Dekluun


Commandant en chef des forces armées Sephi durant la bataille de Thustra

  L'implacable Commandant Dekluun dirigeait les forces armées Sephi sur Thustra durant les derniers jours de l'Ancienne République, et se trouvait sous le commandement direct du roi Sephi, Alaric. Bien que Thustra ait toujours été affiliée à la République, Alaric décida de rejoindre le mouvement Séparatiste, ce qui aboutit à l'intervention d'une force armée sur Thustra. Mais Dekluun attendait l'armée Clone de pied ferme et il fit entrer en action ses armées, composées de milliers de Sephi prêts à se sacrifier pour leur planète, ainsi que des chars d'assauts lourds et les terribles "Kamikazes Volants" qui causèrent de gros dommages à l'armée Clone. Un de ces kamikaze parvint d'ailleurs à détruire le centre de commandant ennemi, tuant les généraux Tyr et Tyffix.

  Quand il apprit l'arrivée de Yoda, Alaric demanda à Dekluun d'arrêter ses troupes et de se tenir prêt pour la prochaine bataille, stoppant ainsi les combats pendant que le roi discutait avec son vieil ami Jedi. Mais le neveu d'Alaric, le sénateur Navi, dont l'intérêt était de faire rester Thustra dans la République, donna au Commandant Clone Clutch la faille qui permettait d'attaquer le palais en contournant l'armée de Dekluun. Ce dernier, persuadé que les Clones ignoraient cette faille, n'eut pas le temps de réagir quand une roquette tirée par une canonnière pulvérisa le char posté juste à côté de lui. Le commandant Sephi fut tué dans l'explosion, et l'armée Sephi subit une cuisante défaite.
Informations encyclopédiques
Dekluun
Nom
Dekluun
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Commandant
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 142


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Vol. 05 : Les Meilleures Lames

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.