Dendro


Dendro est un jeune humain qui fut le padawan de maître Hylon durant la Guerre des Clones, et qui survécut à l'Ordre 66 pour finalement se battre contre Dark Vador sur Otavon XII

  Ce jeune Humain, padawan du maître Hylon, vécut durant les dernières années de la République Galactique et parvint à échapper avec son maître à l'Ordre 66 et au début de la purge Jedi qui suivit. Réfugié sur la planète natale de son maître, Otavon XII, il participa avec ce dernier en l'an 19 avant la bataille de Yavin à la résistance contre l'occupant impérial.

  L'Empire Galactique, en effet, disposait sur Otavon XII d'une toute nouvelle usine de construction de Transports Blindés Tout-Terrain, sous le commandement du général Crik mais surtout sous la protection d'un individu fort dangereux - le Seigneur des Sith Dark Vador en personne. Ne sachant que trop bien qu'un tel adversaire ne pourrait être vaincu par des moyens conventionnels, mais déterminés à détruire l'usine et chasser l'Empire d'Otavon XII, maître et padawan mirent au point un plan aussi ingénieux que suicidaire.
  
  La première phase de ce plan visait à attirer Vador vers Dendro et à lui révéler que son maître, Hylon, possédait un vaisseau spatial non loin de là grâce auquel il allait s'enfuir pour rejoindre la clandestinité. Lorsque le Seigneur des Sith parvint jusqu'à la cachette du padawan, ce plan fut parfaitement exécuté et Dendro parvint facilement à leurrer son adversaire en lui faisant miroiter un duel contre un maître Jedi...
  
  Malheureusement pour Dendro, ce plan impliquait également qu'il se jette préalablement dans les griffes d'un adversaire aussi puissant qu'impitoyable, et après une rapide passe d'armes le padawan fut vaincu. Après s'être emparé de son sabre-laser à lame bleue, le Seigneur des Sith exécuta froidement le jeune Dendro et se lança à la poursuite du maître Jedi sans savoir qu'il se jetait dans un piège...
Informations encyclopédiques
Dendro
Nom
Dendro
Espèce
Fonctions
Padawan
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/05/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
24 198


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Purge : The Hidden Blade

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.