Démon 4409


Démon 4409 était un soldat clone qui participa à la bataille de Kashyyyk durant la Guerre des Clones et qui traqua Quinlan Vos.

  Démon 4409 était un clone qui participa à la bataille de Kashyyyk sur l'archipel Wawatt en -19. Il était membre du Commando Démon, un commando d'élite qui se trouvait sous la direction du clone Faie. Alors que la bataille contre les forces droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants faisait rage, les clones reçurent l'ordre d'éliminer les Jedi, en recevant la directive 66. Ils éliminèrent alors la Jedi Luminara Unduli avant de retourner aux combats. Une fois la bataille terminée, le commandant réunit les membres du Commando Démon et les envoya à la recherche du corps de Quinlan Vos, qui était censé avoir péri après l'Ordre 66 mais dont le corps n'avait pas été trouvé. Les clones partirent à sa recherche dans la forêt de Kashyyyk, près de l'endroit où le Jedi était tombé. Mais la nouvelle de la disparition de l'un des clones confirma vite que le défunt était toujours vivant.

  Fouillant une partie de la forêt avec le soldat Démon 5632, ils tombèrent nez-à-nez avec leur cible, qui ne chercha même pas à s'enfuir. Avertissant Faie de la situation, 5632 fut attaqué et dévoré par un serpent géant que Vos contrôlait avec la Force. Trop surpris par cette attaque, 4409 ne put éviter le lancer de sabre laser qui le découpa en deux au niveau de la taille.


Actualités en relation

Review Luke Skywalker : Légendes

Sorti chez Pocket le 13 décembre dernier, ce roman écrit par Ken Liu est un roman jeunesse publié aux Etats-Unis chez Disney Lucasfilm Press. En France, l’éditeur a fait le choix de le publier au format adulte (le...


The Mandalorian : Un fameux chasseur de prime au menu ?

Cela commençait à faire un moment que nous n'en avions pas parlé : voilà donc une nouvelle rumeur au sujet de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars actuellement en tournage ! A en croire le site Makingstarwars...


Informations encyclopédiques
Démon 4409
Nom
Démon 4409
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1.83 m
Fonctions
Soldat
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/10/2008

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
14 257


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Vol. 10 : Epilogue

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.