Démon 3856


Soldat clone, membre du Commando Démon, qui participa à la bataille de Kashyyyk en -19

  Démon 3856 était un soldat clone qui fit partit du commando d'élite Démon sous la direction du Commandant Faie durant la Guerre des Clones. Bien que l'on ne sache pas précisément quand il intégra le groupe, on sait qu'il participa à la bataille de l'archipel de Wawatt sur la planète Kashyyyk. Sous la direction des maîtres Jedi Yoda, Luminara Unduli et Quinlan Vos, ils combattirent à la fois les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants et les forces de leurs alliés, les esclavagistes Trandoshans. Alors que la bataille faisait rage, les clones reçurent l'Ordre 66, et ils tuèrent Luminara Unduli, ainsi que Quinlan Vos. Mais le corps de ce dernier ne fut pas retrouvé, et Faie ordonna à ses hommes de le rechercher une fois la bataille finie.

  Se divisant en plusieurs petits groupes, les membres du commando Démon fouillèrent les moindres recoins de la forêt. Démon 3856, inspectant seul une zone marécageuse, fut surpris par la pluie qui s'abattait violemment et qui dérégla complètement ses senseurs, lui masquant la visibilité. Le bruit des gouttes d'eau atténuaient également les bruits aux alentours, et c'est un clone pratiquement sourd et muet que Quinlan Vos décapita. Quand Faie ordonna à ses hommes de faire leur rapport et qu'il n'eut pas  de nouvelles de Démon3856, il recommanda à ses hommes la plus grand prudence, suspectant Vos d'être encore en vie.


Actualités en relation

Review Luke Skywalker : Légendes

Sorti chez Pocket le 13 décembre dernier, ce roman écrit par Ken Liu est un roman jeunesse publié aux Etats-Unis chez Disney Lucasfilm Press. En France, l’éditeur a fait le choix de le publier au format adulte (le...


The Mandalorian : Un fameux chasseur de prime au menu ?

Cela commençait à faire un moment que nous n'en avions pas parlé : voilà donc une nouvelle rumeur au sujet de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars actuellement en tournage ! A en croire le site Makingstarwars...


Informations encyclopédiques
Démon 3856
Nom
Démon 3856
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1.83 m
Fonctions
Soldat
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 410


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Vol. 10 : Epilogue

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.