Koa Delko


Koa Delko était le Ministre de la Guerre de la République durant les Guerres Mandaloriennes. Il fut le procureur du procès de Démagol.

  Lorsque débutèrent les Guerres Mandaloriennes, le poste de Ministre de la Guerre de la République était occupé par Koa Delko, un Quermien. Il est fort probable que celui-ci était également Sénateur comme son prédécesseur Netus qui occupa cette fonction pendant la Grande Guerre des Sith.

  Vers -3.963 s'ouvrit le procès de Démagol, un scientifique mandalorien aux méthodes plus que contestables qui avait été capturé sur Flashpoint et qui venait d'émerger d'un long coma induit par des drogues. Démagol étant un prisonnier de guerre, il incomba tout naturellement à Koa Delko d'officier en tant que procureur.

  Alors que le prisonnier était conduit dans l'ancien bâtiment du Sénat où s'était également tenu le Procès d'Ulic Qel-Droma, Koa Delko l'entendit déclarer en balbutiant à un de ses gardes qu'il ne comptait pas parler, en bon Mandalorien ; le Quermien l'interpella pour lui demander d'un ton empreint de sarcasmes s'il n'était pas fier des atrocités qu'il avait commises au nom de son peuple et de la récente attaque contre Coruscant qui avait coûté la vie aux membres de la respectable famille Draay. Quand le Mandalorien lui répondit qu'il ne savait pas de quoi il parlait, Delko se souvint qu'il avait passé les derniers mois dans le coma et lui déclara qu'il pensait qu'il avait lâchement tenté de se suicider pour échapper à son jugement. Le prisonnier lui rétorqua qu'il en voulait pas lui parler et demanda à voir un des Jedi de Flashpoint mais le ministre lui répondit qu'il les verrait suffisamment tôt, c'est-à-dire durant le procès, avant de déclarer que sans leurs armures, les Mandaloriens étaient une plaisanterie. Le prisonnier réagit à cette insulte en lui rétorquant qu'il ignorait qui ils étaient et qu'il n'était pas non plus celui que Delko pensait qu'il était.

Koa Delko

Koa Delko et "Démagol" avant le procès
Image extraite du comics Knights of the Old Republic 47 : Demon, Part 1


  Plus tard, Malak, le sujet d'étude préféré de Démagol parmi ses prisonniers Jedi sur Flashpoint, témoigna contre le Mandalorien, le dépeignant comme un monstre. Quand celui-ci parvint à casser ses menottes en hurlant de ne plus l'appeler Démagol, le Jedi laissa exploser sa colère et l'attaqua. La situation risquant de dégénérer en émeute, le prisonnier fut évacué par deux gardes ou plutôt par Zayne Carrick et Marn "Gryph" Hierogryph déguisés qui l'aidèrent à s'évader. Car comme celui-ci avait tenté de l'expliquer, il n'était pas Démagol mais Rohlan Dyre, un Mandalorien qui avait participé à la libération des Jedi de Flashpoint. Peu après, les trois individus se lancèrent à la poursuite du véritable Démagol qui périt lors d'un duel contre sa propre fille
Informations encyclopédiques
Koa Delko
Nom
Koa Delko
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Ministre de la Guerre
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 902


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Site officiel de John Jackson Miller
  • Knights of the Old Republic 24 : Knights of Suffering, Part 3
  • Knights of the Old Republic 47 : Demon, Part 1

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.