Démon 1212


Soldat Clone qui participa à la bataille de Kashyyyk et à l'Ordre 66

  Démon 1212 était un soldat clone qui participa à la bataille sur l'archipel Wawatt sur la planète Kashyyyk en -19. Sous la direction du Commandant Faie et des Jedi Quinlan Vos, Yoda et Luminara Unduli, les clones affrontèrent les forces droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants, aidés par les guerriers Wookie et leur impressionnant armement. Alors que les combats battaient leur plein, les clones reçurent l'ordre d'appliquer la directive 66, et furent contraints d'abattre leurs généraux Jedi. Ils tuèrent ainsi Luminara Unduli et Quinlan Vos, pendant que les hommes du commandant Gree s'occupaient de Yoda, lequel réussit à s'échapper. Les clones continuèrent toutefois le combat, sous la direction de leurs commandants clones. Une fois les forces droïdes repoussées, ils reçurent l'ordre de fouiller la forêt et de retrouver le corps de Quinlan Vos. Les clones se divisèrent en petits groupes, et 1212 partit avec 9662.

  Après avoir marché pendant plusieurs heures, ils reçurent l'information de Faie qui leur indiqua que des membres du Commando étaient portés disparus, et que Quinlan Vos était le responsable de ces disparitions. Le Jedi avait donc survécu à ses blessures. Les deux clones continuèrent à chercher, quand 1212 aperçu ce qui semblait être le corps de Vos. Tirant dedans, il s'approcha et vit qu'il s'agissait en réalité d'une illusion d'optique. Il entendit alors un râle étouffé derrière lui et vit que 9662 n'était plus là. Comprenant que son coéquipier était mort, il tira dans l'arbre et parvint à toucher Vos et à le faire tomber de sa cachette. Il informa alors Faie de sa trouvaille, mais un tir de blaster le fit passer de vie à trépas avant qu'il put achever le Jedi, qui venait d'être sauver par Chak.


Actualités en relation

Review Luke Skywalker : Légendes

Sorti chez Pocket le 13 décembre dernier, ce roman écrit par Ken Liu est un roman jeunesse publié aux Etats-Unis chez Disney Lucasfilm Press. En France, l’éditeur a fait le choix de le publier au format adulte (le...


The Mandalorian : Un fameux chasseur de prime au menu ?

Cela commençait à faire un moment que nous n'en avions pas parlé : voilà donc une nouvelle rumeur au sujet de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars actuellement en tournage ! A en croire le site Makingstarwars...


The Mandalorian : Le casting officiellement dévoilé

Le site officiel vient de dévoiler, officiellement donc, le nom des acteurs de la série live The Mandalorian, sans toutefois divulgacher le nom des personnages qu'incarneront lesdits acteurs. Ainsi le rôle titre est attribué à Pedro Pascal vu...


Informations encyclopédiques
Démon 1212
Nom
Démon 1212
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1.83 m
Fonctions
Soldat
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 339


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Vol. 10 : Epilogue

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.