Delevar


Médecin des SpecForces de l'Alliance Rebelle ayant participé à la bataille d'Endor

  Membre de l'Alliance Rebelle, le caporal Delevar fait partie des rares soldats rebelles ayant participé à deux batailles majeures de la Guerre Civile Galactique : la bataille de Hoth et la bataille d'Endor. Médecin militaire de son état, le caporal Delevar parvint à sortir sain et sauf de la débâcle que fut la bataille de Hoth, et continua sa carrière au sein des Forces Spéciales du Général Crix Madine, les SpecForces.

  Retirant une grande fierté de sa présence au sein de ce prestigieux corps, le caporal Delevar fut choisi pour faire partie du commando chargé en l'An 4 d'infiltrer la lune forestière d'Endor afin de saboter un générateur de bouclier protégeant le site de construction de la Seconde Etoile de la Mort. Une mission rendue d'autant plus difficile que l'Empereur avait prévu cette opération et placé ses meilleures troupes pour sécuriser le générateur de bouclier. L'aide inattendue des Ewoks pesa cependant lourdement dans la balance et les forces rebelles sortirent victorieuses de la bataille.

  Note de l'auteur : Décrit comme un médecin vétéran plutôt âgé dans le Customizable Card Game, le caporal Delevar possède une toute autre histoire d'après le supplément Galaxy Guide 05 - The Empire Strikes Back, où il est décrit comme le seul "rookie" du groupe envoyé sur Endor, un jeune soldat inexpérimenté et nerveux, mais qui se révèle d'une aide précieuse en neutralisant un TR-TT à l'aide d'une grenade fumigène, la veille de la bataille d'Endor.
Informations encyclopédiques
Delevar
Nom
Delevar
Espèce
Fonctions
Eclaireur
Médecin
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/04/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 624


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.