en faisant tomber la hache du Gorax derrière laquelle il était caché, et éloigna le monstre de la pièce. Deej put alors créer un balancier de fortune avec les autres, et aida Mace à atteindre la cage suspendue de Jeremitt et Catarine. Tout se passait bien jusqu'au moment où le Gorax revint forçant le groupe à fuir. Deej tenta de faire trébucher le monstre avec l'aide de Jeremitt, mais ceci ne fut pas suffisant. Il fallut plusieurs essais et diverses armes pour jeter le Gorax dans le gouffre.

Deej Warrick

Un père vraiment chanceux !
Image extraite du film : La Caravane du Courage


  Une fois que cette aventure fut terminée, il put pleurer la mort de Chukha-Trok qui fut tué en affrontant le géant. Le retour à la maison lui procura une immense joie, il participa à une soirée festive avec les Towani. La vie pouvait désormais reprendre son cours normal. La prospérité du village fut une fois de plus bravée lorsque le cruel roi Terak attaqua le village et captura une partie des Ewoks. Deej et le reste de sa famille furent capturés, ainsi que Cindel qui fut la seule survivante chez les Towani.

  Les Ewoks permirent à Wicket et Cindel de s'enfuir. Deej et les autres furent enfermés dans la Forteresse de Terak en espérant être libérés un jour. Ce fut le cas lorsque son fils et Cindel revinrent, accompagné de Noa et de Teek qu'ils avaient rencontrés. Le petit groupe libéra tous les Ewoks et le combat commença pour sortir de la forteresse vivant. Les fuyards partirent en direction du vaisseau de Noa, et ce fut là que les petits habitants d'Endor menèrent la bataille contre Terak et ses troupes. Une fois le roi vaincu, Deej dit adieu à Noa et Cindel qui quittèrent la lune à bord du vaisseau spatial.
Informations encyclopédiques
Deej Warrick
Nom
Deej Warrick
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Guerrier
Membre du conseil des anciens
Armes
Couteau
Lance
Vaisseau
Affiliation
Village de Bright Tree

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/04/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 696


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.