Maana Demknot


Duro qui croisa malheureusment la route d'Héléna Shan.

  Maana Demknot était un Duro qui se trouvait sur Tatooine en l'an -3956. Peut-être était-il un travailleur de la Czerka, comme bon nombre d'habitants d'Anachore à cette époque. En tout cas, un lieu qu'il fréquentait régulièrement était la cantina de la ville. Et ce fut à cette endroit qu'il se fit traiter comme un moins que rien par une femme du nom d'Héléna.

  Certainement en train de siroter une bonne bière corellienne ou tarisienne, Maana vit cette femme entrer dans le bar et se mettre à considérer les clients et le personnel comme des laquais. Et puis quoi encore ? Pour qui se prenait-elle ? C'était bien les humains ça, toujours croire qu'ils étaient sur un piédestal par rapport aux autres races. L'attitude de cette Héléna énerva Demknot qui partit, comme plusieurs habitués de l'endroit.

  Il arpenta, fou de rage, les rues d'Anachore. Voyant un couple d'humains, il les interpella et commença à critiquer leur espèce. Ils devaient avoir honte d'être de la même espèce que cette "Héléna". Ce n'était pas du racisme : cette femme donnait l'impression qu'elle n'appréciait pas qu'on respire le même air qu'elle. Une chose cependant l'intrigua : la jeune femme lui ressemblait beaucoup physiquement. Et il sembla que cette Héléna était la mère de cette personne, un comble ! Demknot lui présenta ses condoléances : à l'heure actuelle, tous les clients de la cantina étaient en train de fuir et quelqu'un allait certainement perdre son sang-froid et vider un chargeur sur elle.

  Le jeune homme désira ensuite savoir si Héléna était toujours là-bas car le couple la cherchait. Pour sa part, pas de risques qu'il retourne au bar, Maana ne pensait pas que quelqu'un puisse se montrer aussi désagréable qu'elle donc elle n'était pas près de partir. Et pour cause, il s'agissait de Revan et de Bastila Shan qui souhaitait retrouver sa mère, Héléna Shan. Bien sûr, Maana Demknot ne le savait pas, aussi les quitta-t-il en ayant une pensée forte et pleine de vérité : ils sont fous, ces humains !

Maana Demknot

Pfff! Ces humains!



Note de Revan_Skywalker : Le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif, le visage de Revan étant inconnu.
Informations encyclopédiques
Maana Demknot
Nom
Maana Demknot
Espèce
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/05/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 426


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.