Dépanneur 12


Dépanneur 12 était un membre des Services Secrets impériaux jusqu'à la deuxième Grande Guerre Galactique où il continua son travail malgré la fermeture de son service.

  L'homme connu sous l'identification de Dépanneur 12 ne fut pas un technicien des Services Secrets du Second Empire Sith toute sa vie. Loyal à son gouvernement, il s'engagea d'abord pour devenir un agent secret et défendre au mieux ses valeurs et éliminer l'ennemi. Il devint un agent très doué qui se tenait bien à l'écart de la politique et qui préférait s'en prendre à la République. Mais un jour, il dut affronter un Jedi. Ce dernier lui causa une importante blessure au torse avec son sabre laser. L'agent survécut, mais les séquelles ne lui permirent pas de reprendre le service actif.

  Acceptant le sacrifice qu'il dut faire, l'homme eut une mutation dans le service des Dépanneurs, la section technique des Services Secrets. Il obtint alors le matricule de Dépanneur 12 et s'y identifia. Il rencontra de nombreux nouveaux agents de terrain à qui il donnait parfois quelques conseils tirés de son expérience.

  À la fin de la Guerre Froide, Dépanneur 12 était de service au quartier général lors de la destruction du Dominateur avec à son bord diclink=perso_dark_jadus>Dark Jadus. Il obéit alors aux ordres et fournit toute l'aide technique qu'il put. Malgré les manigances réelles de Jadus et les intrigues politiques, il resta fidèle aux Services Secrets même lors de leur dissolution provoquée par une cabale à l'échelle galactique. Il fit partie du personnel qui résista à bord du Ténébreux/a> sous les ordres de Cerbère et du Ministre des Services Secrets afin de détruire la Cabale. Une fois cette dernière éliminée par Opérateur 9, Dépanneur 12 fut probablement muté dans un autre service de l'Empire et rien n'indiquait qu'il reprit un poste dans les nouveaux Services Secrets Sith qui virent le jour dans la suite du conflit.

Dépanneur 12

Dépanneur 12 (deuxième à droite dans le rang) accueillant Opérateur 9 après sa victoire contre a Cabale Stellaire
Image extraite du jeu : The Old Republic



Actualités en relation

HoloNet : L'Agent Impérial à l'honneur du nouveau pack The Old Republic

Le mois d'octobre débute et quoi de mieux pour nous que de vous proposer quelques fiches sur un thème qui refait parler un peu de lui en ce moment : The Old Republic. Le pack suivant vient compléter...


Informations encyclopédiques
Dépanneur 12
Nom
Dépanneur 12
Espèce
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/07/2019

Date de modification
05/10/2019

Nombre de lectures
73


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.