Dehno


Capitaine de patrouille de la Corporation Czerka en poste sur Edean, aussi connue sous le nom de Kashyyyk.

  En poste en l'an -3.956 sur Edean, la planète des Wookies, pour le compte de la Corporation Czerka, le travail du capitaine de patrouille Dehno consistait à escorter les esclaves et à surveiller la zone portuaire. En effet, la Czerka s'était installée sur Kashyyyk (vrai nom d'Edean) et avait réduit en esclavage le peuple de Bacca depuis plusieurs années, la plupart des agents de la compagnie n'hésitant pas à utiliser la force pour mater ses grosses carpettes ambulantes.

  Ainsi, on se doute que l'équipe de Dehno n'était pas à sa première exécution de Wookies quand le Jedi Revan la rencontra. En effet, deux membres de l'équipe avaient été "obligés" de calmer un Wookie qui s'était rebellé. Dehno arriva sur place et découvrit le corps du Wookie au pied de ses hommes. Dans quel pétrin son équipe s'était-elle une nouvelle fois fourrée ? Les trois hommes étaient en train de trouver une solution quand Revan arriva devant eux, accompagné d'un Wookie du nom de Zaalbar.

Dehno

Le capitaine Dehno et son équipe devant le corps de leur victime, quelques secondes avant l'arrivée de Revan et de Zaalbar.


  Dehno n'avait vraiment pas besoin de témoins et affirma au jeune homme qu'il gênait le travail de la Corporation Czerka. Revan, voyant un Wookie mort à leur pied, commença alors à poser des questions au capitaine, désirant savoir si ses chefs approuvaient le fait que lui et son équipe massacraient des Wookies. Bien sûr que ses chefs désapprouvaient cela ! Qui était donc ce jeune homme pour lui poser de telles questions ? S'agissait-il d'une inspection surprise ? Dehno commençait à perdre son sang-froid : on essayait certainement de le coincer. Mais il couvrait sa patrouille et personne ne lui ferait changer d'avis : ce Wookie s'était rebellé et avait dû être calmé, la Czerka allait en trouver un autre facilement.

  Cette explication attisa la rage du compagnon de Revan, Zaalbar : celui-ci grogna quelque chose et le Jedi rappela à l'ordre son camarade. Les gars de Dehno étaient assez nerveux, eux aussi, et l'un d'eux eut la mauvaise idée de menacer Revan d'un nouvel accident. Ce fut alors que le Jedi déclara haut et fort qu'il ne les laisserait plus tuer ou réduire en esclavage le moindre autre Wookie. Dehno n'en crut pas ses oreilles : pour qui se prenait ce type ? Revan réaffirma de nouveau sa position et ce fut l'escalade : le capitaine ordonna à ses hommes de sortir leur blaster et une bagarre commença.

  Dehno pensait certainement camoufler le meurtre du jeune homme par un mensonge : le Wookie que ses hommes venaient de tuer avait en fait attaqué Revan et l'équipe du capitaine était arrivée un peu tard pour aider ce pauvre homme. Même si les Wookies utilisaient des arbalètes laser et non des blasters, le mensonge passerait certainement sans problème. Malheureusement pour Dehno et son équipe, Revan était un puissant Jedi dans la Force et les rayons de blasters furent renvoyés par son sabre laser en direction de ceux qui les avaient tirés. Suite à cette rencontre musclée avec Dehno et ses hommes, Revan décida de prendre fait et cause pour la cause wookie, un choix qui allait mener à la libération du peuple de son ami Zaalbar.
Informations encyclopédiques
Dehno
Nom
Dehno
Espèce
Fonctions
Capitaine de patrouille
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 676


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.