Démon 9662


Soldat clone qui participa à la bataille de Kashyyyk en -19 et qui traqua Quinlan Vos

  Comme tous les membres du Commando Démon, un groupe d'élite dirigé par le commandant Faie, 9662 participa à la bataille de Kashyyyk sur l'archipel Wawatt à la fin de la Guerre des Clones. Aidés par les Wookies, et par les Jedi Yoda, Luminara Unduli et Quinlan Vos, les clones affrontèrent les nombreuses forces droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants, ainsi que les esclavagistes Trandoshans qui profitaient des combats pour capturer des Wookies et les réduire en esclavage. Alors que les combats faisaient rage, le Commando Démon reçut l'Ordre 66, et s'attaquèrent aux Jedi, tuant Luminara Unduli et Quinalan Vos, avant de reprendre les combats contre les droïdes. Une fois la bataille terminée, Faie envoya ses hommes à la recherche du corps de Quinlan Vos, qui 'avait pas été retrouvé. Mais l'annonce de la disparition de plusieurs clones indiqua que le Jedi était toujours en vie.

  Alors qu'ils fouillaient chaque recoin de la zone sur laquelle ils se trouvaient, 9662 et 1212 aperçurent ce qui ressemblait au corps de Jedi. Hélas pour lui, 9662 n'en vit pas plus, car il sentit une corde autour de son cou qui le souleva du sol et l'emmena jusqu'aux branches des arbres Wroshyr, où il fut étranglé.


Actualités en relation

HoloNet : Le Star Wars Holiday Special n'est peut-être pas si mal !

Comme il est de coutume sur Star Wars HoloNet, nous vous proposons de temps à autre de découvrir un article de fond rédigé avec minutie par l'un de nos rédacteurs. Et comme c'est l'été et, pour...


Panini : Critique de Dark Vador, Seigneur Noir des Sith #3

Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith 3 – Mers de feu, est sorti le 5 juin 2019 chez Panini, et le résumé est disponible ici sur l’encyclopédie. Nous retrouvons au scénario Charles Soule et exceptionnellement Chuck Wendig...


Del Rey : Sortie d'Alphabet Squadron aux États-Unis

Annoncé depuis quelques mois, le nouveau roman Star Wars d'Alexander Freed (Battlefront: Twilight Company) sort aujourd'hui aux États-Unis. Alphabet Squadron, publié par Del Rey outre-Atlantique, nous plongera dans le quotidien d'un escadron de la Nouvelle R...


Informations encyclopédiques
Démon 9662
Nom
Démon 9662
Espèce
Humain (clone)
Lieu de naissance
Taille
1.83 m
Fonctions
Soldat
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 379


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Démon 9662" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.