Démon 1212


Soldat Clone qui participa à la bataille de Kashyyyk et à l'Ordre 66

  Démon 1212 était un soldat clone qui participa à la bataille sur l'archipel Wawatt sur la planète Kashyyyk en -19. Sous la direction du Commandant Faie et des Jedi Quinlan Vos, Yoda et Luminara Unduli, les clones affrontèrent les forces droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants, aidés par les guerriers Wookie et leur impressionnant armement. Alors que les combats battaient leur plein, les clones reçurent l'ordre d'appliquer la directive 66, et furent contraints d'abattre leurs généraux Jedi. Ils tuèrent ainsi Luminara Unduli et Quinlan Vos, pendant que les hommes du commandant Gree s'occupaient de Yoda, lequel réussit à s'échapper. Les clones continuèrent toutefois le combat, sous la direction de leurs commandants clones. Une fois les forces droïdes repoussées, ils reçurent l'ordre de fouiller la forêt et de retrouver le corps de Quinlan Vos. Les clones se divisèrent en petits groupes, et 1212 partit avec 9662.

  Après avoir marché pendant plusieurs heures, ils reçurent l'information de Faie qui leur indiqua que des membres du Commando étaient portés disparus, et que Quinlan Vos était le responsable de ces disparitions. Le Jedi avait donc survécu à ses blessures. Les deux clones continuèrent à chercher, quand 1212 aperçu ce qui semblait être le corps de Vos. Tirant dedans, il s'approcha et vit qu'il s'agissait en réalité d'une illusion d'optique. Il entendit alors un râle étouffé derrière lui et vit que 9662 n'était plus là. Comprenant que son coéquipier était mort, il tira dans l'arbre et parvint à toucher Vos et à le faire tomber de sa cachette. Il informa alors Faie de sa trouvaille, mais un tir de blaster le fit passer de vie à trépas avant qu'il put achever le Jedi, qui venait d'être sauver par Chak.


Actualités en relation

HoloNet : Le Star Wars Holiday Special n'est peut-être pas si mal !

Comme il est de coutume sur Star Wars HoloNet, nous vous proposons de temps à autre de découvrir un article de fond rédigé avec minutie par l'un de nos rédacteurs. Et comme c'est l'été et, pour...


Panini : Critique de Dark Vador, Seigneur Noir des Sith #3

Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith 3 – Mers de feu, est sorti le 5 juin 2019 chez Panini, et le résumé est disponible ici sur l’encyclopédie. Nous retrouvons au scénario Charles Soule et exceptionnellement Chuck Wendig...


Del Rey : Sortie d'Alphabet Squadron aux États-Unis

Annoncé depuis quelques mois, le nouveau roman Star Wars d'Alexander Freed (Battlefront: Twilight Company) sort aujourd'hui aux États-Unis. Alphabet Squadron, publié par Del Rey outre-Atlantique, nous plongera dans le quotidien d'un escadron de la Nouvelle R...


Informations encyclopédiques
Démon 1212
Nom
Démon 1212
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1.83 m
Fonctions
Soldat
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 723


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.