Ivixa Delbaeth


Maître Jedi qui joua un rôle clef dans l’élaboration du Chu’unthor

  Ivixa Delbaeth était un Maître Jedi, probablement de sexe féminin, qui fut à l'initiative de la construction du Chu'unthor avec plusieurs de ses pairs. Delbaeth, ainsi que le Maître Jedi Céréen Fin-So-Rowan furent les maîtres d'œuvre de ce projet qui avait pour objectif de créer une académie Jedi mobile qui pourrait transporter 14.000 personnes, en grande partie des professeurs et leurs étudiants, et qui leur permettrait de rencontrer de nouvelles espèces et de visiter de nouveaux mondes. Comme l'avait voulu les deux Maîtres Jedi, le vaisseau était dépourvu d'armes afin de faciliter les contacts avec de nouvelles espèces.

  Le Chu'unthor fut une réussite car il sortit une partie des Jedi de leur insularité et insuffla une énergie nouvelle à la République qui vivait alors repliée sur elle-même mais le Conseil Jedi décida qu'il resterait un cas unique, au grand désappointement de Fin-So-Rowan et Ivixa Delbaeth, car il estimait qu'il était inutile de construire d'autres vaisseaux en raison du nombre décroissant de recrues de l'Ordre.
Informations encyclopédiques
Ivixa Delbaeth
Nom
Ivixa Delbaeth
Espèce
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 917


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Power of the Jedi Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.